Givenchy pour Homme, une valeur sûre

Givenchy Pour Homme

Notre parfum de la semaine est Givenchy pour Homme. Une eau de toilette passée un peu inaperçue (car peu de pub) et qui mérite pourtant qu’on s’y intéresse. Sans être le parfum du siècle, il délivre une palette aromatique très séduisante. Les amoureux des fragrances boisées et épicés vont être servis.

Givenchy pour Homme, présentation

Cette eau de toilette est sortie en 2002. Elle a été élaborée par Alberto Morillas et Lias Eminidis (CK One Platinium).
Aussi surprenant que cela puisse paraître, je n’ai jamais entendu parler de Givenchy pour Homme. L’actualité de la marque de ces dernières années, a été marquée par les gammes Gentlemen Only et Gentleman.
Il y a peu de pub au sujet de ce parfum. Aussi, il n’est plus distribué dans les parfumeries classiques. Par conséquent, il y a peu de chances que votre voisin puisse le porter au quotidien. Profitez-en !

Le flacon de Givenchy pour Homme est plutôt moderne (surtout pour l’époque), d’inspiration art contemporain.

Givenchy Pour Homme

pyramide olfactive :

Notes de tête : coriandre, violette, mandarine, pamplemousse

Notes de cœur : vétiver, lavande

Et notes de fond : ciste, cèdre

prix : 72,50 les 100 ml disponible chez Tendance Parfum

Mon avis sur Givenchy pour Homme

C’est globalement une bonne surprise. Ce boisé épicé délivre des notes intéressantes. Ce type de fragrance est une valeur sûre. Elle est plutôt agréable et facile à porter au quotidien. En la choisissant, vous ne prendrez d’énormes risques.

La fragrance s’ouvre sur des notes florales et hespéridées. Le pamplemousse et la mandarine sont assez présents. L’attaque est agréable et plutôt douce.
Les notes de cœur dévoilent des arômes floraux assez discrets et du vétiver.
Les notes de fond délivrent des notes de cèdre, qui est l’arôme le plus présent.

Givenchy pour Homme pourrait être qualifié de cèdre aux agrumes, tant que ces arômes sont présents et définissent le profil olfactif de cette fragrance.

Cette eau de toilette a un sillage modéré et une tenue moyenne. Il conviendra aux hommes de tout âge en recherche d’un parfum qui puisse les accompagner au quotidien, au bureau comme pour les sorties.

Givenchy Pour Homme

En conclusion

Cette eau de toilette est plaisante, simple et facile à porter au quotidien. Elle ne manque cependant pas d’atouts. Sa composition, certes classique, est assez efficace. C’est dommage qu’on n’en pas ou peu entendu parler. On trouve peu d’avis sur le sujet même sur le net.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.