Couvre-feu : comment occuper ses soirées ?

Couvre-feu comment occuper ses soirées

Le couvre-feu nous impose d’être à son domicile de 18 h à 6 h du matin. Ce qui laisse aucune place pour les sorties. Par conséquent, il faut trouver un bon moyen d’occuper ses soirées. Cela peut être l’occasion de rattraper son retard dans sa liste de séries à mater, de livres à lire ou de jouer à un jeu de société.

Comment occuper ses soirées en cette période de couvre-feu ?

Soyons francs, ce n’est pas tous les jours faciles de se cloitrer chez soi à partir de 18 h… C’est encore plus dur pour ceux qui sont en télétravail. Autant dire que certains ne voient pas le jour !
L’ennui n’est pas une fatalité, il ne tient qu’à vous de vous occuper de la façon dont vous désirez.

Ce couvre-feu est aussi l’occasion de passer plus de temps à sa moitié, sa famille.
Il vous appartient de trouver des activités pour occuper vos soirées. Cela peut être une activité ludique ou plus studieuse.
Rien n’est figé, laissez libre court à vos envies.

Occuper ses soirées en se formant ?

Ce couvre-feu est une opportunité de se former. Mettez à profit ce temps que vous avez devant vous pour apprendre une nouvelle langue (vous pouvez avoir accès à des logiciels gratuits comme Duolinguo), suivre une formation en ligne afin d’acquérir de nouvelles compétences.
Lire des livres d’entrepreneurs à succès. Ce qui pourrait à terme vous donner des envies de reconversions.

Sinon vous pouvez regarder des séries ou jouer !

Si occuper vos soirées de manière studieuse ne vous enchante pas, vous pourrez vous laisser tenter par une alternative plus ludique.
En effet, cette période est propice pour rattraper son retard au niveau des séries, des mangas ou des films que vouliez regarder.

Profitez des offres VOD et streaming

Il est presque impossible de s’ennuyer. Effectivement, vous serez certains de trouver un film ou une série à mater sur Netflix, Prime ou Disney… Cela pourrait presque faire l’objet d’un article, je me le note pour plus tard.

C’est la période de la Ligue des Champions : regardez un match !

Couvre-feu  comment occuper ses soirées

Les amateurs de sport et de foot de surcroit pourront s’en donner à cœur à joie. Les 8ème de finale de la ligue des champions nous a réservé de belles surprises. En raison du match aller, les supporters parisiens (et les autres) pourraient se laisser tenter par un Pari Gratuit en vue du match retour PSG/ Barcelone.

Jouez en réseau !

Le sport et les séries ne trouvent pas grâce à vos yeux ? Vous êtes plutôt gamer dans l’âme ? Dans ce cas, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une partie en réseau. Lancez une partie de Call of Duty ou de Fortnite.

Faites un Monoply !

Dernière idée : les jeux de société. En effet, des jeux comme le Monopoly, le Uno ou la Bonne Paye sont des valeurs sures qui vous garantiront de passer d’excellents moments en famille.
Certains jeux comme Splendor sont plus réservés à un public adulte.

En conclusion

Voilà, vous avez désormais quelques pistes pour occuper vos soirées de couvre-feu.
Ce ne sont que des exemples, à vous de trouver l’activité qui vous plaise le plus.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.