0

Quelle est la meilleure huile à barbe ? Guide d’achat complet 2019

Vous vous demandez quel est le meilleur moyen de prendre soin de vos poils ? Ou vous rêvez d’avoir une belle et luxurieuse crinière ? Et vous souhaiteriez savoir comment bien vous y prendre ? Comme on l’a vu à plusieurs reprises, un entretien quotidien et régulier est primordial. On a déjà parlé à plusieurs reprises de l’huile à barbe. Ce soin fournira à votre peau et vos poils tous les nutriments nécessaires pour faire pousser une belle barbe. Cependant, l’offre en matière d’huile à barbe est plus que florissante. On va voir ensemble comment choisir la meilleure huile à barbe.

meilleure huile à barbe

Dans cet article vous trouverez

Pourquoi prendre soin de sa barbe ?

La barbe est plus que jamais tendance. Bien plus qu’une simple mode, certains en ont fait un vrai lifestyle. Néanmoins, il faut prendre soin de sa toison et la rendre attrayante. Un barbu qui ne prend pas soin de sa barbe renverra une image négligée.

Pour certains, faire pousser leur barbe ne sera qu’une formalité : aucun problème de densité, peu ou pas de trous dans la barbe, pousse rapide. Ce sera plus complexe pour d’autres : barbe clairsemée, croissance lente… Pour ceux-là, il est nécessaire de changer de régime alimentaire, de prendre soin de sa peau, faire du sport…

Quoi qu’il en soit, faire pousser sa barbe ne représente que la moitié du “travail”. L’autre moitié consistera à l’entretenir afin de la rendre la plus esthétique possible. Et l’huile à barbe vous aidera à atteindre votre objectif !

Sélection coup de coeur des meilleures huiles à barbe

  • Huile à barbe Emilian’s Tobacco -Soin 100% naturel à la senteur gourmande , aux multiples bienfaits pour la barbe (combat notamment les pellicules de barbe) – Prix 30 euros
  • Huile à barbe Beardspect – Soin à barbe 100% naturel, à la senteur virile, favorise la pousse saine de la barbe – Prix 36 euros
  • L’Huile à barbe Brennisteinsalda – Soin à barbe 100% naturel qui délivre une senteur boisée très élégante. Possède une action très adoucissante – Prix 30 euros

Qu’est-ce que l’huile à barbe ?

L’huile de barbe est un produit miracle qui apportera tous les nutriments dont vos poils et la peau ont besoin. Ce soin vous aidera à favoriser une croissance saine, à hydrater et nourrir le poil, de dompter votre crinière.

Quel que soit votre style, seule une huile à barbe de qualité peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Que vous arboriez un look de bûcheron ou un style plus chic, vous devez disposer des bons soins pour entretenir votre barbe et l’huile à barbe est un élément essentiel à votre routine d’entretien quotidien.

L’application régulière de ce soin à barbe vous permettra de prendre soin de votre peau et de vos poils mais aussi d’améliorer l’aspect esthétique de votre barbe. C’est dans cette optique qu’il faut trouver la meilleure huile à barbe possible. Du moins, trouver celle qui vous correspond le plus.

Privilégiez une huile facile à appliquer (on verra plus tard l’importance des flacons). Au fur et à mesure, l’utiliser au quotidien sera une évidence.

meilleure huile à barbe

Quelles sont les actions d’une huile à barbe ?

L’huile à barbe est le meilleur produit qui vous sera utile à tous les stades de la croissance de la barbe. La raison est plutôt simple : l’huile à barbe permet de nourrir, hydrater et de conditionner vos poils.

N’import quel barbu a souffert des démangeaisons de barbe. Sachez que celles-ci disparaîtront avec une application régulière d’une huile à barbe.

Les démangeaisons de barbe sont notamment causées par une peau sèche, mal hydratée qui provoque squames et irritations. Aussi, une huile à barbe rendra votre toison plus douce. En effet, le corps ne produit pas assez de sébum pour nourrir suffisamment les follicules pileux. Une barbe mal hydratée sera sèche, dure et revêche.

En appliquant une huile à barbe le matin et le soir, les poils auront tous les nutriments dont ils ont besoin pour combattre la sécheresse, les démangeaisons et la desquamation. Votre barbe sera douce, saine, épaisse et luxuriante.

En fait, l’huile à barbe complétera l’action du sébum. Une huile naturellement produite par le corps, par les glandes sébacées. Celles-ci sont situées à la racine des poils et fournissent à votre barbe tout le sébum dont elle a besoin.

Cependant, les glandes sébacées ne produisent qu’une quantité limitée de sébum par jour. Et au bout d’un moment, ce ne sera plus suffisant pour nourrir peau et poils. Et c’est là qu’intervient l’huile de barbe qui vient compléter l’action du sébum.

 

Les ingrédients à rechercher dans une huile à barbe

Vous savez ce que la meilleure huile à barbe apportera à votre visage et à vos poils. Maintenant, on va s’intéresser à comprendre quel est le rôle de chaque ingrédient qui intègre la composition de votre huile préférée.

Choisir un produit qui contient des ingrédients de qualité est essentiel. Et gardez à l’esprit que tous les produits ne sont pas égaux en terme de qualité

Il est important de trouver un soin de bonne qualité qui corresponde à votre peau et à vos poils. Une composition hautement qualitative vous aidera à obtenir les meilleurs résultats.

La qualité d’un soin n’est pas liée à l’emballage ou au prix de votre soins.

Certains produits chers et qui ont une belle présentation ne seront pas satisfaisant. Alors que certaines huiles plus abordables et à la présentation plus minimaliste vous donneront une plus grande satisfaction.

C’est pour cela que vous devriez être attentif à la composition de votre soins à barbe.

meilleure huile à barbe

Les principales huiles organiques trouvées dans les huiles à barbe

On va voir ensemble quelles sont les huiles organiques qui intègrent les composition des meilleures huiles à barbe

Huile de jojoba

Cet extrait botanique est l’un des ingrédients clés pour hydrater vos poils. Cette huile est chargée en vitamines et minéraux. Si le lait est excellent pour les os, l’huile de jojoba est excellente pour la peau et les poils.

Huile d’argan

C’est ingrédient très utilisé dans les composition de soin du visage. Il est naturellement riche en vitamine E, il sera parfait pour vous aider à coiffer votre barbe, à assouplir vos poils et à hydrater votre peau.

Cette huile élimine toute sensation d’inconfort que l’on peut ressentir sur la peau.

Aussi, l’huile d’argan n’est pas grasse ou irritante. Elle est rapidement absorbée par la peau, par conséquent, elle ne laissera pas de sensation grasse sur le poil.

Huile de pépin de raisin

C’est un ingrédient souvent présent dans la composition des soins haut de gamme. Il améliore le teint, renforce les antioxydants afin de les aider à réduire les dommages causés par les radicaux libres et les dommages causés par les UV.

Huile d’amande douce

Cette substance est excellente pour la santé de la peau et des poils. Elle assouplira vos poils tout en combattant le risque de pointes fourchues de barbe.

Elle assainira la peau et favorisera une croissance saine de la barbe. L’huile d’amande douce peut aussi stimuler la pousse du poils.

Huile de ricin

C’est probablement l’huile la plus plébiscitée par les fabricants. Elle pénètre rapidement et hydrate intensément peau et poils. Du qu’elle ait une action antibactérienne et antifongique,  elle lutte efficacement contre les démangeaisons. Elle a également une action fortifiante.

Tous ces bienfaits favorisent une pousse saine et peut stimuler la pousse. En revanche, contrairement aux idées reçues, l’huile de ricin ne fait pas pousser de poils là où il n’y a pas de follicule pileux.

La vitamine E

La vitamine E lutte contre la déshydratation cutanée et elle aide à maintenir un taux d’humidité optimal. Elle peut transformer une peau terne et sèche en une peau bien hydratée et saine. Enfin, elle est également riche en antioxydants.

meilleure huile à barbe

Burnt Whiskey Beard Co

Les principales huiles essentielles trouées dans les huiles à barbe

La plupart des soins à barbe contiennent des huiles essentielles. Il en existe de différentes variétés, chacune ayant des bienfaits différents sur la peau et les poils. Il faut essayer de reconnaître quelles sont les meilleures huiles essentielles.

Eucalyptus :

L’huile essentielle d’eucalyptus est reconnue pour son action  antibactérien, antifongique, antiviral et anti-inflammatoire.

Bois de cèdre :

Elle soulage les démangeaisons, lutte contre contre l’acné. Aussi, elle a des vertus anti-inflammatoires et astringentes. Enfin, elle a une action insectifuge, ce qui permettra de tenir éloigner les insectes lors de vos balades en forêt.

TeaTree :

L’huile essentielle de teatree a une action hydratante. Elle est plébiscitée pour sons action réparatrice. Elle aide à réduire les rougeurs et autres démangeaisons. Enfin, elle a une forte action adoucissante. De plus, elle est rapidement absorbée par la peau et ne laisse aucun résidu ou sensation grasse.

Pinède :

Elle est surtout appréciée pour son parfum. En effet, elle délivre des notes fraîches de pin. Cependant, elle a aussi des propriétés curatives. En somme, c’est une huile qui joint l’utile à l’agréable.

Bois de santal :

Cette huile soulage les démangeaisons et a une action anti-inflammatoire.

Poivre Noir :

Très appréciée pour son parfum chaud. Elle a une action stimulante, tonifiante et anti-inflammatoire. C’est aussi un excellent aphrodisiaque

Ces quelques huiles essentielles présentées ici, font partie d’une liste très exhaustive. En effet, il existe une multitude d’huile essentielle. Aussi, les huiles essentielles apportent aussi le parfum à votre huile à barbe.

meilleure huile à barbe

Comment utiliser l’huile à barbe ?

L’application de ce soin est simple. Vous pouvez l’appliquez le matin, après la douche ou après le toilettage de la barbe. J’en profite pour rappeler qu’il faut toujours laver sa barbe avec un shampoing à barbe.

Appliquez quelques gouttes d’huile près avoir soigneusement séché votre barbe. Veillez à bien faire pénétrer le soin en profondeur, de la racine vers les pointes. Vous pouvez utiliser un peigne à barbe pour vous aider à répartir le soin de manière uniforme.

Quelle quantité appliquer ?

On m’a souvent posé cette question. La quantité à appliquer dépend avant tout de la longueur de votre barbe. Si vous commencez à vous faire pousser la barbe, une à deux gouttes peuvent suffire. Si vous avez une grosse barbe vous pouvez aller jusqu’à 5 ou 6 gouttes. Au fil du temps, vous apprendrez à doser.

Plus votre barbe poussera et plus la quantité à appliquer augmentera.

Cependant, la longueur de votre barbe n’est pas le seul facteur à prendre en compte. En hiver, les températures sont plus basses et on est confronté au froid, le vent… Ce qui pourrait assécher votre poil. Vous pourrez alors appliquer quelques gouttes supplémentaire afin d’éviter que votre barbe souffre de déshydratation et que des pointes fourchues apparaissent. Ce qui au final donnera impactera l’esthétisme de votre barbe et pourra paraître négligée.

A quelle fréquence ?

Pour de meilleurs résultats, il est conseillé d’en appliquer deux fois par jour, le matin et le soir. Cela garantira que votre barbe aura tous les nutriments nécessaires à son bon développement. Votre poil sera alors brillant et plus doux.

Quel est le meilleur moment pour appliquer de l’huile à barbe ?

