Dick Johnson’s : la touche déjantée pour votre barbe

Soins à barbe Dick Johnson's

Dick johnson’s est une marque Finlandaise qui propose une vaste gamme de soins pour hommes dont des soins à barbe. C’est certainement une des marques les plus originales que j’ai pu tester jusqu’à présent (et j’en ai testé). Je vous propose de découvrir une huile à barbe et un baume à la senteur démente.

Dick Johnson’s : le grooming façon rock ‘n roll motherf*cker

Dick Johnson’s est une marque créée par un barbier Finlandais. Il a crée une vaste gammes de soins pour hommes dont des soins à barbe.

Le style Dick Johnson’s est reconnaissable entre mille :

  • Noms évocateurs
  • Packagings très soignés
  • Senteurs démentes

La marque fait également attention à ses compositions, elle essaie d’intégrer autant que possible des ingrédients provenant de l’agriculture bio. On pourrait juste reprocher certains allergènes présents (peu de compos sont exemptes d’allergènes).

L’offre de la marque se divise en plusieurs petites gammes dont Excuse My French qui comprend notamment les soins que je vais vous présenter.

Excuse My French : une gamme démoniaque

Cette gamme intègre également des soins d’hygiène corporelle (gel douche, déo), mais aussi des soins capillaires.

Excuse My French se démarque par la qualité de ses packagings. Ces derniers sont extrêmement bien soignés. Les couleurs prédominantes sont le noir et le jaune or. La typographie est vintage et inspirée de l’univers rock.

Whiskey & Vanilla, la senteur signature de Dick Johnson’s

Cependant, le gros point fort de cette gamme est sa senteur Whiskey & Vanilla.

Cette senteur est racée et puissante. Elle évoque des notes de whisky, du genre un bourbon aux arômes de caramel.

Cette fragrance que l’on retrouve dans la Snake oil et le Snake Balm ne laissera personne indifférent. C’est bien plus percutant que la senteur Whisky de Captain Fawcett ou de la Whisky Box de Brookly Soap Company (et pourtant, cette dernière est de très bonne qualité).

Cette senteur Whiskey & Vanilla est tellement singulière qu’elle peut dérouter.

L'huile à barbe Dick Johnson's Snake Oil

L’huile à barbe Dick Johnson’s Snake Oil

La Snake Oil est présentée dans un flacon en verre ambré format 50 ml. On peut regretter qu’elle ne soit pas équipée d’un œil doseur ou d’une pipette. Je pense que c’est un “oubli” volontaire à des fins esthétiques.

Cependant, pas de panique. Si vous avez une huile à barbe qui est sur le point de finir : jetez le flacon et gardez la pipette. Elle pourra vous servir à doser la Snake Oil. Il faudra, au préalable, rincer la pipette à l’eau chaude.

Ce soin à barbe intègre notamment de l’huile d’amande douce, de l’huile d’argan et de jojoba. Le tout enrichi en vitamine E.

Après application, la barbe est douce, souple et surtout bien parfumée.

Même si la senteur est puissante, elle reste subtile. Les notes de vanille viennent adoucir les arômes d whisky.

La snake oil parfumera votre toison une bonne partie de la journée. Par contre, je vous déconseille de porter un parfum en même temps. Ou alors, il faudra quelque chose de très puissant à base de patchouli et d’oud.

Si vous optez pour cette solution, il faudra être vigilant au dosage tant sur celui de l’huile à barbe que celui du parfum. Pour une question de prudence, il faudra choisir soit l’un, soit l’autre.

Enfin, je vous déconseille d’appliquer cette huile le soir, au vu la puissance de son parfum.

baume à barbe Dick Johnson's Snake Balm

Le baume à barbe Dick Johnson’s Snake Balm

Le Snake Balm est le dernier né de la gamme Excuse My French. Ce baume à barbe se présente sous la forme d’une boîte métallique 55 ml. Encore une fois, on apprécie le soin apporté à la présentation.

Ce Snake Balm n’est pas formulé à partir de cire d’abeille, il ne contient aucun ingrédient d’origine animale. Par conséquent, il conviendra parfaitement aux vegans.

Ce soin intègre du beurre de karité, de la cire de candelilla, de l’huile de jojoba, argan, le tout enrichi en vitamine E.

Ce baume a un pouvoir fixant appréciable. Il permettra de discipliner et mettre en forme votre toison.

Il parfumera agréablement votre barbe, cependant la senteur est moins puissante que celle de l’huile à barbe.

Soins à barbe Dick Johnson's test & avis

Mon avis sur les soins à barbe Dick Johnson’s

Complètement séduit par les produits de cette marque et ce pour plusieurs raisons.

La première est que la présentation est une des plus soignées que j’ai pu voir. Elle est facilement dans mon top trois.

L’autre raison est pour sa senteur. Si vous voulez vous démarquer, ces soins sont fait pour vous ! La fragrance de la Snake Oil et du Snake Balm est racée, virile. Elle est loin des standards boisés ou aromatisés à la mangue.

Enfin, Dick Johnson’s n’a pas soigné la présentation et le parfum au détriment de la composition. Celle-ci est tout à fait correcte.

Vous pourrez trouver ces soins sur coindubarbier.com.

Dick Johnson's Excsue My French

Crédits photos : Mélie Bombastikgirl.com

Notes des soins à barbe Dick Johnson's
  • 9/10
    Présentation - 9/10
  • 7/10
    composition - 7/10
  • 9/10
    parfum - 9/10
  • 8/10
    Prix - 8/10
8.3/10

Résumé

Voici une gamme qui nous laissera pas indifférents. Les soins Dick Johnson’s se démarquent par leur packaging des plus soignés. Mais surtout par leur senteur démoniaque aux notes de whiskey & vanilla : soit on aime soit pas. 

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.