Roman Wood Ermenegildo Zegna, un jus boisé & élégant

Roman Wood zegna

Notre parfum de la semaine est Roman Wood de Ermenegildo Zegna. La marque italienne nous propose une nouvelle fois une fragrance de qualité. Comme son nom l’indique, Roman Wood délivre une olfaction boisée aux accents méditerranéens.

Roman Wood Ermenegildo Zegna, présentation

Roman Wood a été élaborée par Dora Baghriche et est sortie en 2020. Cette eau de parfum fait partie de la collection Essenze de Zegna. Celle-ci est composée de parfums haut de gamme comme Italian Bergamot (un de mes coups de cœur de 2021).
Les fragrances de cette collection ont également la particularité d’intégrer des ingrédients sélectionnés pour leur qualité et certains sont cultivés par la Maison Zegna, ce qui assure une traçabilité et des circuits d’approvisionnements courts.

Eau de parfum Roman Wood zegna

Le flacon

Les flacons de la Collection Essenze sont les mêmes : flacon en verre massif fumé, surplombé par un cabochon magnétique. Sur le devant, on observe une plaquette au nom de la fragrance comportant des éléments dorés. L’ensemble est très élégant, luxueux et masculin.

Pyramide olfactive :

  • Cyprès, pin parasol, ambre
  • Prix : 182,70 €
En savoir plus
Roman Wood zegna - présentation

Mon avis sur Roman Wood

Si j ‘ai une grande préférence pour Italian Bergamot, Roman Wood se défend très bien. La fragrance est très bien réalisée et délivre des tonalités boisées aromatiques d’une étonnante douceur.
De ce fait, c’est une fragrance idéale pour la mi-saison (printemps comme automne).

En voyant les notes, je craignais d’avoir des notes trop résineuses. Ce n’est pas le cas et heureusement. La partition est harmonieuse. On sent bien que la marque a sélection des essences de qualité !

La fragrance s’ouvre sur des notes de bergamote, qui cèdent rapidement leur place aux notes de pin. Ces dernières délivrent un panel de notes boisées et aromatiques : cyprès, cèdre, sauge et aussi romarin. Enfin, la fragrance délivre un léger côté balsamique vanillé.

Zegna Roman Wood est parvenu à retranscrire l’ambiance des Jardins de Rome. Les espaces verts Romains sont, en effet, marqués par la présence du Pin Parasol.

S’il n’y a rien à redire au niveau de la senteur, j’émet un léger bémol sur la tenue et le sillage. Roman Wood manque d’intensité.

Enfin, cette fragrance conviendra aux amateurs des parfums Zegna et aux trentenaires et plus cherchant une fragrance de qualité pour les accompagner au bureau.

Roman Wood zegna - test & avis

En résumé

Voici quatre raisons de porter cette fragrance Zegna :

  • fragrance haut de gamme
  • composition de qualité
  • senteur douce idéale pour la mi-saison
  • Idéale à porter en journée

Crédit photos : Mélie K. https://bombastikgirl.com

Les notes de Roman Wood
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 8/10
    parfum - 8/10
  • 6/10
    Sillage & tenue - 6/10
  • 6/10
    Prix - 6/10
7/10

Résumé

Roman Wood de Zegna est une fragrance bénéficiant d’une composition haut de gamme. Son olfaction douce et élégante délivre des notes boisées et aromatiques. On regrette son mante d’intensité et son un prix un peu élevé

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.