Herod Parfums de Marly, une fragrance gourmande et suave

Herod Parfums de Marly

Notre parfum de la semaine est Herod de Parfums de Marly. Je ne vous présente plus cette marque française, j’ai déjà eu l’occasion de vous parler de plusieurs des parfums qu’elle propose. Cette fois, je me suis intéressé à Herod, une fragrance gourmande et suave qui délivre des notes de tabac et vanille. On la découvre ensemble.

Herod Parfums de Marly, présentation

Herod est un parfum homme sorti en 2012. Il a été élaboré par Olivier Pescheux, parfumeur qui a déjà collaboré avec des marques comme Dyptique, Azzaro, Montblanc ou Paco Rabanne…

Comme à son habitude, Parfums de Marly puise son inspiration dans l’univers équestre.

En effet, Herod est le nom d’un étalon mythique du 18ième siècle. Ce cheval de course est considéré comme l’un des quatre étalons du 18ième siècle qui sont à l’origine des pur-sangs tels qu’on les connait aujourd’hui.

Cette eau de parfum fait partie de la collection Royal Essence. Celle-ci se distingue par ses flacons luxueux, reconnaissables à leur revêtement métallisé.

Celui d’Herod arbore une teinte chromée. En somme, ce flacon est moderne et luxueux.

Herod Parfums de Marly avis

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : cannelle, poivre
  • Notes de cœur : osmanthus, ciste, encens, tabac
  • Et notes de fond : vétiver, Iso E Super, cypriol, cèdre, vanille, musc

Prix 114 euros les 75ml disponible chez Notino

Mon avis sur Herod Parfums de Marly

Je suis pleinement satisfait de ce boisé épicé. Herod possède une composition de qualité.

Ce parfum intègre notamment la molécule Iso E Super. Celle-ci est d’origine synthétique et délivre une senteur boisée et suave aux accents floraux. On ne trouve aucun équivalent naturel, si bien que de nombreux parfumeurs ont adopté cette molécule.

Herod délivre une fragrance suave et gourmande. La fragrance s’ouvre sur des notes épicées avec une cannelle assez présente. Le cœur évolue sur des notes aromatiques et balsamiques avec des notes de tabac prédominantes. Ces dernières sont accompagnées de notes d’osmanthus, qui accentue le côté sucré du tabac. Enfin, le fond dévoile des notes aromatiques de vanille (l’éternelle copine du tabac).

Herod Parfums de Marly repose principalement sur l’accord tabac/vanille. Cependant, il dévoile des facettes épicées, sucrées et balsamiques. La cannelle mêlées aux autres notes peut rappeler certaines pâtisseries.

Ce parfum est sophistiqué, très plaisant. Il délivre une olfaction clairement gourmande. C’est une très belle interprétation du du tabac/vanille, qui est un grand classique de la parfumerie.

Herod a un sillage assez fort et une excellente tenue. Il s’agit clairement d’une fragrance à porter en automne ou en hiver. Celle-ci conviendra aux trentenaires en recherche d’une fragrance originales et sophistiquées.

En conclusion

Herod est vraiment une fragrance de qualité. Les amateurs des senteurs tabac/vanille seront ravis.

D’ailleurs, on ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec le fameux Tobacco Vanille de Tom Ford, qui est à ce jour une des références du duo Tabac/vanille. Ce dernier est cependant plus cher que l’opus proposé par Parfums de Marly.

Les notes d'Herod Parfums de Marly
  • 9/10
    Présentation - 9/10
  • 9/10
    parfum - 9/10
  • 8/10
    Sillage & tenue - 8/10
  • 6/10
    Prix - 6/10
8/10

Résumé

Encore une fois, je ne suis pas déçu par cette proposition signée Parfums de Marly. Herod revisite avec brio l’accord tabac/vanille. Il en résulte une fragrance suave et gourmande. Un vrai régal pour ceux qui aiment ce type de fragrance aromatique.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.