Les meilleurs moments pour appliquer de l’huile à barbe est le matin, après la douche. Et le soir, avant d’aller se coucher.

Après la douche, les pores de votre peau et ceux des follicules pileux seront ouverts. Ce qui permettra une meilleure absorption du soin. Et il est intéressant d’en appliquer le soir car cela permet à la barbe d’absorber tous les nutriments dont elle a besoin pendant la nuit.

Combien de temps dure le parfum d’une huile à barbe ?

Dans la plupart des cas, les parfums des huiles à barbe sont plutôt légers. Ils ne sont pas destinés à remplacer votre parfum préféré.

Le parfum de votre soin à barbe ne doit pas être trop puissant et ne doit pas provoquer de sensation d’inconfort.

Le parfum d’une huile à barbe durera quelques heures après l’application.

Comment appliquer le produit ?

Pour appliquer une huile, il suffit simplement de prélever le soin. Néanmoins, si le flacon ne possède pas d’applicateur, cela pourrait compliquer la tâche et vous forcer à prélever plus de quantité de ce que vous aviez besoin.

Les applicateurs les plus courants que l’on trouve sur les huiles à barbe sont  :

  • La pipette
  • L’œil doseur (compte-gouttes)
  • La pompe

La plus simple d’utilisation est l’œil doseur, car c’est le plus facile à manipuler. Il permet de prélever une quantité voulue. Et enfin, un flacon équipé d’un compte-gouttes sera plus facile à transporter.

meilleure huile à barbe

Quels sont les meilleurs matériaux pour le flacon d’une huile à barbe ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la matière et la couleur du flacon jouent un rôle important pour la conservation du produit. Ainsi, un flacon en verre foncé garantira une meilleure conservation,

Un flacon en verre foncé ou de couleur ambrée filtrera les UV, qui ne menaceront pas d’altérer la qualité de votre soin à barbe.

L’huile à barbe VS le baume à barbe

Comme vous le savez certainement, ces deux soins sont indispensables à l’entretien quotidien de votre barbe. Ils apportent à votre toison tous les nutriments dont elle a besoin. Si le baume a des actions similaire à l’huile, il a en plus une action coiffante. Ce qui permet de garder votre barbe en forme tout au long de la journée.

Un bon baume à barbe aura une belle action hydratante et revitalisante. Cependant, il ne peut pas remplacer l’huile à barbe, qui elle, est indispensable à la peau.

En somme, ce sont deux excellents soins, à l’action complémentaire, que chaque barbu devrait posséder.

Comment associer l’huile à barbe à d’autres soins hydratants ?

L’huile à barbe n’a pas d’action coiffante. Elle ne peut pas se substituer au baume à barbe, au beurre à barbe ou la cire à barbe.

Vous pourrez dont appliquer l’huile à barbe deux fois par jour pour hydrater vos poils et utiliser les autres produits pour coiffer votre barbe. L’avantage de cette méthode, c’est que les autres produits vous dureront plus longtemps.

Comme l’huile à barbe va adoucir les poils, cela va les rendre plus facile à coiffer et par conséquent, vous aurez d’une plus petite quantité de baume, beurre ou cire.

Néanmoins; il faudra veiller à utiliser une huile et un baume de la même senteur. Il est courant que les marques proposent une huile et un baume qui ont le même parfum.

Choisir la meilleure huile à barbe grâce à notre guide d’achat 2019

L’offre des huiles à barbe est pléthorique ! De nouvelles marques émergent, si bien qu’il est devenu difficile de faire  une choix. Le prix est un des facteurs prédominants. Cependant, même si on on peut avoir de bonnes surprises, une huile bon marché ne sera jamais aussi qualitative qu’une huile haut de gamme élaborée avec ingrédients nobles. Je vous ai préparé une sélection des meilleures huiles à barbe.

