Alien Man Fusion

Alien man Fusion

Notre parfum de la semaine est Alien Man Fusion de Mugler. Comme vous le savez certainement, Alien est une des fragrances féminines stars de la maison Mugler. En 2018, la maison a décidé de la décliner dans une version masculine : Alien Man. Un opus qui se démarquait par son sillage assez opulent et ses notes ambrées. Cette année 2019 a vu apparaître Alien Man Fusion, qui à mon avis, est le premier flanker d’une longue série à venir. On le découvre ensemble.

Alien man Fusion

Alien Man Fusion, présentation

Alien Man Fusion est un nouveau parfum de la gamme Alien Man. Il a été lancé en début 2019. Si on prend deux minutes pour contempler la gamme Alien pour femme (qui est quand même très conséquente), il y a fort à parier que cette gamme homme sera aussi conséquente.

En effet, celle-ci a été lancée en 2018 et compte déjà deux eaux de toilette.

Fusion reprend le même flacon que son prédécesseur. Il se pare pour l’occasion dune robe bleue. Les lignes sont sobres et graphiques et pourraient faire penser à un talisman. Le rendu est assez sympa.

Pyramide olfactive :

Notes de têtes : gingembre, cannelle

Notes de cœur : osmanthus, cuir

Et notes de fond : café, bois de hêtre

Focus sur l’osmanthus

La composition intègre de l’osmanthus ou osmanthe, qui est un arbuste résistant et parfumé originaire d’Asie (Chine ou Japon). Cette note est plutôt originale dans le sens où elle n’est pas si répandue dans les compositions de parfums de la parfumerie de masse.

La fleur de cet arbuste délivre des arômes sucrés, miellés voire de fruits confits, de confiture d’abricot.

Cet ingrédient est utilisé par des marques comme Serges Lutens, l’Artisan Parfumeur ou Etat Libre d’Orange.

Alien man Fusion

Mon avis sur Alien Man Fusion

Bluffé ! Et pourtant, je n’attendais pas grand chose de ce flanker. Même si la trame de jus est somme toute assez basique, Alien Man Fusion tire son épingle du jeu grâce à un contraste de notes sucrées et torréfiées.

Alien Man Fusion débute sur des notes fraîches et épicées de cannelle et gingembre. Cependant, on rentre vite dans le cœur du sujet avec les notes florales et sucrées d’osmanthus. Le cuir est quant à lui assez discret. Enfin, le fond délivre des notes de café et de bois d’hêtre.

On comprend mieux pourquoi la marque a appelé cet opus Fusion. Les notes sucrées d’osmanthus donnent l’impression de fusionner avec les notes chaudes de café. Au final, ce parfum délivre vraiment de la gourmandise. Il rappelle les sensations olfactives d’un petit déjeuner.

Cette eau de toilette a un sillage assez opulent et une très bonne tenue. Les aficionados reconnaîtront la signature Mugler. Il conviendra aux hommes de tout âge ayant envie d’un peu de nouveauté et qui veulent s’éloigner du top 10 de la parfumerie de masse.

En conclusion

Ce parfum de la famille des Boisé Épicé est vraiment intéressant. Ce contraste de notes sucrées et de notes torréfiées crée un ensemble assez harmonieux et un peu inhabituel. Cela change des éternels contrastes de notes froides et chaudes.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.