Huiles à barbe Mister Kutter

Mister Kutter

Mister Kutter est une marque française qui propose des soins à barbe et des soins de rasage. Elle a été fondée par un barbier situé à Orléans (qui a d’autres salons à Blois et à Orléans). Mister Kutter propose notamment trois huiles à barbe assez intéressantes et de très bonne qualité. La marque se démarque également  par une présentation punchy et attractive. On découvre ensemble les huiles à barbe Mister Kutter.

Mister Kutter

Prix 29 euros l’unité disponible sur coindubarbier.com
Mister Kutter

Mister Kutter présentation

Mister Kutter Beauty Care est une marque française de soins pour la barbe et de rasage développée par un barbier. D’ailleurs, qui d’autre qu’un barbier peut mieux répondre à vos besoins pour soigner et entretenir cheveux et poils ?

Ainsi, la marque propose toute une gamme de soins pour la barbe. À ce jour, il y a trois huiles à barbe et un baume barbe rafraîchissant, que je ne conseille pas spécialement aux personnes cherchant des soins à la compo clean. En effet, le baume Ice Beard contient quelques ingrédients nocifs.

La marque propose également toute une gamme de soins de rasage à la présentation assez exceptionnelle. L’après-rasage est présenté dans une petite bouteille rappelant le tabasco.

Les huiles à barbe Mister Kutter

La marque propose pour l’instant trois huiles à barbe :

Jack’s Cream

Havana Soup 

Pulse Custard

La composition des huiles à barbe MK

Les trois huiles ont la même base d’huiles végétales. Seul le parfum et les huiles essentielles varieront d’une référence à l’autre.

  • huile d’amande douce : riche en acides gras. Elle apaise et adoucit les peaux sèches. Elle a une action assouplissante et sera efficace contre les pointes fourchues et les poils cassants.
  • Huile de noyau d’abricot : cette huile est riche en acide gras et vitamine A. Elle est appréciée pour son action revitalisante.
  • Tournesol : riche en oméga 3 et 6, en acides gras et en vitamine E, C, B, et A. Elle permettrait de booster la croissance de la barbe.
  • Jojoba : c’est certainement l’huile la plus utilisée dans les compositions d’huile à barbe. Et pour cause, elle a une action similaire au sébum. C’est également une excellente alliée pour lutter contre les pellicules de barbe.
  • Huile de soja : riche en acides gras et oméga. Cette huile est très nourrissante pour la peau. Elle a des vertus anti-âge. Elle a également une action adoucissant et hydratante.
  • Extrait de feuille d’aloes (aloe vera)

Les compositions sont assez riches. Et cela se ressent sur la texture qui est épaisse et assez visqueuse. Par conséquent, attention au dosage. Si vous appliquez trop de produit, vous risquez d’avoir la barbe grasse et trop brillante. Les soins auront une action bonne action hydratante et assouplissante.

Enfin, les huiles sont présentées dans des flacons à pipette au format 50 ml.

L’huile à barbe Jack’s Cream, la plus fruitée

Mister Kutter

Jack’s Cream a un parfum naturel composé avec des huiles essentielles : bergamote, bois de santal, huile essentielle de tea tree et huile essentielle de cèdre d’Atlas. L’ensemble de ces huiles essentielles crée un ensemble de notes assez plaisantes. Jack’s Cream délivre un parfum aux notes acidulées et fraîches d’agrumes accompagnées de notes aromatiques de tea tree, le tout sur un fond subtilement boisé.

On aime sa présentation attractive. Son illustration a une tonalité vintage. Vu le nom de l’huile, j’avoue que je m’attendais à une senteur délivrant des arômes de bourbon/whisky, mais au final la senteur est plaisante.

L’huile à barbe Havana Soup, la plus épicée

Mister Kutter

Je vous avais succinctement parlé de cette huile dans l’article sur les meilleures huiles à barbe. Havana Soup contient un parfum qui délivre des  notes de tabac, d’épices et de fruit. C’est assez plaisant. Il est accompagné d’huiles essentielles de cannelle, tea tree et de cèdre d’Atlas. C’est un parfum assez gourmand qui tient longtemps sur la barbe. La havana Soup a une exture plus liquide que la Jack’s Cream. Elle laisse un léger film gras sur la toison, donc attention au dosage.

Son illustration peut faire rappeler une bague à cigare.

L’huile à barbe Pulse Custard, la plus sucrée

Mister Kutter

Cette troisième huile à barbe délivre un parfum encore plus gourmand que les précédentes ! Pulse Custard possède un parfum aux notes de vanille et de noisettes torréfiées. Custard est une crème anglaise assez sucrée. Le parfum de cette huile est assez original et en fin de compte assez plaisant. Néanmoins, attention au dosage. Le parfum tient longtemps et peut devenir entêtant si vous en mettez trop.

Sa présentation est assez originale puisqu’elle présente des motifs psychédéliques.

Mon avis sur les huiles à barbe  Mister Kutter

Ce sont des bons soins à barbe. À noter également que chacune des références est également déclinée en baume à barbe. L’avantage de ces huiles c’est qu’elles sont fabriquées en France et sont réalisées avec des ingrédients naturels (jack’s Cream 100 % naturelle, Havana Soup : 97,5 % et Pulse Custard 98,5 %). Au final, Mister Kutter nous propose trois huiles aux parfums différents. Chacune ayant une signature olfactive et un univers uniques.

Maintenant, le plus dur est de choisir, car les trois huiles sont assez réussies !

Mister Kutter

 

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.