Oajan Parfums de Marly, un jus chaleureux et gourmand

Oajan Parfums de Marly

Notre parfum de la semaine est Oajan des Parfums Marly. Je ne présente plus cette marque française spécialisée en haute parfumerie. J’ai déjà eu l’occasion de présenter plusieurs opus de la gamme et je n’ai jamais été déçu. Cette fois, je me suis penché sur Oajan, un parfum qui dévoile notamment de délicieuses notes de cannelle, de miel. En somme, il est parfait pour cette saison festive. Découvrons le en détails !

Que vaut Oajan de Parfums de Marly ?

Oajan est un parfum élaboré par Parfums de Marly qui est sorti en 2013. Il délivre des notes opulentes et gourmandes de cannelle et de miel. C’est un jus résolument gourmand et généreux.

Oajan Parfums de Marly

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : osmanthus, cannelle, miel
  • Notes de cœur : benzoïne, ciste, ambre gris
  • Et notes de fond : patchouli, musc, vanille, fèves de tonka

L’attaque est très dense et nous plonge directement dans une atmosphère suave et gourmande. Le miel et la cannelle se manifestent d’une manière assez intense. D’autres notes se développent avec la présence du benjoin et de l’osmanthus : ambrées, balsamiques et cireuses. Le côté ambré est renforcé par la présence de l’ambre gris. On sent également des notes sucrées, légèrement poudrées. Quelques notes florales, légères se manifestent de temps à autres.
L’aspect cireux se développe davantage avec l’arrivée de la tonka, qui dévoile à son tour des notes amandées, vanillées.

Parfums de Marly Oajan est une fragrance hardiment ambrée, marquée par des notes aromatiques de cannelle, miel et tonka. Il y a aussi cette balsamique très intéressante, ainsi que ce côté sucré qui apporte davantage de gourmandise.

Oajan Parfums de Marly

Le sillage de Oajan de Parfums de Marly

Ce parfum a un sillage assez puissant et une excellente tenue. Rien d’étonnant à cela, au vu de la composition intégrant des ingrédients très pugnaces. Oajan tient plusieurs jours sur vêtements.

Le flacon de Oajan

Parfums de Marly conserve le même flacon pour tous ses parfums. Oajan se démarque par son jeu de couleur noir et doré. De plus, le flacon se pare d’une robe noire laquée brillante. L’ensemble est très élégant et luxueux.

Quand porter ce parfum ?

Comme vous pouvez vous en douter, ce parfum se portera de préférence en hiver, voire en automne. Oajan est une fragrance luxueuse qui sera votre vatout charme de vos soirées habillées. Il sera parfait avec une tenue casual chic.

Quelles sont les alternatives à ce parfum ?

Sa composition rappelle énormément celle de Ambre Narguile de Hermès. Une fragrance qui est difficilement trouvable désormais.

Son olfaction ronde, suave et sucrée peut aussi faire penser au parfum contenant des notes de tabac : Tobacco Vanille de Tom Ford par exemple ou Herod de Parfums de Marly, ou encore Pure Havane de A*Men.

Enfin, son côté épicé chaud et gourmand peut rappeler Spicebomb Extreme.

Le mot de la fin

Oajan de Parfums de Marly est une fragrance très réussie. La composition riche est parfaitement équilibrée. Les diverses notes ne sont pas écœurantes, sous condition d’apprécier ce type de parfum.

  • Parfum opulent aux notes chaudes et réconfortantes
  • composition équilibrée
  • très bonne tenue

Crédit photos : Mélie k – https://bombastikgirl.com – Tous droits réservés

Les notes de Oajan Parfums de Marly 225€
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 9/10
    parfum - 9/10
  • 9/10
    Sillage & tenue - 9/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
8.3/10

Résumé

Oajan de Parfums de Marly est une fragrance suave, ronde et gourmande. Elle dévoile notamment un trio : miel, cannelle, tonka des plus gourmands et réconfortants. Aussi, cette fragrance possède une excellente tenue. Le prix peut paraître élevé mais est totalement justifié compte tenu de la qualité

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.