0

La Degustabox Printanière de mars 2018, un peu de fraîcheur

On se retrouve enfin pour notre rendez-vous mensuel “gourmandises” avec la Degustabox Printanière de mars 2018. On note clairement que le contenu propose des produits de saison pensés pour accompagner des salades, prendre des en-cas frais ou encore préparer des apéritifs légers. En ce qui nous concerne, on fait encore de nouvelles découvertes avec une des dernières sauces Panzani, les Tourtel Twist façon mojito ou encore l’huile infusée au basilic La Tourangelle. D’ailleurs, de cette marque, on trouve dans cette édition un deuxième produit qui peut aussi bien s’utiliser dans les préparations alimentaires que dans des cosmétiques. Un produit judicieux pour ceux et celles qui les confectionnent eux-mêmes.

Présentation Degustabox Printanière de mars 2018

Degustabox printanière de mars 2018

  • Panzani Sauce Qualité Fraîchement Cuisinée : Prix 2,20 euros
  • Panzani Tagliatelle Qualité Pâtes Fraîches : Prix 1,69 euros
  • La Tourangelle Huile Infusée au Basilic : Prix 4,99 euros
  • Bret’s Chips Nature Bio au Sel de Guérande : Prix 1,89 euros
  • Wasa Bio : Prix 1,99 euros
  • La Tourangelle Huile de Noix de Coco Bio : Prix 6,50 euros
  • Maoam Happy Fruttis : Prix 1,92 euros
  • Tourtel Twist Citron Vert et note de menthe façon mojito : Prix 4,35 euros le pack de 6 bouteilles (3 bouteilles par box)
  • May Tea Thé vert parfum Menthe : Prix 1,69 euros
  • Oreo Original : Prix 1,35 euros
  • Lindt à cuisiner 70% cacao : Prix 2,59 euros

La saison des apéros

Quand on commence à évoquer les beaux jours, on pense très souvent aux longs apéros que l’on va pouvoir déguster et partager en extérieur (quand on peut). Quelques boissons comme les Tourtel Twist façon Mojito ou  le célèbre thé rafraîchissant May Tea seront parfaits pour trinquer dans la bonne humeur. Pour accompagner et avant que les grosses faims ne surviennent, on accompagnera ce jovial moment de chips Bret’s Bio au sel de Guérande. Que des valeurs sûres pour passer un bon moment ! Ce sont des produits que nous consommons aussi à la maison alors certes, pas de surprises mais pas de déceptions non plus ! 😉

On peut aussi imaginer des tartines croustillantes Wasa avec pourquoi pas de l’avocat. Nous, on se fait souvent ça pour les apéros surtout dînatoire et c’est avec selon ce que nous avons dans nos placards et frigos ! 😉

Degustabox printanière de mars 2018

 

Un petit goûter gourmand

Pour le goûter, je prends souvent une boisson, un thé chaud ou froid selon les températures. Pour accompagner, je vais piocher dans le paquet de bonbons Maoam par exemple qui me font penser fortement aux bonbons Krema. Il arrive qu’il reste quelques parts de gâteaux que l’on se partage. C’est souvent au chocolat et c’est encore meilleur avec une tablette de Lindt à cuisiner 70% Cacao !

Ou sinon, direction le placard à gâteaux où en général les Oreo original ou pas d’ailleurs ne font pas long feu. Ces petits gâteaux sont tout simple mais super bons !

Degustabox printanière de mars 2018

Cuisiner simplement mais avec goût

Dans les différents éditions de Degustabox, on trouve toujours de quoi cuisiner simplement tout en restant dans le goût. Que ce soit pour le mois de mars, avec les Tagliatelles et la sauce tomate Panzani façon maison.

Je découvre complètement la marque La Tourangelle avec l’huile infusée au basilic que je vois déjà dans mes salades, sur mes poissons et légumes grillés. Pour l’huile de noix de coco, je ne sais pans encore avec quel plat je vais l’utiliser. Tout ce que je sais est qu’elle est parfaite pour remplacer le beurre dans des plats exotiques.

Pour les manuels, elle peut également être utilisée en soins cosmétiques quotidiens pour la peau et les cheveux.

Degustabox printanière de mars 2018

 

Bilan Degustabox printanière mars 2018

Une édition sympathique avec quelques produits à découvrir et d’autres plus communs en tous les cas pour nous mais qui font plaisir comme May Tea ou Oreo. Comme toujours, la box est bien pensée pour toute la famille et pour différentes occasions : apéritifs, goûters, petist creux, repas faciles et savoureux.

Ce qui m’intrigue le plus, ce sont les deux produits La Tourangelle. L’huile infusée au basilic dont j’imagine très bien l’utilisation mais moins pour l’huile de noix de coco bio. En effet, n’ayant pas l’habitude du tout de ce type de produit, cela va me forcer à chercher des idées pour l’utiliser.

Et, comme à chaque fois, Degustabox me permet d’imaginer de nouvelles idées pour manger comme tout simplement les tartines Wasa aux avocats. La présence de certains produits comme la tablette de chocolat à cuisiner, les pâtes et la sauce Panzani m’obligent à ne pas consommer que du surgelés. Quand on est comme nous dans un planning toujours assez chargé, on a la fâcheuse tendance à manger vite avec du tout prêt. Et, c’est pour ça que j’aime bien la Degustabox car elle nous permet de redéfinir notre façon de consommer en cuisinant un peu plus pour utiliser les produits et les découvrir.

Accéder au site

Texte & photos : Mélie de de Bombastikgirl.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Trucs de mec

Trucs de mec

Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.

Laisser un commentaire