0

Edition Belgibeer mars 2018

On découvre avec un peu de retard l’édition Belgibeer mars 2018. Celle-ci nous faisait découvrir les bières de la Brasserie De Ryck. Si ce nom ne vous ai pas inconnu, c’est parce que Belgibeer nous avait déjà présenté cette brasserie en 2015. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir ces bières savoureuses. A noter que la Brasserie De Ryck est une entreprise familiale vieille de 130 ans. Par conséquent, c’est avec un savoir-faire et une expérience de plus d’un siècle que sont réalisées ces bières artisanales.

Belgibeer mars 2018

Belgibeer

Edition Belgibeer mars 2018

Comme à l’accoutumée cette bière box contenait 4 bières de la Brasserie De Rick livrées en doubles exemplaires. La sélection était aussi accompagnée du magazine qui nous délivre un tas de bonnes infos sur la brasserie et les bières sélectionnées.

Nous allons donc découvrir  :

  • Arend Blond
  • Arend Dubbel
  • La Arend Tripel
  • Steennuilke

Arend Blond

Belgibeer mars 2018

C’est une bière blonde qui tire à 6,5°, à servir à une température de 8°. Il s’agit de la première bière de la gamme “De Ryck” et elle a été créée au 19ème siècle

#Œil : Robe blonde

#Nez : Arômes de houblon et de levure

#Bouche : Notes épicées très douces accompagnées d’un parfum de houblon frais.

#food pairing : lapin, fromage

Arend Dubbel

Belgibeer mars 2018

C’est une bière double qui titre à 6,5°, il faut la servir à une température de 10°. C’est la deuxième bière de la gamme “De Ryck” et elle a été créée au 19ème siècle.

#Œil : Robe brune ambrée

#Nez : Arômes de caramel et de houblon

#Bouche : Notes de caramel doux et chaud suivi d’une légère amertume de houblon.

#Food pairing : Tarte, dessert..

Arend Tripel

Belgibeer mars 2018

 

C’est une bière triple qui titre à 8°. Il faut la servir à une température de 9°. La Arend Triple a été créé en 2008, depuis elle a été 6 fois aux European Star Awards.En 2017, elle a été nominée pour le prix de la meilleure triple d’Europe pour la troisième fois.

#Œil : Robe blonde

#Nez : Notes houblonnées.

#Bouche : Goût subtil de malt, suivi d’une délicate amertume de houblon. Finale fruitée et équilibrée.

#Food pairing : Fromage, poisson

Steenuilke

Belgibeer mars 2018

Cette bière blonde titre à 6,5°. Il faut la Servir à une température de 9°. La Steenuilke a été réalisée en collaboration avec une association de défense des animaux, afin de prévenir de l’extinction des chouettes chevêches dans les Ardennes flamandes.

#Œil : Robe dorée avec une mousse abondante

#Nez : Arômes maltés et fruités, notes de bonbons aux pommes et de mandarine sucrée.

#Bouche : Notes fruitées et herbacées

#Food pairing : viandes grillées, fromage

Mon avis sur l’édition Belgibeer mars 2018

Encore une fois, le staff nous délivre une sélection plaisante. Les abonnés de longues dates auront eu l’occasion de redécouvrir les bières De Ryck. Les autres auront, appréciés la découverte. Comme je l’ai précisé plus haut, cette brasserie jouit d’un savoir-faire séculaire. Pour ma part, j’aime les entreprises qui soutiennent la cause animale. Par conséquent, je ne peux que vous inviter à découvrir leurs bières artisanales. La fête des mères approche, offrir un abonnement bière pourrait être une excellente idée cadeau pour une maman hédoniste.

Belgibeer

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Belgibeer mars 2018

Belgibeer mars 2018

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail