Le Poîl de la Bête : des huiles à barbe haut de gamme aux parfums détonants

Le Poîl de La Bête

L’univers des soins à barbe ne cesse de croître. Il n’y a qu’à voir le nombre de nouvelles marques qui se sont lancées au cours de cette année 2019. Sans compter celles qui sont présentes et qui tentent de sortir des soins originaux avec plus ou moins de réussite. Le Poîl de la Bête (LPDLB) est une toute jeune marque fraîchement arrivée sur le marché. Elle se distingue d’ores et déjà grâce à la qualité de ses soins. En effet, LPDLB se distingue par une composition qui intègre des ingrédients nobles et aussi par les senteurs de ces soins qui sont dignes de certains parfums. On les découvre ensemble.

Le Poîl de La Bête

Le Poîl de la Bête en quelques mots

Cette jeune marque fait une entrée fracassante dans l’univers des soins à barbe. Je la classe parmi les meilleures marques françaises avec Barbe N Blues, Bivouak ou Ça va Barber !, voire même internationales (Fit for Vikings, Dick Johnson’s…). Toutes les marques que je viens de citer se sont démarquées grâce à la qualité de leurs compositions, de leurs parfums et de leur univers. Et il en est de même pour LPDLB.

Cette marque est née du désir de Nils Gomez (son fondateur) de proposer des soins efficaces, respectueux de la peau et qui délivrent un parfum digne de certains parfums de niche. Il a élaboré ces soins, car il n’en trouvait pas ou peu qui répondaient aux besoins des peaux sensibles. Lui-même ayant une peau à tendance acnéique, il lui fallait élaborer une composition qui n’agresse pas la peau.

Il conçoit une composition riche, mais non grasse qui apporterait tous les nutriments nécessaires à la peau et aux poils. Nils est aussi un grand amoureux de parfums de niche et de parfums de luxe. Il désirait aussi que ces huiles à barbe se démarquent par un parfum de qualité.

Après deux ans de recherche, les huiles à barbe Le Poîl de la Bête étaient nées !

Les huiles à barbe LPDLB

Les huiles sont présentées dans d’élégants flacons noirs, format 30 ml équipés d’une pipette. La marque propose pour l’instant deux senteurs :

  • Tonka
  • Café-Vanille

Mais avant de s’intéresser à ces senteurs, on va regarder de plus près la composition. À noter que les deux huiles ont la même composition, seul le parfum change. On retiendra que LPDLB propose une composition 100 % naturelle et que 99% des ingrédients sont d’origine bio. Le parfum est soit élaboré avec des huiles essentielles ou des extraits de Co².

Tous les soins sont élaborés en France dans un petit laboratoire situé dans le Sud de la France.

La composition intègre un mélange de six huiles végétales dont :

  • L’huile de Ricin : huile végétale très plébiscitée par la communauté barbue. Elle a des vertus nourrissantes, anti-bactériennes et anti-fongiques. Elle stimule et accélérait la pousse du poil.
  • L’huile de Nigelle : cette huile soulage les démangeaisons. C’est certainement une des meilleures huiles végétales pour lutter contre ce type de désagrément. L’huile de nigelle lutte contre les pellicules de barbe, l’acné, eczéma. Elle est riche en acide gras (idéale pour lutter contre le dessèchement cutané), riche en minéraux et vitamines.de
  • De l’huile d’Argan : c’est l’huile parfaite pour hydrater la peau et assouplir les poils. Elle ne laisse aucune sensation grasse sur la peau ni sur les poils.
  • et de L’huile de Carthame : huile riche en acides gras (omégas 6 et 8) et en vitamine K. Elle a des bienfaits antioyxdants, nourrissants, apaisants et régénérants. Elle lutte contre la chute des poils, l’eczéma, l’assèchement cutanée. C’est elle qui donnera cette couleur jaune dorée aux huile LPDLB.

On ne peut que constater la richesse de cette composition, qui intègre des ingrédients nobles, haut de gamme.

L’huile à barbe Tonka

Le Poîl de La Bête

Le parfum de cette huile est élaborée avec de l’huile essentielle d’absolu de tonka. La tonka est un ingrédient très prisé dans la parfumerie masculine. Des marques comme Armani sont friands de cette graine qui délivre des senteurs entre vanille, caramel. D’ailleurs, la tonka est la signature d’un certain Armani Code. L’absolu de Tonka est plus subtil et complexe. Il délivre des notes vanillées, amandées, mais aussi des arômes torréfiés, grillés et des notes de tabac.

L’huile à barbe Tonka Le Poîl de la Bête délivre donc ces notes de vanille et d’amande. Je ressens plus l’amande sur ma peau. Les notes sont légèrement poudrées, balsamiques et légèrement cireuses. Cette senteur est chaude, sauve, sensuelle et virile.

Je n’ai jamais senti un tel parfum dans une huile à barbe (et croyez-moi, j’en ai testé !). De plus, ce parfum tiendra facilement toute la journée sur votre toison. Nul besoin de se parfumer avec une eau de toilette, cela risquerait d’interférer avec le parfum de l’huile à barbe !

L’huile à barbe Café-Vanille

Le Poîl de La Bête

Cette senteur est élaborée à partir d’extraits Co² de café arabica et de vanille de Tahiti. Ce parfum est plus aromatique. Les arômes de café sont gourmands et sensuels. La vanille apporte un côté aromatique qui arrondit l’ensemble.

Encore une fois, ce parfum est très réussi et très original également.

Et sur la barbe, cela donne quoi ?

J’ai été agréablement surpris ! L’huile à une texture fluide et pénètre très rapidement. Elle ne laisse aucune sensation grasse sur le poil. Au toucher, la barbe est douce et soyeuse. Elle a une action disciplinante très efficace. Elle facilite le coiffage et la mise en place de poils.

Mon avis sur les huiles à barbe Le Poîl de la Bête

C’est vraiment une très bonne surprise ! J’ai même été bluffé ! Ces huiles nourriront efficacement peau et poils. Les parfums de ces huiles sont justes dingues. J’ai une légère préférence pour la tonka, son parfum est juste exceptionnel. On a rarement vu un huile à barbe avec un tel parfum. La café-vanille est également très intéressante tant au niveau de sa conception que par les arômes qu’elle délivre.

À l’heure où le marché des soins à barbe commence à arriver à saturation (certaines marques nous ont déjà quittés), certaines marques comme Le Poîl de la bête arrivent à tirer leur épingle du jeu en proposant des produits haut de gamme aux senteurs très travaillées.

Pour conclure, la marque va sortir d’autres parfums qui promettent d’être tout aussi réussis que ceux-la !

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.