L’huile sèche Monsieur barbier

meilleure huile à barbe

Prix 12,99 euros

Huile sèche Monsieur Barbier : soin fabriqué en France , 99,80 d’ingrédients naturels. Elle délivre un parfum des plus originaux. Très plaisant à appliquer. On aime son prix mini 12,99 euros les 30 ml ! Enfin, c’est un excellent soin pour démarrer dans l’univers des soins à barbe.

L’huile à barbe Orange-cèdre Le Père Lucien

meilleure huile à barbe

 

Prix 15,90 euros

Le Père Lucien est une marque française qui produit ses soins de manière artisanale. L’huile à barbe Orange cèdre Le Père Lucienest élaboré avec des ingrédients 100% naturels. Elle contient entre autres de l’huile Inca Inchi et de l’huile d’amandon de prune. Sa senteur est assez plaisante. Ce soin a une action assouplissante très efficace. De plus, elle est proposée à un prix très attractif.

Schmiere Mandarine

meilleure huile à barbe

Prix 16 euros

Schmiere mandarine : Cette marque allemande est initialement reconnue pour ses pomades mais au fil du temps elle développé une gamme de soins à barbe et de rasage. Il existe trois parfums d’huile à barbe Schmiere : Lavande (florale), Wood (boisé) ou mandarine (fruité). L’huile Schmiere mandarine est composée d’huile de jojoba, amande douce. Le tout enrichit en vitamine E. On aime le packaging rock n roll et vintage ! 16 euros les 50 ml. Ce qui est un excellent rapport qualité/prix.

L’huile à barbe Le Baigneur Argan Baobab

meilleure huile à barbe

Prix 19 euros

Le Baigneur est une marque française qui s’est d’abord faite connaître avec ses savons artisanaux saponifiés à froid. La marque a ensuite développé une gamme de soins à barbe et de rasage. Parmi celle-ci on trouve trois huiles différentes dont l’huile à barbe Le Baigneur Argan Baobab. Élaboré à partir d’un mélange complexe d’huiles organiques bio. sa composition intègre notamment de l’huile d’argan et baobab. Des huiles aux vertus nourrissantes et réparatrices. Cette huile délivre une senteur d’épices fraîches. C’est un soin visage complet, vous pouvez appliquer cette huile sur l’ensemble de votre visage y compris les parties non poilues. Le rapport qualité/prix est des plus attractif 19 euros pour 50 ml.

Huile de barbe Man’s Beard Premium

meilleure huile à barbe

Prix 19,90 euros

 

Man’s Beard est une marque française qui produit des huiles à barbe de qualité. L’huile à barbe Man’s Beard Premium intègre des huiles végétales provenant de l’agriculture biologique. Aussi, on retrouve de l’huile de ricin et l’huile de nigelle réputée pour ses vertus anti-démangeaisons. On aime son parfum très viril aux notes de musc .

L’huile à barbe Water of Life Mahoney’s Beard Brew

meilleure huile à barbe

Prix 20 euros

Mahoney’s Beard Brew est une marque américaine qui produit des soins de très bonnes qualité. Chaque huile ou baume à barbe de cette marque intègre the brew. C’est un mélange de 7 huiles organiques de très bonne qualité (entre autres : huile de chanvre, l’huile de pépins de raisin, de l’huile d’amande douce). L’huile à barbe Mahoney’s Water of life délivre un parfum viril et boisé rappelant des notes de whisky ! Les amateurs vont simplement adorer tant les arômes sont réalistes.

Davey’s Original Californian Boardwalk

meilleure huile à barbe

Prix 21 euros

Davey’s original california Boardwalk intègre un mélange des meilleures huiles organiques : huile d’amande douce, huile d’avocat, huile de noix, le tout enrichi en vitamine E. La senteur de la Davey’s Original California Boardwalk vous rappellera une ballade en bord de plage. A flâner près des palmiers, ! Elle a une délicieuse et originale senteur. Imaginez-vous en train de boire un cocktail coco-ananas au bord de la plage assaillit par l’air marin.

