0

Colonia Mirra Acqua di Parma

Acqua di Parma est clairement une de mes marques préférées. En effet, la maison italienne produit des eaux de Cologne raffinées et sophistiquées. C’est un véritable plaisir de découvrir ces fragrances élégantes. Acqua di Parma nous propose plusieurs collections, parmi celles-ci Colonia, une gamme exceptionnelle d’eaux de Cologne concentrées. On reconnait cette collection à la couleur brune du flacon. Chaque fragrance de la collection Colonia met en avant un ingrédient, une matière première. On va découvrir ensemble Colonia Mirra, un boisé oriental qui nous offre une traversée de la Route Sacrée des Parfums Muscat du Royaume de Saba.

Colonia Mirra

Colonia Mirra Acqua di Parma, présentation

J’ai déjà parlé à plusieurs reprises de la collection Colonia. En vous présentant notamment des opus tels que Colonia Leather ou Colonia Ebano. Les fragrances de cette collection s’articule autour d’une matière première et de son histoire. Par exemple, Colonia Ebano mettait en avant le bois d’ébène et rendait aussi hommage aux ébénistes milanais.

Colonia Mirra met en avant la myrrhe. Une matière première de premier choix souvent utilisé dans la parfumerie haut de gamme. Une résine produite au Yémen qui était très utilisée lors des cérémonies religieuses du temps de l’Empire Romain.

Lancée en 2017, Colonia Mirra réunit deux univers olfactifs différents : les notes d’agrumes de Colonia et les notes aromatiques de la myrrhe. Cela donne naissance à un parfum au sillage racé, avec beaucoup de personnalité.

Colonia Mirra

Colonia Mirra Acqua di Parma, pyramide olfactive

Tête : Agrume, Fleur d’Oranger

Cœur : Noix de Muscade, Myrrhe

Fond : Patchouli, Ambre

Prix 187 euros Colonia Mirra

Mon avis sur Colonia Mirra Acqua di Parma

Encore une fois, la marque nous gratifie d’une fragrance sophistiquée. C’est vraiment du joli travail. La composition est très équilibrée. Colonia Mirra délivre un jus très aromatique qui ravira très certainement les amateurs de parfums de niche.

L’attaque démarre sur des notes d’agrumes et de fleur d’oranger, qui sont au final assez discrètes. On rentre vite dans le vif du sujet avec les notes de cœur, qui nous délivrent les notes résineuses de myrrhe et aussi une noix de muscade assez présente qui marque le caractère épicé de la fragrance. Le fond dévoile des note d’ambre et de patchouli. Cependant, ce dernier est assez discret.

Colonia Mirra est une eau de Cologne concentrée qui a un caractère balsamique, résineux, ambré, un peu fumeux contrasté par des épices fraîches, qui apportent la touche de sensualité. J’aime beaucoup. Ceux qui aiment les parfums de caractère vont être servi.

Enfin, Colonia Mirra a une excellente tenue et un sillage modéré. Une des grandes qualités de cette Cologne, c’est de ne pas être entêtante. Elle conviendra principalement aux hommes de caractère, un peu mystérieux et séducteur dans l’âme.

Se procurer ce parfum

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail