A*Men Ultimate, une fragrance moderne

A*men Ultimate Mugler

Notre parfum de la semaine est A*Men Ultimate de Mugler. La gamme A*Men s’élargit encore une fois avec un nouveau flanker, sobrement baptisé Ultimate. Est-ce le dernier de cette gamme ? Avec un nom pareil, on est en droit de se poser la question. Mais revenons à l’essentiel et découvrons ensemble cette nouvelle eau de toilette pour homme.

A*Men Ultimate by Mugler

A*men Ultimate Mugler

Cette eau de toilette masculine est sortie en 2019. Elle a été élaborée par Jacques Huclier, parfumeur qui notamment collaboré avec des marques comme Azzaro ou Gucci.

Son nom : Ulltimate, sonne comme la fin de cette gamme déjà bien garnie. Nul d’avoir fait l’ENA pour savoir qu’ Utilmate (ultime) signifie dernier. Cependant, je n’y crois pas vraiment. En effet, plusieurs marques ont déjà employé le terme ultime et les gammes ne se sont pas arrêtées pour autant. Je pense notamment à Yves Saint-Laurent avec L’Homme Ultime (que je vous recommande vivement) ou Armani avec Code Ultimate.

Le flacon conserve sa forme iconique et se pare pour l’occasion d’un bleu azur.

Ultimate, pyramide olfactive

  • Notes de tête : Vert de bergamote
  • Notes de cœur : Bois de cèdre
  • Et notes de fond : Café Mochaccino

Prix : 51 euros les 100 ml disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur A*Men Utlimate

A*men Ultimate Mugler

Cette eau de toilette est dans la lignée de ce Mugler a l’habitude de nous proposer. Encore une fois, la marque s’est attachée à nous proposer un jus original et facile à porter.

A*Men Ultimate est une fragrance très moderne qui joue sur un contraste de notes fraîches et chaudes. Même si ce n’est la première marque qui joue sur les mêmes types de Contraste. Mugler se distingue, car il oppose les notes fraîches et pétillantes de bergamote avec des notes chaudes et suaves de café Moccaccino.

La fragrance s’ouvre donc sur des notes fraîches de bergamote et évolue rapidement sur des notes boisées. Cependant, on rentre rapidement dans le vif du sujet avec ces notes de café, qui apportent un côté aromatique et suave.

Ce Boisé Oriental est assez original. J’aime ces notes de café mêlées à des notes fraîches, voire d’épices fraîches.

La fragrance a un sillage assez fort (comme tous les Mugler d’ailleurs) et une bonne tenue pour eau de toilette. Cet opus ravira les fans des parfums Mugler de la première heure. Les autres le trouveront à la fois original et facile à porter au quotidien.

En conclusion

A*men Ultimate Mugler

Cette eau de toilette est plutôt intéressante. On reconnait la signature de Mugler à travers les notes gourmandes de café. Cependant, c’est dommage que la marque se cannibalise… En effet, des notes de café étaient déjà présentes dans Alien Man Fusion (fragrance très plaisante d’ailleurs). Par conséquent, je ne vois pas l’intérêt d’avoir deux fragrances qui sentent le café. Cette originalité redondante pourrait lasser les clients.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.