Pirate’s Pipe Dutchbeards

meilleure huile à barbe

Prix 24,90 euros

Dutchbeards est une marque hollandaise qui produit des soins à barbe artisanaux de très haute qualité. Les huiles à barbe de cette marque font partie des plus nourrissantes du marché. Cette marque est une sérieuse alternative à Grave Before Shave. Pirate’s Pipe Dutchbeards vous séduira par ses notes d’épices chaudes et de rhum. A ma connaissance, c’est la première fois qu’une huile à barbe intègre un spiritueux dans sa composition ! A découvrir.

Dark and Stormy Beardy Beard Co

 

meilleure huile à barbe

Prix 20 euros

Beardy Beard Co est une marque irlandaise qui confectionne des soins à barbe artisanaux. Les compositions sont 100% naturelles et les parfums sont élaborés à partir d’huiles essentielles. Dark & Stormy Beardy Beard Co intègre entre autres de l’huile de jojoba,; d’amande douce et pépins de raisins. La senteur de cette huile est très intéressante. Elle délivre un sillage très aromatique et frais et dévoile des notes de bay rum, d’ylang ylang, gingembre, citron vert…

Solomon’s Beard Vanilla & Wood

meilleure huile à barbe

Prix 24 euros

j’avais eu un vrai coup de cœur à la découverte de  L’huile Vanille et bois de Solomon’s Beard. En effet, son parfum gourmand et sensuel en fait une huile très attractive ! La marque propose également une huile en édition spéciale et haut de gamme baptisée Octopus Beard Oil. Une marque je vous invite vivement à découvrir !

Beardpride Joseph Oil N°5 :

meilleure huile à barbe

Prix 24 euros

Beardpride est une marque allemande qui propose des huiles à barbe artisanales réalisées à partir d’huiles végétales pressées à froid. On aime sa présentation vintage. Et ses parfums assez élaborés. L’huile à barbe Beardpride N°5 Joseph Oil intègre des huiles organiques de très bonne qualité : Huile de de Jojoba, Huile d’Amande, Huile d’Argan, Huile de Brocoli. Des ingrédients choisis pour favoriser une pousse saine de la barbe. Son parfum délivre des arômes boisés de santal et gourmand de caramel.

Brave N Bearded Urban Edition

meilleure huile à barbe

Prix 28 euros

La marque Brave N Bearded propose des huiles à barbe d’excellente qualité. La composition est des plus qualitative : huile d’argan, de jojoba, huile de coco, huile de ricin. Le tout enrichi en vitamine E. Urban Edition a une senteur rappelant une eau de toilette, une certaine Acqua di Gio. Une huile haut de gamme proposée à moins de 30 euros. A découvrir !

Burnt Whiskey Capone Skull Edition

meilleure huile à barbe

Prix 30 euros les 40ml

Burnt Whiskey Beard Co est une marque canadienne qui produit des soins à barbe 100% naturels artisanaux. La marque nous propose toute une gamme d’huiles et baumes à barbe. Parmi celle-ci, on trouve Capone Skull Edition (qui existe également en version classique 30 ml). C’est une édition spéciale au flacon en forme de tête de mort, format 40 ml. Sa composition intègre de l’huile d’argan, jojoba et de l’huile d’onagre. Son parfum frais et revigorant délivre des notes d’agrumes.

The Gigglemug Gentlemen’s Chuckaboo

meilleure huile à barbe

Prix 30 euros

Gentlemen Chcuckaboo est une marque anglaise qui propose des soins 100% naturels. La marque soigne sa présentation, jamais des flacons n’auront été aussi bien présentés ! The Gigglemug Gentlemen’s Chuckaboo est un soin 100% naturel à la composition riche en vitamine E. On aime son parfum élégant et aromatique de bois de santal et basilic, un contraste de notes boisées et vertes. La marque anglaise propose pour l’instant 4 références ayant chacune un univers olfactif différent.

