Lacoste L.12.12 Blanc Eau Fraîche, aux notes dynamisantes

Lacoste L.1212 Blanc Eau Fraîche

Lacoste est connue pour sa gamme de vêtements sportswear Chic. Cependant, la marque propose également du parfum. Parmi les plus connus, on trouve la gamme L.12.12 qui s’inspire des polos Lacoste. Lacoste L.12.12 Blanc Eau Fraîche est la dernière née de la gamme. Cette eau de toilette délivre une olfaction simple et efficace, aux notes fraîches. Idéale pour vous accompagner au quotidien.

Que vaut Lacoste L.12.12 Blanc Eau Fraîche ?

Lacoste L.12.12 Blanc Eau Fraîche est la nouvelle eau de toilette pour homme signée Lacoste. La marque continue sa montée en gamme en proposant des fragrances plus abouties (à l’image de Match Point).
Ce nouveau L.12.12 est plutôt plaisant et bien réalisé. Son olfaction délivre des notes fraîches et aromatiques aux notes hespéridées et épicées.

Nouveau Lacoste L.1212 Blanc Eau Fraîche

Globalement, cette eau de toilette fait tout ce qu’on attend de ce type de parfum. On nous parle d’eau fraîche : on est servis ! C’est typiquement le style de jus que nous pouvons rechercher au printemps et en été.
En somme, Lacoste L.12.12 Blanc Eau Fraîche dévoile des notes fraîches, dynamisantes tonifiantes avec une agréable sensation de propre.
La surprise est d’autant plus grande quand on attend pas grand-chose. Je me suis dit que ce L.12.12 ressemblerais aux autres de la gamme, pourtant je l’ai apprécié (et l’apprécierais encore plus quand il fera plus chaud).

La fragrance s’ouvre sur des notes hespéridées et épicées : le duo gingembre citron fonctionne très bien. Le cœur évolue sur des notes florales, fruitées et épicées, dévoilant notamment des charmants arômes de genévrier. Enfin, le fond dévoile des notes boisés, aromatiques. Le vétiver apporte un léger côté fumé, subtilement dosé.

Au final, L.12.12 Eau Fraîche est un boisé aromatique marqué par les agrumes et le gingembre, ainsi que par une facette épicée très agréable.
Le sillage est doux et la tenue correcte (pour ce type de parfum). La fragrance conviendra aux fans des jus Lacoste et plus précisément de la gamme L.12.12 et aussi à tous ceux en recherche d’un jus sympa, facile à porter au quotidien.

test du nouveau Lacoste L.1212 Blanc Eau Fraîche

Carte d’identité du parfum

L’eau de toilette L.12.12 Blanc Eau Fraîche est sortie en 2022. Elle vient rejoindre une gamme déjà bien garnie. Cependant, cette nouvelle mouture trouvera facilement sa place au sein de cette dernière.

Pour Rappel, la ligne L.12.12 fait écho au mythique polo Lacoste : L (pour Lacoste) 1 (petit piqué) 2 (manches courtes) 12 (le numéro de prototype choisi par René Lacoste).

Le flacon

Le flacon de cette Eau Fraîche conserve sa forme iconique. Le verre transparent laisse transparaître le jus de couleur vert clair.
Sur le devant, on observe l’écusson à l’effigie du célèbre crocodile Lacoste. L’arrière du flacon arbore les motifs rappelant la maille du polo.

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : Gingembre, Pamplemousse, Citron
  • Notes de cœur : Pomme, Genévrier, Lavande
  • Et notes de fond : Vétiver, Cèdre, Ambrofix
  • 78 euros les 100 ml disponible sur le site de Lacoste
En savoir plus
Lacoste L.1212 Blanc Eau Fraîche - test & avis

Ce qu’il faut retenir

  • olfaction simple et efficace
  • notes fraîches et dynamisantes
  • parfait au quotidien
  • parfum pour le printemps et l’été

Crédit photo : Mélie K – https://bombastikgirl.com

Les notes de Lacoste Blanc L.12.12
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 8/10
    parfum - 8/10
  • 6.5/10
    Sillage & tenue - 6.5/10
  • 6.5/10
    Prix - 6.5/10
7.3/10

Résumé

Eau de toilette bien réalisée aux notes fraîches et dynamisantes. On aime ses notes d’agrumes et d’épices. L.12.12 Eau Fraîche est parfaite pour le quotidien et s’adapte à toutes les circonstances. À porter de préférence au printemps ou en été.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.