L’intemporel L’Instant de Guerlain pour Homme
Notre parfum de la semaine est L’instant de Guerlain. Si la marque fait régulièrement parler d’elle avec sa gamme L’Homme Idéal. Guerlain offre également des fragrances iconiques comme Habit Rouge ou L’instant de Guerlain, que nous allons découvrir dans sa version eau de parfum. Elle délivre une olfaction boisée aromatique au style classique et élégant, twistée par des notes aromatiques de cacao.
L’instant de Guerlain, présentation
Cette eau de parfum a été élaborée en 2015 par Béatrice Piquet. Si sa sortie a fait moins de bruit que celle de L’Homme Idéal sorti en 2014, L’Instant de Guerlain EDP mérite toute notre attention.
Son olfaction est très élégante, elle est marquée par le duo cacao/patchouli, ainsi que par des notes boisées et épicées, contrastées par des notes balsamiques et empyreumatiques.
Pour info, l’eau de parfum revisite l’eau de toilette sortie en 2004.
Le flacon
Cet opus possède un flacon élégant et luxueux (le même que celui de Habit rouge). Il arbore des lignes architecturales. Le verre facetté laisse transparaître la couleur ambrée du jus. L’étiquette et le cabochon sont de couleur marron chocolat et font écho aux notes de cacao.
Carte d’identité du parfum
Pyramide olfactive :
Mon avis sur L’instant de Guerlain
Cette eau de parfum est bien réalisée et son olfaction très plaisante. Dommage que la marque n’ait pas fait plus de communication à son sujet. Car, L’instant pour Homme mériterait d’être davantage connu.
Le style de L’instant de Guerlain peut être perçu comme classique. En effet, son côté aromatique boisé intégrant du patchouli et des notes balsamiques ne s’inscrit pas dans les tendances actuelles. Mais ce n’est pas très grave en fait. Effectivement, cela rend cette eau de parfum intemporelle. Cependant, L’instant de Guerlain n’est pas si classique qu’il n’y parait, ses notes épicées apportent du punch.
La fragrance est essentiellement marquée par des notes d’épices chaudes, les notes boisées ainsi que par le cacao et le patchouli. Le tout accompagné de nuances aromatiques (anis, bergamote, notes balsamiques).
Le cacao apporte des notes chaudes, gourmandes, suaves et réconfortantes. Idéales en période hivernale.
Elle a un sillage moyen et une tenue correcte. Selon moi, elle aurait gagné à être plus intense. Ce parfum conviendra aux trentenaires et plus au style classique qui aiment se démarquer avec un touche personnelle.
Ce qu’il faut retenir
Voici trois raisons de porter L’instant pour Homme Eau de Parfum :
Laisser un commentaire