Nuit de Megève Eight & Bob

Nuit de Megève Eight & Bob

Nuit de Megève est une fragrance créée par Eight & Bob. Une marque française spécialisée dans la création de parfums de niche. Celle-ci propose une gamme de parfums haut de gamme. Nuit de Megève veut nous décrire l’ambiance d’une cabane en rondins dans les bois des montagnes enneigées de France. Découvrons ensemble cette eau de parfum à l’olfaction chaude et élégante.

Eight & Bob en quelques mots

L’histoire de cette marque débute dans les années 30 (en 1937, plus précisément).
L’aventure débute par la rencontre entre Albert Fouquet (Aristocrate Français et créateur de la marque) et un certain John F. Kennedy.
Les deux hommes se rencontrent un soir de vacances sur la Côte d’Azur. À cette époque JFK était un étudiant. Il fut séduit par le parfum porté par Albert, qui lui offrit ensuite un échantillon.

De retour de vacances, Albert reçut une lettre de JFK lui demandant de lui envoyer huit échantillons, plus un pour Bob (le père de JFK).
Albert honora la commande avec l’aide de Philippe (Maître d’hôtel de la famille Fouquet)
Quelques mois plus tard, Albert recevait des lettres des USA, de la part de personnalités telles que Carry Grant qui voulaient acquérir le parfum Eight & Bob.

Albert décéda en 1939, des suites d’un accident de la route. Philippe poursuivit l’œuvre pendant quelques mois (jusqu’au début de la seconde Guerre Mondiale).
Dans dernières livraisons, Philippe cacha les flacons dans des livres, afin d’empêcher les nazis de s’emparer des parfums.

L’histoire aurait pus s’arrêter là, mais la formule Eight & Bob fut intégralement récupérée des décennies plus tard. Ce qui permit de relancer la production.

150 € les 100 ml disponible chez Notino

Nuit de Megève, présentation

La gamme Eight & Bob propose une vaste gamme de parfums, tous réalisés en production limitée.
Nuit de Megève est une eau de parfum lancée en 2017. Cette création s’inspire de l’ambiance des vacances en montagne, des feux de cheminée. En somme, c’est une fragrance aux notes réconfortantes.

Nuit de Megève Eight & Bob - test & avis

Le flacon

Le flacon est de forme carrée, le verre arbore une teinte noire. Le nom du parfum est inscrit sur petite plaque disposée sur le devant du flacon. Le tout réhaussé par un cabochon de couleur argentée.
L’ensemble est sobre et luxueux.

Le flacon est livré dans coffret aux motifs s’inspirant de la chemise que portait JFK lors de la sa rencontre avec Albert Fouquet.

Pyramide olfactive

  • Notes de tête :  petit-grain, pamplemousse, clou de girofle
  • Notes de cœur : café, fèves de tonka, racine d’iris
  • Et notes de fond : vétiver, tabac, musc

Mon avis sur Nuit de Megève Eight & Bob

Nuit de Megève Eight & Bob : une fragrance chaude et réconfortante

Je ne connaissais pas du tout cette marque et j’ai été satisfait par ce parfum à la signature originale. Par conséquent, il s’agit d’une totale découverte.

Nuit de Megève de Eight & Bob fait partie de la famille des Oriental Aromatique.
La fragrance s’ouvre sur des notes vertes et épicées, qui sont relativement discrètes.
Le cœur évolue sur des notes aromatiques et poudrées, avec une tonka assez présente.
Le fond délivre des notes tabac, vétiver et de mousse de chêne. J’aime beaucoup cette association tabac-vétiver qui constitue la signature olfactive de Nuit de Megève.

Cette fragrance est résolument aromatique. Nuit de Megève a un caractère boisé marqué par des arômes suaves, sucrés de tabac ainsi que par des arômes terreux/fumeux apportés par le vétiver. On ressent aussi des notes toastées (pain grillé). Ce côté chaud confère une sensation réconfortante.
Même si le café est présent, j’aurais aimé qu’il soit plus puissant. Je suppose qu’il ait été dosé ainsi pour des questions d’équilibre.

Nuit de Megève a un sillage moyen et une bonne tenue. Il s’agit d’une fragrance chic, qui conviendra par conséquent, à des hommes d’une trentaines d’années et plus. En recherche d’une fragrance sophistiquée.

En conclusion

Cet opus est une fragrance satisfaisante. J’ai apprécié sa signature originale et complexe. Cela change des fragrances mainstream.

Nuit de Megève s’inspire des vacances à la montagne d’Albert Fouquet. La marque a réussi à retranscrire toute l’ambiance d’une soirée au chalet.
Les amateurs de ce type d’ambiance vont être ravis.

Quelle est la saison idéale pour porter cette eau de parfum ?

Nuit de Megève est une fragrance idéale pour l’automne ou l’hiver, voire même pour le printemps quand les températures sont encore un peu fraîches.
En revanche, elle ne conviendra pas du tout pour la saison estivale.

À quelle occasion puis-je porter Nuit de Megève ?

Il s’agit d’une fragrance sophistiquée et complexe qui a l’avantage de ne pas être trop opulente. Vous pourrez donc la porter en journée comme en soirée.

Les alternatives à ce parfum Eight & Bob ?

Vous avez apprécié le côté chaud et les notes de café de cette fragrance ? Alors vous aimerez peut-être Noir Exquis de L’Artisan Parfumeur (très gourmand) et A*Men Ultimate.

Avantages

  • Marque possédant une histoire.
  • Fragrance créée suite à un souvenir.
  • Production en petite quantité.
  • Présentation soignée.
  • Fragrance de qualité.

Inconvénients

  • Le prix qui pourra paraître un peu élevé
Les notes de Nuit de Megève 150 €
  • 7/10
    Présentation - 7/10
  • 8/10
    parfum - 8/10
  • 7/10
    Sillage & Tenue - 7/10
  • 6/10
    Prix - 6/10
7/10

Résumé

Nuit de Megève de Eight & Bob est une fragrance intéressante. On aime sa présentation à la fois sobre et luxueuse. Son olfaction est élégante et réconfortante. Elle délivre des notes chaudes, suaves. J’aime beaucoup cet accord tabac/vétiver. Le tarif est un peu élevé, même s’il est justifié par une production en petite quantité.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.