BOSS The Scent Absolute

The Scent Absolute BOSS

Notre parfum de la semaine est The Scent Absolute d’Hugo Boss. Comme à chaque année, BOSS nous sort une nouvelle déclinaison de The Scent, une des fragrances stars de la marque. Absolute surfe sur les mêmes codes qui ont fait le succès des opus précédents : un bouquet de notes aromatiques, qui sont à la fois gourmandes et séductrices.

BOSS The Scent Absolute, présentation

Sorti en 2019, Absolute vient agrandir la gamme de The Scent qui a débuté en 2015. Depuis, BOSS sort une nouvelle déclinaison par an. C’est Bruno Janovic qui a élaboré cette nouvelle fragrance. Il était également en charge des autres opus de la gamme.

The Scent Absolute BOSS

The Scent se distingue grâce à ses notes gourmandes, fruitée et séductrices de maninka. Il s’agit d’un fruit africain qui délivre des notes gourmandes voire addictives. Par ailleurs, le maninka est le dénominateur commun à toutes les déclinaisons de The Scent. En effet, on retrouve ces notes dans toutes les compositions de cette gamme : de l’orignal jusqu’à Absolute.

The Scent Absolute pourrait être considéré comme une version intense de Private Accord. On retrouve des notes similaires.

Le flacon reprend les mêmes lignes que les flacons des opus précédents. Le code couleur d’Absolute est néanmoins plus sombre.

The Scent Absolute BOSS

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Gingembre
  • Notes de cœur : Maninka
  • Et notes de fond : Vétiver

Prix 57,70 € les 100 ml disponible chez Notino

Mon avis sur BOSS The Scent Absolute

Absolute suit les traces de ses prédécesseurs et offre un sillage aromatique, gourmand et sucré. Ce n’est pas désagréable mais cela peut rappeler certains Guerlain voire 1 Million.

La fragrance s’ouvre sur des notes fraîches et épicées de gingembre. Cependant, les notes cœur composées de maninka se font rapidement sentir et dominent la composition. Le fond dévoile un vétiver, un peu timide qui apporte un côté boisé et légèrement terreux.

Cet Oriental épicé est quand même très aromatique. Il révèle des facettes d’épices fraîches, boisées et vertes.

Cette eau de parfum a un sillage assez puissant et une excellente tenue. Elle conviendra aux hommes de tout âge au style moderne et urbain.

En conclusion

D’un point de vue personnel, j’ai préféré Private Accord et ses notes de cacao et café, qui était à mon sens plus subtile.

Cependant et sans être la révélation de l’année, ce parfum a au moins le mérite d’être plaisant et facile à porter au quotidien. Sous réserve bien sûr d’apprécier les fragrances aromatiques aux effluves sucrées.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.