0

Edition Belgibeer Avril 2018

A l’approche de la fête des pères, vous êtes nombreux à me demander quelle box offrir. Belgibeer fait partie des boxes qui séduiront à coup sûr tout amateur de bières. Vous aurez l’occasion de découvrir des bières artisanales belges. Comme précisé à plusieurs reprises, c’est certainement la box bière la plus garnie du marché. L’édition Belgibeer avril 2018 nous faisait découvrir des bières artisanales de la brasserie de Cazeau.

Belgibeer avril 2018

Belgibeer

L’édition Belgibeer avril 2018 présente la Brasserie de Cazeau

Pour cette édition, on nous présentais la Brasserie de la Cazeau, qui a été fondée en 1753 à Templeuve. Cette brasserie bénéficie d’un savoir faire exceptionnel, puisque huit générations de brasseurs se son succédé à sa tête.  Malgré quelques déconvenues qui ont poussé à fermer en 1969. La Brasserie rouvre ses portes en 2004 avec de nouvelles recettes de bières mises au point par Jean Algache : c’est la naissance de la gamme Tournay.

Avec cette édition Belgibeer avril 2018, on découvre quatre bières au format 75 cl de la Brasserie de Cazeau. Pour cette édition, il n’y avait que 4 bières au lieu des 8 habituelles. Mais pour l’occasion, les bières étaient au format 75 cl contre 33 cl pour les autres éditions. On est plutôt gagnant en terme de quantité. Quant à la qualité, elle est une nouvelle fois au rendez-vous.

Nous allons donc découvrir :

  • La Tournay Tripel
  • Tournay Blonde
  • Tournay Noire
  • La Saison Cazeau

La Tournay Tripel

Belgibeer avril 2018

Il s’agit d’une bière blonde triple qui titre à 9%, assez puissante donc. C’est une bière équilibrée, la forte amertume des houblons s’accorde à la perfection avec le taux élevé d’alcool.

#Œil : Couleur blonde orangée, mousse dense

#Nez : Elle délivre des notes houblonnées et fleuries

#Bouche : Franche amertume, saveur de vin en fin de bouche

#Food Pairing : Fruits de mer, fromage corsé

La Tournay Blonde

Belgibeer avril 2018

Cette bière blonde titre à 6,7%. Le houblon en fleurs utilisé lors du brassin, délivre une touche sèche et amère en fin de bouche.

#Œil : Couleur blonde dorée avec des reflets orangés, mousse dense

#Nez : Elle délivre des notes houblonnées fruitées

#Bouche : Légèrement fruitée, légère amertume en fin de bouche

La Tournay Noire

Belgibeer avril 2018

C’est une bière noire, type stout, titrant à 7,6%. . Le brasseur a utilisé le malt d’orge le plus torréfié du marché pour arriver à ce résultat. Il a ajouté de la cassonade afin de lui apporter un goût légèrement sucré.

#Œil : Couleur noire avec une mousse dense.

#Nez : Elle délivre des arômes de malt torréfié et de houblons.

#Bouche : Arrière-goût de café prononcé, pointe d’amertume bien marquée

#Food Pairing : Dessert.

La Saison Cazeau

Belgibeer avril 2018

C’est une bière blonde qui titre à 5%. C’est une bière saisonnière parfaite pour être dégustée cet été. Elle a une amertume prononcée qui la rend très rafraichissante.

#Œil : Robe jaune claire, mousse dense

#Nez : Elle délivre des arômes floraux, légèrement houblonné

#Bouche : Goût frais laissant une touche légèrement sèche.

Mon avis sur l’édition Belgibeer avril 2018

Encore une belle édition ! On a été franchement gâté avec ces bouteilles de 75 cl. Ceci-dit, ce format généreux est fait pour être partagé. Je trouve que ça fait beaucoup pour une seule personne. D’autant plus que si la bouteille est commencée, il faut la finir rapidement malheureusement. Cependant, c’est parfait pour organiser une soirée dégustation entre amis.

Enfin, la Belgibeer reste selon moi une belle idée cadeau pour la fête des pères. Tout papa amateur de bières saura apprécier ces bières artisanales belges !

Belgibeer

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail