[Coup de coeur] Acqua di Parma Colonia Essenza, le raffinement ultime

Colonia Intenza

Cela faisait longtemps que je n’avais pas parlé d’Acqua di Parma. Une marque italienne reconnue pour ses Eaux de Cologne très raffinées. Acqua di Parma est très apprécié par les amateurs de parfums de niche. Ses fragrances luxueuses ont su séduire les plus exigeants. Il y a quelque temps, je vous avais présenté Colonia Leather, une fragrance au sillage racé qui se démarquait avec ses accords de cuir. Aujourd’hui, je vous invite à découvrir Acqua di Parma Colonia Essenza, une eau de Cologne racée et luxueuse à porter sans modération au quotidien !

Colonia Intenza

Acqua di Parma Colonia Essenza, présentation

Acqua di Parma Colonia Essenza a été lancé en août 2010. Cette eau de Cologne est un hommage à l’édition de 1916 qui avait un sillage boisé-citronné. Colonia Essenza représente l’essence même du style italien : classique, luxueux et raffiné. La fragrance a été élaborée avec des ingrédients naturels nobles.

Colonia Essenza est présenté dans le traditionnel flacon art-déco, qui se pare d’une robe noire pour l’occasion. Ce qui renforce l’aspect élégant de la fragrance. Avec son étiquette blanche, on peut penser au code couleur d’un smoking.

Colonia Essenza, pyramide olfactive :

Colonia Intenza

Colonia Essenza na pas une pyramide classique, c’est-à-dire composée de notes de tête, de cœur et de fond… C’est plutôt un ensemble de notes qui forme une composition homogène.

Composition :

  • Vétiver, Petit Grain, Musc, Jasmin, Néroli
  • Patchouli, Romarin, Sauge, Ambre, Bergamote
  • Pamplemousse, Orange, Clémentine, Rose, Muguet, Clou de girofle, Mousse de chêne

Prix 119 euros les 100 mlColonia Intenza

Mon avis sur Acqua di Parma Colonia Essenza

C’est clairement un coup de cœur ! Cette Cologne est raffinée. Elle fait partie de la famille des hespéridés aromatiques. Forcément, l’attaque est très dynamique, fraîche. On sent clairement les notes de pamplemousse et d’orange. Le néroli et la bergamote sont très présents, ce qui permet à la fragrance de conserver des notes hespéridés et fraîches tout au long de la journée. Les notes florales apportent également de la fraîcheur. L’ensemble est légèrement et subtilement boisé. On ressent aussi quelques notes balsamiques, presque savonneuse qui peuvent rappeler un savon de rasage et apportent une sensation de propreté. Cela peut rappeler l’esprit barbershop à l’italienne. Un vrai plaisir !

Colonia Essenza a une très bonne tenue et un sillage modéré. Il correspondra aux hommes de 30 ans et plus, élégants à la recherche d’une fragrance virile et raffinée à la fois. Je préfère le porter en soirée ou à certaines occasions. Cependant, il y a des hommes qui raffolent de cette fragrance et la portent au quotidien. À la différence de certains hépéridés, Colonia Essenza se porte à toutes les saisons. Pas besoin d’attendre l’été pour la mettre.

Se procurer ce parfum Acqua di Parma

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.