Le luxueux Atkinsons Gold Fair in Mayfair
Notre parfum de la semaine est Gold Fair in Mayfair de Atkinsons. La marque anglaise nous délivre une fragrance luxueuse inspirée par la ville Londres, son dynamisme, son atmosphère. Il en résulte une senteur hétéroclite marquée par les différentes inspirations de la capitale Anglaise. Découvrons tout cela ensemble.
Que vaut Gold Fair in Mayfair de Atkinsons ?
Il s’agit d’une eau de parfum élaborée par Philippine Courtière et lancée en 2018. Gold Fair In Mayfair est une fragrance sophistiquée. Si elle fait partie de la famille des « oriental », on sent différentes influences. La grande originalité vient des notes d’absinthe, assez présentes, qui sont contrastées par des arômes de cacao. Contre toute attente, ce duo improbable fonctionne très bien.
Ce parfum Atkinsons se démarque par sa composition riche et sophistiquée, mais aussi par sa présentation des soignées, je reviendrais sur ce point un peu plus loin.
Une senteur sophistiquée, moderne et bien réalisée
Pyramide olfactive :
L’attaque est des plus aromatiques. En effet, les notes d’absinthe sont saisissantes et reproduisent parfaitement le profil aromatique de cette liqueur, reconnaissables par leurs notes anisées fraîches. Elles sont accompagnées de notes de noix de muscade. Puis les arômes de cacao prennent progressivement place. On sent légèrement la sauge et les notes poudrées d’iris. Enfin, les notes de fond dévoilent principalement de l’ambroxan. Le vétiver et l’encens sont plutôt discrets.
Atkinsons Gold Fair in Mayfair est un parfum très aromatique qui est marqué par deux séquences. La première met en avant le duo absinthe/ cacao. Cette phase est plus fraîche et est ponctuée de notes épicées. La seconde met en avant le cacao et l’ambroxan. Les notes sont plus ambrées et ponctuées de notes poudrées, musquées.
Le sillage & la tenue de ce parfum Atkinsons
Son sillage est plutôt fort et sa tenue est excellente. Sur peau, la fragrance tient facilement la journée et elle tient plusieurs jours sur vêtements.
La présentation de Gold Fair in Mayfair
Atkinsons était déjà réputée pour soigner ses présentations. Le flacon de Gold Fair in Mayfair arbore le traditionnel flacon en forme de flasque, recouvert d’un revêtement doré aux motifs marbrés.
Le flacon est livré dans un élégant coffret blanc, composé de plusieurs éléments. L’ensemble est luxueux et répond aux attentes que l’on pourrait avoir d’une présentation d’un parfum de niche.
Quand porter cette eau de parfum ?
C’est une fragrance opulente qui sera plus agréable à porter en automne ou en hiver. À mon sens, elle conviendra davantage pour la soirée et encore plus pour les occasions habillées.
Quelles sont les alternatives à Gold fair in Mayfair
C’est un peu compliqué de trouver une alternative qui possède les même notes. Je n’en connais aucune qui intègre absinthe et cacao.
Il faut donc rechercher quelques chose qui possède le même style. En ce sens, Noir Extrême de Tom Ford pourrait être une alternative de choix. Son côté ambré et épicé pourrait rappeler, dans une moindre mesure, Gold Fair in Mayfair.
Le mot de la fin
Atkinsons a élaboré une fragrance riche et complexe. Elle dévoile une senteur originale, marquée par des notes intéressantes.
Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com – Tous droits réservés
Laisser un commentaire