2

S’équiper pour la venue d’un bébé

Sujet un peu inhabituel, car ici on parle souvent de mode, beauté ou d’arts de vivre. Mais rarement de famille. Et pourtant, l’arrivée d’un nouveau né concerne beaucoup d’entre-nous. En effet, même si on a pas d’enfant, on a toujours autour de nous des personnes qui vont avoir un premier enfant. Et, une naissance est souvent l’occasion de faire un petit cadeau. Sans pour autant s’orienter vers un blog de papa, on va essayer de donner quelques conseils pour établir une liste de naissance afin de mieux s’équiper pour la venue du bébé.

bébé

Établir une liste de naissance pour bien organiser la venue du bébé

L’arrivée d’un bébé est souvent synonyme de beaucoup de dépenses. Sans parler du fait que votre vie (du moins concernant l’organisation) gravite désormais autour de celle du petit chérubin, il va falloir s’équiper en conséquence : vêtement, soins d’hygiène pour bébé, s’équiper pour transporter l’enfant lors de vos sorties (poussette, siège-auto, transat bebe). Le tout cumulé représente une sacrée somme. Afin de se faire aider par la famille ou les amis, on établit une liste de naissance.

bébé

Les cadeaux à offrir à bébé pour les grandes occasions

Comme vous le savez certainement, les premiers mois de la vie de bébé sont souvent ponctués par divers événements. Parmi ceux-ci : le baptême. Et c’est une nouvelle occasion pour faire un cadeau. Si vous êtes le parrain ou la marraine, il faudra alors marquer le coup en offrant une gourmette ou une chaîne de baptême. En principe, on personnalise en faisant graver le nom de l’enfant et/ ou sa date de naissance. Pour réaliser mon collier personnalisé pas cher, j’ai repéré une boutique sympa sur le net, sur laquelle vous trouverez différents modèles de gravures.

Voilà, j’espère que ces petites astuces vous auront aidé. En effet, on ne pense pas tout le temps à établir une liste de naissance ou demander de l’aide à l’entourage.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

2 Comments

  1. connaissant bien le problème (j’en ai eu deux): ne pas hésiter à acheter les couches sur internet (genre VP) pour baisser les couts. Toutes les couches ne conviennent pas à tous les bébés. Achetez généralement des vêtements en Taille 6 mois car vous allez recevoir bcp de vêtements en taille 1-3 mois comme cadeaux. Le plus dur est d’anticiper la saison des vêtements versus la date de naissance. Ne pas hésitez à demander aux amis, famille pour passer les vêtements qui ne servent plus (généralement à cet age pas bcp d’usure) . Investir surtout sur les sous-vetements qui se salisent bcp (plus que le pyjama). Evitez les pyjamas avec des noeuds ou des boutons pressions sur un seul coté notamment sur les jambe. Bon courage pour sa jambe dans un truc pareil et au bout de la 4 eme fois vous en aurez marre ! conseil : il suffit d’incliner son pied vers l’avant (doucement) il va plier naturellement son genou. Un lavabo peut faire l’affaire au début plutot que de remplir une baignoire portable (le truc qui fait 25 kg à plein et qu’il est impossible à vider) . Les chaises trip trap sont le top (pour un bébé qui commence à s’assoir, il mange à la même table que vous et en terme d’investissement c’est le top car elle s’adapte jusqu’à l’age adulte) .Investissez dans un lave linge et un seche linge (ou un qui fait les deux) car je peux vous garantir que les lavages il va y en avoir (surtout la carotte qui est radicale pour les taches). Investissez aussi dans une poubelle à couche car question odeur ….attention aux chaussures, à un moment quand il va falloir en acheter … oubliez la tennis, la converse et autres gadgets à la mode ou achetez en supermarché… investissez dans des vrais chaussures qui sont maintiennent la cheville (je parle pas non plus de la timberland) mais des marques comme loup blanc, Aster, babybotte, little mary… et allez dans une boutique spécialisée pour eux, c’est peut-etre cher mais là votre enfant va commencer à marcher et c’est essentiel pour la suite qu’il soit bien tenue au niveau des pieds et pas avec des selles en guimauve qui ne va jamais lui permettre de fortifier sa plante des pieds. Evitez aussi les trotteurs et les jouets sonores (je cherche encore le bouton volume et arret du son). Evitez aussi les sieges voitures d’occasions ! pour les poussettes c’est bête mais vérifiez qu’elle rentre dans le coffre de votre voiture et que vous arriverez à la replier et dépliez d’une main car dans les transports en commun (notamment parisien) vous devrez le faire et dans l’autre main tenir votre enfant !! Apres , le sac de lange c’est top surtout s’il intègre un plan pour changer votre enfant (les sac poubelles parfumées c’est top surtout dans ces moments..) Enfin familiarisez vous avec le vocabulaire car c’est un monde à part: turbulette, nid d’ange, … 😉 pour terminer; profitez de ses instants avec ce bébé qui va grandir et partager pleines de choses avec vous…

  2. Je trouve que c’est un article intéressant et que tous les hommes devraient le lire. Perso, je n’ai jamais pris le temps de penser à ce genre de choses, et là, tu me donnes de quoi réfléchir.

Laisser un commentaire