Desert Serenade Prada, une fragrance sensuelle et chaleureuse

Desert Serenade Prada

Notre parfum de la semaine est Desert Serenade de Prada. Cela faisait un moment que je n’avais pas parlé de cette marque italienne. Je me suis intéressé à la gamme Mirage de la collection privée baptisée Olfactories. Celle-ci se distingue par une proposition d’eaux de parfum haut de gamme. On va découvrir ensemble Desert Serenade. Une fragrance dépeinte comme étant sombre et dense de cuir miellé et de safran.

Desert Serenade de Prada, présentation

En 2015, Prada sortait Olfatories, une collection privée composée de fragrances prestigieuses.
Cela se traduisait par une forte montée en gamme de la présentation ainsi que par des compositions sophistiquées, intégrant des éléments haut de gamme.

La Collection Olfactories intègre plusieurs lignes dont Mirage. Cette dernière rend hommage à l’Orient. Et puise son inspiration dans cet univers pour proposer des fragrances qui invitent au voyage en stimulant nos sens avec des senteurs Orientales.

Desert Serenade veut rappeler une idylle naissante au coucher de soleil. Pour cela, la marque nous offre une vision moderne des fragrances Orientales.
Elle a choisi de mettre en avant des notes de cuir, de miel et d’épices.

Cette eau de parfum est sortie en 2018 et a été élaborée par Daniela Roche Andrier.

Desert Serenade Prada avis

Le packaging luxueux des fragrances Prada Olfactories

Prada a vu les choses en grand pour sa collection Olfactories. En effet, la marque a pimpé sa présentation en lui offrant un côté luxueux.

Le flacon arbore un style sobre. Son verre massif arbore une teinte bleu nuit, avec en son centre une plaquette métallique dorée et gravée. Le cabochon est également doté d’un revêtement de couleur dorée. Il est décoré avec une bandelette rappelant la texture du cuir.

Le parfum est livré dans un élégant coffret, dont le revêtement rappelle la texture du cuir. Avec en son centre une plaquette en papier cartonné doré.
Prada a ajouté un autre petit coffret contenant une pochette pour transporter le parfum.

Globalement, je suis assez satisfait de la présentation. J’émettrais juste un léger bémol sur le coffret : la plaquette cartonnée dorée fait un peu cheap. Ce qui est un peu dommage pour une collection haut de gamme qui se veut prestigieuse (et son prix aussi).
À mon sens, la marque aurait dû mettre une plaquette métallique (un peu comme sur le coffret Into The Void de Juliette Has a Gun). Le rendu aurait été légèrement différent.

Pyramide Olfactive

  • composition : miel, safran, cuir

Prix 250 € les 100 ml disponible chez Notino

Desert Serenade Prada, une fragrance chaude et suave

Mon avis sur Desert Serenade Prada

En un mot : bluffé ! Pourquoi ? Car cette composition est travaillée de manière très subtile. Cette fragrance est très sophistiquée.
Les ingrédients (de bonne qualité) sont idéalement dosés, ce qui créé un équilibre entre les notes.

Desert Serenade fait partie de la famille des Cuir Oriental. L’attaque dévoile des notes sucrées de miel, on distingue immédiatement le cuir également. Le safran est quant à lui plus discret.

Desert Serenade de prada est dominé par les notes de miel. Ce qui adoucit considérablement le cuir. Il donne un léger côté animal et permet surtout de limiter l’aspect sucré qui peut écœurer. Enfin, cette fragrance révèle une facette suave et chaude. Ce qui rend Desert Serenade sensuel et gourmand. Par moment, on l’impression de sentir des fruits secs au miel.

Cette eau de parfum a un sillage assez fort et a une excellente tenue. Il s’agit d’une fragrance mixte. Par conséquent, ce parfum conviendra aux couples qui aiment partager leurs parfums.
Sinon, il pourra convenir aux amateurs de parfums de niche, aux trentenaires urbains.

Desert Serenade, un voyage sensoriel

Cette fragrance a la particularité d’avoir un univers, une histoire à raconter. Et cela commence avec la présentation, le coffret présente un jeu de texture. Ce qui provoque des sensations au toucher.

Desert Serenade raconte l’histoire d’une idylle naissante au coucher de soleil, sur une terre baignée de soleil. On s’imagine donc une ambiance chaleureuse. Le côté mielleux et suave prend tout son sens avec le terme sérénade.

Le safran et le miel n’ont pas été choisis au hasard. Ce sont des éléments présents dans la culture Orientale.

Le luxueux Desert Serenade Prada

En conclusion

C’est une fragrance d’une excellente qualité. Il n’y a pas grand chose à lui reprocher hormis la plaquette cartonnée du coffret.

Cette fragrance peut réconcilier ceux qui auraient du mal aussi bien avec les parfums trop cuirés (comme Tuscan Leather de Tom Ford) ou les parfums trop sucrées (comme Stronger With You d’Armani ou Valentino Born in Roma).
Effectivement, Desert Serenade présente un équilibre parfait. Ce qui fait que les notes sucrées et les notes cuirées/animales ne sont pas trop intenses. En revanche, ce parfum ne conviendra pas à ceux qui aiment des notes de cuir franches et fortes. Ils risquent de trouver cette eau de parfum trop douce.

Quelle est la saison idéale pour porter Desert Serenade ?

De par sa facette sucrée et suave, cette eau de parfum sera plus agréable à porter en automne ou en hiver.

Quelle est l’occasion idéale pour porter Desert Serenade ?

Personnellement, je porterais cette fragrance en soirée, pour les soirées habillées. Son élégance sera une alliée de choix pour les occasions particulières.
Cependant, de par sa douceur, Desert Serenade peut se porter en journée pour vous accompagner au bureau, à condition bien sûr de ne pas avoir la main lourde au dosage.

Les alternatives à Desert Serenade ?

Voici quelques alternatives à ce parfum. Elles ont en commun des notes miel ou safran ou de cuir.

Les notes de Desert Serenade 250 €
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 9/10
    parfum - 9/10
  • 8/10
    Sillage & Tenue - 8/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
8/10

Résumé

Desert Serenade est une fragrance originale qui dévoile une olfaction très intéressante. Elle dévoile une facette micelle, cuirée sur fond d’épices. On aime sa présentation luxueuse. Cependant, ce parfum Prada n’est pas à la portée de toutes les bourses. Elle se hisse au niveau de certains Tom Ford.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.