Spicebomb Night Vision Eau de Parfum, épicé & séducteur

Spicebomb Night Vision Eau de Parfum

Notre parfum de la semaine est Spicebomb Night Vision Eau de Parfum de Viktor & Rolf. La marque avait lancé une nouvelle gamme l’an passé. Le nouvel opus ne m’avait guère convaincu. Ce dernier était plus mainstream que ses prédécesseurs. Viktor & Rolf revient un an après avec une version eau de parfum et renoue avec sa passion des épices. On le découvre ensemble.

Spicebomb Night Vision Eau de Parfum, présentation

Ce parfum est sorti cette année 2020. Il a été élaboré par Nathalie Lorson et Pierre Negrin. Ils étaient déjà aux commandes du précédent opus.

Ils revisitent une nouvelle fois l’eau de toilette originale. Cette fois, l’eau de parfum retrouve les notes épicées qui ont fait le succès de Spicebomb de Viktor & Rolf.

Le flacon conserve sa forme iconique rappelant une grenade. Il se pare d’une teinte noire. Ce qui n’est pas sans rappeler le Spicebomb Extreme. La seule différence concerne l’étiquette, celle du Night Vision est de couleur verte.

Même si les olfactions sont totalement différentes. On ne peut pas s’empêcher de faire le parallèle entre Spicebomb et Spcicebomb Vision avec L’Homme et La Nuit de L’Homme d’YSL.

L’histoire de Night Vision et de La Nuit de L’Homme raconte la même chose : celle d’un séducteur qui prend la nuit pour son terrain de jeu.

Spicebomb Night Vision Eau de Parfum - avis

Night Vision Eau de Parfum, pyramide olfactive :

  • Notes de tête : essence de citron & complexe d’épices noires
  • Notes de cœur : Encens Résinoïde, Accord Fir Basalm (sorte de sapin)
  • Et notes de fond : Accord résineux vert : Absolu de lentisque, Baume Pérou résinoïde, Essence de Sauge Sclarée

Prix : 50€ les 50 ml disponible chez Tendance Parfums

Spicebomb Night Vision Eau de parfum VS Night Vision Eau de Toilette

Dans le côté gauche, on a Night Vision dans sa version Eau de Toilette. Je ne peux pas dire que cette fragrance soit mauvaise. Néanmoins, je m’attendais à mieux.

Effectivement, Viktor & Rolf nous avait habitué à mieux avec ses deux précédentes bombes olfactives épicées à l’olfaction séductrice.

Night Vision nous faisait redescendre d’un cran. Cet opus avait perdu son côté épicé, ce qui m’avait passablement déçu. La fragrance était devenue quelconque avec de classiques notes de tonka.

Dans le côté droit, on a Night Vision Eau de Parfum. Cette relecture renoue avec les épices (piment, clou de girofle, muscade…). De fait, Night Vision ressemble davantage à la trame originale, mais est quand même différente.

Au final, la version Eau de Parfum répondra davantage aux attentes des amateurs de l’opus original et des amoureux de fragrance épicées.

Il n’y a pas de match : l’eau de parfum surclasse l’eau de toilette. Cette dernière était trop soft et mainstream pour un Spicebomb.

Test & avis du Spicebomb Night Vision Eau de Parfum

Mon avis sur Spicebomb Night Vision Eau de Parfum

Ce Night Vision Eau de Parfum est plus réussi que la version eau de toilette. Du moins, il me plait mieux. On retrouve enfin ces notes épicées qui constituent la signature de Spicebomb.

Parce que soyons honnête, ce qui nous plait chez Spicebomb c’est cette explosion d’épices. Ce que je ne retrouvais pas dans le précédent opus (que l’on va laisser tranquille pour parler de cette version eau de parfum)

Cette Eau de Parfum fait partie de la famille des Fougère Orientale. La fragrance s’ouvre sur des notes timides d’agrumes qui sont vite englouties par les notes de poivres et d’épices (piment, poivre, cardamome, muscade). Le cœur évolue sur des notes balsamiques, légèrement boisées. Enfin, les notes de fond délivrent des notes résineuses et encore plus balsamiques. On sent également quelques notes gourmandes : les fameuses nutty notes qui me fond penser à de la praline.

Night Vision Eau de Parfum a un profil épicé (épices fraîches et épices chaudes). Il possède également une facette aromatique composée de notes boisées et balsamiques.

Ce parfum a un sillage assez fort et une bonne tenue. Il conviendra aux trentenaires en recherche d’un parfum pour les accompagner en soirée. Enfin, il sera plus agréable à porter en automne ou en hiver.

avis du Spicebomb Night Vision Eau de Parfum

En conclusion

Cette version est meilleure que la précédente. Cependant, même si Night Vision renoue avec les épices, cela reste moins épicé que le Spicebomb original et le Spicebomb Extreme.

Néanmoins, le duo de notes épicées et balsamiques fonctionne très bien. Au final, cette fragrance est sympa, mais elle n’arrive pas à se hisser au niveau des deux premiers opus.

Crédit photo : Mélie de https://bombastikgirl.com

Les notes de Night Vision Eau de Parfum 50€
  • 9/10
    Présentation - 9/10
  • 6/10
    parfum - 6/10
  • 7/10
    Sillage/Tenue - 7/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
7.3/10

Résumé

Night Vision Eau de Parfum renoue avec les origines de Spicebomb. Les notes épicées constituent la base de ce nouveau parfum homme. Il libère une fragrance séductrice et virile qui conviendra aux trentenaires séducteurs dans l’âme.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.