Héritage de Guerlain, un jus puissant et aromatique

Héritage de Guerlain

Notre parfum de la semaine est Héritage Eau de Parfum de Guerlain. Il s’agit d’une fragrance iconique qui a su traverser les décennies. Son olfaction dévoile des notes puissantes et viriles portées par le trio : patchouli, cèdre et d’épices aromatiques. Découvrons ensemble Héritage de Guerlain.

Que vaut Heritage de Guerlain ?

Héritage de Guerlain est une eau de parfum qui fait partie de la famille des boisé épicé. Il représente la tradition de la Haute-Parfumerie selon Guerlain. Cette eau de parfum possède une certaine intemporalité qui en fait un classique incontournable.

Héritage de Guerlain Eau de parfum pour homme

Cette fragrance a été élaborée en 1992 par Jean-Paul Guerlain. La version actuelle est une reformulation qui semble différente de l’originale sortie à l’époque. Je n’ai pas de point de comparaison, mais la première semblait plus convaincante aux yeux des fans de la première heure.

La pyramide olfactive parlait de notes fraîches… Ces dernières sont très éphémères. Elles se font écraser par le patchouli qui sera présent du début à la fin. On sent bien des notes boisées, poivrées ainsi que des notes aromatiques.

Heritage de Guerlain Eau de Parfum est une fragrance boisée, fortement marquée par le patchouli, le cèdre et le poivre rose. Il y a aussi un petit côté poudré ainsi qu’une légère facette aromatique exprimée par la vanille et la tonka, qui apportent un peu de rondeur.

on reconnait bien le style de Guerlain. En effet, Heritage n’est pas sans rappeler un certain Shalimar. En somme, c’est un parfum homme qui cocotte contrasté par un petit côté rétro.
Il possède un sillage modéré et une bonne tenue. Il plaira aux amateurs de parfums opulents.

Carte d’identité du parfum

Ce parfum initialement sorti en 1992 a récemment connu une reformulation ainsi qu’une nouvelle présentation.

Son flacon s’inspire du célèbre Pendule de Foucault. Il arbore une forme carrée, facettée surplombé par un cabochon métallique serti d’une bague noire à motifs guilloché. L’ensemble est sobre et luxueux.

Héritage de Guerlain - test & avis

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Citron, Bergamote, Lavande
  • Notes de cœur : Coriandre, Poivre Rose
  • Et notes de fond : Patchouli, Fève Tonka, Cèdre, Vanille

Ce qu’il faut retenir

  • parfum opulent et charpenté
  • longue tenue
  • fragrance élégante et masculine
  • senteur intemporelle
  • présentation luxueuse

Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com – Tous droits réservés.

Les notes de Héritage de Guerlain
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 7/10
    parfum - 7/10
  • 7/10
    Sillage & tenue - 7/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
7.3/10

Résumé

Héritage de Guerlain est une fragrance puissante et charpentée, marquée par les notes boisées et le patchouli. On aime son style intemporel, un brin rétro. Enfin, cette eau de parfum possède une bonne tenue.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.