Fit For Vikings Brennisteinsalda

meilleure huile à barbe

Prix 30 euros

Fit for Vikings est une marque islandaise très connue dans les pays nordiques. Elle a développé toute une gamme de soins à barbe et de rasage des plus efficaces. Fit for Vikings Brennisteinsalda séduira par sa composition riche et nourrissante. On aime son parfum boisé et épicé qui dévoile des notes d’épicée, myrrhe, d’encens et clou de girofle. De plus c’est une édition spéciale qui se trouve uniquement sur coindubarbier.com.

Emilian’s Tobacco

meilleure huile à barbe

Emilian’s est une marque canadienne créée par un barbier passionné et perfectionniste. Il a élaboré toute une gamme de soins à barbe très efficaces et aux parfums originaux : Original aux notes boisées, Tobacco aux notes de tabac doux et sucré, Rose Café aux notes florales et séductrices et 4 saisons aux notes florales et épicées. On aime la présentation soignée et originale. Emilian’s Tobacco est composée d’huile d’argan et de jojoba. Son parfum est un mélange de 50 huiles essentielles, il séduit par ses notes suaves et gourmandes.

Barbe N Blues #22

meilleure huile à barbe

Prix 39 euros

J’ai déjà parlé à maintes reprises de Barbe N Blues, une marque française qui s’est illustrée avec des huiles hautement nutritive et aux parfums élaborés. Barbe N Blues 22 a été réalisée en collaboration avec Luka Karabatic. Elle contient de l’huile d’argan, de jojoba et de sésame provenant d’agriculture biologique. Son parfum est élaboré à partir d’huiles essentielles. Il délivre des notes chaudes et suaves de de vanille, d’épices accompagnées de notes liquoreuses. un vrai délice.

L’huile à barbe Beardspect

meilleure huile à barbe

Prix 36 euros

Beardspect est une marque qui nous vient  de Chypre. Elle produit des soins 100% naturels et choisi des ingrédients de premier choix. A ce jour, la marque propose seulement deux soins : une huile à barbe et un baume. L’huile à barbe Beardspect contient d’ l’huile de ricin, de l’huile d’argan et de l’huile d’amande douce. Le parfum est terriblement viril. Il délivre des des arômes d’agrumes, de poivre noir et baie de genévrier. Chaque huile est livrée dans une petite boîte en bois, fait main. Chaque boîte est unique, elle est création d’un artisan qui appartient à un collectif de retraités locaux. Beardspect c’est aussi une marque qui s’investit humainement et socialement.

L’huile à barbe Havana Soup Mister Kutter

meilleure huile à barbe

Prix 29 euros

Mister Kutter est une marque française crée par un barbier. La marque élabore des produits pour la barbe haut de gamme. A ce jour trois senteurs d’huiles à barbe sont disponibles : Jacks Cream (senteur orange bourbon), Havana Soup (senteur tabac et ananas) et Pulse Custard (senteur vanille et noisettes torréfiées). Les trois parfums sont des plus réussis. La marque met l’accent sur un packaging punchy et attractif. Havana Soup contient entre autres de l’huile d’amande douce, d’abricot et de jojoba. Son parfum est très addictif, ce mélange de notes d’épices douces et fruitées sont des plus plaisantes !

L’huile à barbe Premium Percy Nobleman

meilleure huile à barbe

Prix 39 euros

Percy Nobleman est une marque anglaise qui propose une gamme complète de soins pour la barbe, de rasage et pour l’hygiène corporelle. L’huile à barbe Premium Percy Nobleman a été spécialement pensée pour les barbes longues. Elle a une composition extrêmement riche qui intègre de huile d’argan, amande douce, jojoba, avocat. Son parfum est une pure merveille ! Il délivre des arômes fruités, d’épices et de musc

Vous aimerez également :

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail