Sélection des meilleurs parfums femmes pour faire plaisir à sa moitié

Les meilleurs parfums femmes

Il y a quelques temps de cela, je vous présentais une sélection des meilleurs parfums hommes 2021. Celle-ci sert de base pour offrir du parfum en cadeau et aussi pour découvrir de nouvelles fragrances. Cela aide ces dames pour choisir le parfum qu’elles mettront au pied du sapin. Les femmes adorent recevoir des cadeaux parfumés. Dans cette optique, on vous a préparé une sélection des meilleurs parfums femmes.

Une sélection des meilleurs parfums femmes à offrir

Si offrir un parfum à un homme n’est pas chose facile, l’inverse est aussi vrai. Le but de cet article est d’aider ces messieurs à bien choisir le parfum qu’ils vont offrir à leur dulcinée.

Cette sélection se composera de dix fragrances. Ce sera un mélange de parfums femmes connus, de nouveautés et de pépites moins connues à découvrir.

Vous pouvez avoir un aperçu des meilleures ventes de parfums féminins de chez Sephora. Cela donnera une visibilité sur les fragrances les plus populaires. Cependant, il aura tendance à changer au fil des saisons et des nouveautés.

Les meilleurs parfums hommes 2021

Sur le même sujet, ne manquez pas :

Le guide des meilleurs parfums 2021

1. Knot Bottega Veneta

Les meilleurs parfums femmes : Knot Bottega Veneta

Bottega Veneta est une marque italienne qui propose des fragrances d’une efficacité redoutable. C’est une de mes marques favorites, j’ai été extrêmement déçu de l’arrêt de Bottega Veneta Homme Extreme.
Revenons à Knot, cette fragrance féminine a été réalisé en 2014 par Daniela (Roche) Andrier. Parfumeur talentueux à qui on doit de nombreuses fragrances très réussies, notamment Desert Serenade de Prada.

Cette eau de parfum est marquée par les agrumes et les notes de fleurs blanches, ainsi que des notes douces et sucrées. Cette fragrance se caractérise par une olfaction élégante.

2. Florabotanica Balenciaga

Les meilleurs parfums femmes - FloraBotanica Balenciaga

Cette eau de parfum est sortie en 2012, elle a été élaborée par Olivier Polge (Bleu de Chanel Parfum) et Jean-Christophe Herault.
Comme son nom l’indique, cette fragrance délivre des notes florales et herbacées (rose, menthe, œillet).
Cet opus sera parfait pour la mi-saison. Il délivre une olfaction plaisante.

3.Elie SAAB Le parfum

Les meilleurs parfums femmes - Elie SAAB le Parfum

Ce parfum pour femme a été élaboré par Francis Kurkdjian en 2011. On aime son flacon facetté rappelant une pierre précieuse.
Il fait partie de la famille des Oriental Floral. La fragrance délivre une olfaction raffinée et gourmande à la fois. Ses notes prédominantes sont la fleur d’oranger, le jasmin et le miel.
Ce parfum d’Elie SAAB sera parfait pour celles qui aiment les fragrances aux facettes florales et sucrées.

4.Petite Chérie d’Annick Goutal

Les meilleurs parfums femmes : Petite Chérie Annick Goutal

Cette fragrance est non seulement une valeur sûre, on peut la qualifier de grand classique de la parfumerie féminine.
Créée en 1998, ce parfum a su traverser les décennies grâce à sa composition de qualité.
Son olfaction raffinée délivre des notes fruitées (poire, pêche), herbacées et florales.

5.Miss Dior Eau de Parfum

Les meilleurs parfums femmes : Miss Dior Eau de Parfum

Cette fragrance est sortie en 2017, elle a été élaborée par François Demachy. Parfumeur qui a déjà auteur de nombreuses fragrances Dior, il a aussi collaboré avec des Maisons prestigieuses comme Acqua di Parma.

Cette eau de parfum délivre des notes d’agrumes, ainsi que des notes de roses et notes boisées. La fragrance possède également une facette épicées et sucrées. Au final, c’est un parfum de bonne qualité que votre moitié pourra porter au quotidien.

6. La Petite Robe Noire Eau de Parfum

Les meilleurs parfums femmes  : La Petite Robe Noire EDP

On poursuit cette sélection des meilleurs parfums pour femmes avec La Petite Robe Noire Eau de Parfum. Cette fragrance est devenue un incontournable de la Maison Guerlain.

Cette fragrance se caractérise par son côté fruité et floral. Elle séduira par un accord de notes de fruits rouges, amande, bergamote. Sur fond de tonka et de thé noir fumé.

7. Si Armani, le parfum

Les meilleurs parfums femmes : Si Armani

Ce parfum sorti en 2016 est aussi un incontournable de la parfumerie féminine. Il a été élaboré par Julie Masse.

Cette fragrance possède une olfaction élégante, moderne et efficace ! Ce chypré floral se caractérise par un accord de nectar de cassis, chypre moderne et bois blond musqué.

8.Burberry Body, eau de parfum intense

Les meilleurs parfums femmes : Burberry Body EDP intense

Cette fragrance sortie en 2011, a été élaborée par Michel Almairac. Burberry Body Eau de Parfum intense délivre une olfaction boisée et poudrée. On retrouve également des accords floraux et ambrés.

Burberry Body Eau de Parfum intense sera plus agréable à porter en automne ou en hiver.
Ce parfum conviendra aussi bien pour la journée que pour nous accompagner en soirée.

9. Si Lolita

Les parfums Lolita Lempicka sont des valeurs sûres. Si Lolita est une eau de parfum sortie en 2011.
Elle délivre une olfaction suave et douce caractérisée par des notes florales et épicées.
Si Lolita est une fragrance fragrance facile à porter, idéale au quotidien.

10. My Way Armani

Il s’agit d’une eau de parfum sortie en 2020. Elle a été élaborée par Carlos Benaim et Bruno Jovanovic.
My Way fait partie de la famille des Floral. Son olfaction est élégante et délivres des notes de fleurs blanches et d’agrumes.
C’est un parfum idéal pour la mi-saison.

En conclusion

J’espère que cette sélection des meilleurs parfums femmes aura aidé les personnes souhaitant offrir un parfum à leur moitié.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.