Pourquoi les chauves ont besoin d’une barbe ?

Pourquoi les hommes chauves ont besoin de se laisser pousser la barbe

La calvitie est un phénomène qui touche au moins la moitié des hommes. Elle est plus ou moins sévère selon les cas. Cependant, elle peut se révéler être un vrai complexe pour certains hommes, pour qui souvent se raser le crâne devient la seule option possible. On va voir pourquoi les hommes chauves ont besoin de se laisser pousser la barbe.

La calvitie vous pousse à vous raser le crâne ? Que faire ensuite ?

Le fait de se raser le crâne pour la première fois constitue un cap ou une étape à franchir.

Beaucoup de chauves se sont sentis plus libres après s’être rasé le crâne pour la première fois.

En effet, ils se sont débarrassés du stress lié à la perte de leurs cheveux et à la difficulté de se coiffer, la peur de ne pas être présentable.

Cependant, le fait d’avoir un crâne rasé et le visage glabre peut donner l’impression de manquer de style. C’est là qu’intervient la barbe.

En effet, les personnes qui ont la chance de pouvoir se peigner comme ils l’entendent, peuvent se démarquer avec une coupe originale ou classique.

Pour les chauves, la barbe sera une alternative intéressante pour pouvoir se démarquer. On a déjà vu ensemble les différents styles de barbe pour homme chauve.

La barbe pimpera le style et vous rendra plus attrayant !

Pour cela, il suffit de s’intéresser aux célébrités chauves qui ont ont décidé de se laisser pousser la barbe. Exemple avec cet avant/après de Bruce Willis.

La barbe donne à l’acteur plus de style et accentue son charisme.

Hommes chauves et barbe : pourquoi cela fait bon ménage ?

Avant toute chose, il ne faut pas faire de généralité : tous les hommes chauves ne se laisseront pas pousser la barbe. Et la barbe ne conviendra pas à tous les hommes (chauve ou pas)

On l’a déjà vu à plusieurs reprises, barbe doit s’adapter à la morphologie du visage. Et par moment, se la laisser pousser pourra paraître plus contre-productif qu’autre chose.

Cependant barbe + crâne rasé est une association qui marche plutôt bien.

La barbe dans une certaine mesure, détourne l’attention. Par conséquent, les gens se focaliseront davantage sur votre apparence générale et moins sur le fait d’être chauve.

Cela peut encourager les personnes qui complexent sur le calvitie à se laisser pousser la barbe. Si vous parcourez des réseaux comme Instagram ou Pinterest, vous constaterez que le look des barbus chauves déchire vraiment !

N’hésitez pas à suivre Juan Rekers sur Instagram. Non seulement il a un style badass, mais en plus c’est un coach qui lutte contre les maladies mentales

Barbe + chauve : un style qui permet d’être plus séduisant

La polyvalence de la barbe vous permettra d’arborer un look sophistiqué.

On l’a vu avec Bruce Willis, mais ‘est le cas avec d’autres personnalités comme The Rock. Il twiste son look en arborant un bouc court.

Les hommes chauves et barbus envoient une image de maturité, parfois agrémentée d’une badass attitude. Comme par exemple Einseinberg dans Bearking Bad qui arbore aussi un bouc court.

Cela vous rendra plus confiant

Le fait d’avoir le contrôle sur son look rend plus confiant. Par conséquent, un style maîtrisé renverra l’image d’un homme confiant.

La confiance en soi est un facteur qui compte énormément pour les femmes.

À la différence, un homme qui a les cheveux trop clairsemés (et qui ne se rase pas donc) éprouvera des difficultés à se coiffer et de ne pas maîtriser son style. Ce qui peut provoquer une sensation de frustration et de stress.

En vous rasant le crâne, vous aurez la garantie de vous débarrasser de ce type de stress.

Cela vous permettra de vous démarquer

Bien que beaucoup d’hommes perdent leurs cheveux, un faible pourcentage se rase le crâne. Et le pourcentage d’hommes chauves et barbus est encore plus bas.

C’est donc une opportunité de se démarquer avec un style bien à soi : barbe définie selon la morphologie du visage et bien entretenue.

Encore une fois, on marque davantage les esprits avec un style maîtrisé.

Adapter la forme de sa barbe en fonction de la forme du visage

Pour plus d’efficacité, il est impératif d’adapter la forme de sa barbe avec celle de son visage et ce que l’on soit chauve ou pas.

Les visages ovales ont la chance de pouvoir arborer le style de leur choix : barbe longue, courte, bouc etc.. Il faudra juste faire attention à ce que la longueur ne crée pas de disproportion.

Pour harmoniser un visage rond, on va tenter une barbe longue qui apportera plus de reliefs par les lignes droites. Ce qui va atténuer le côté rond et affiner le visage.

Les visages carrés devront chercher à adoucir les lignes de leur visage. Soit avec un barbe très courte (barbe de 3 jours) ou longue.

Les visage triangulaires devront jouer sur les volumes : long vers le menton et court sur les joues.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à demander conseil à un visagiste qui sera plus à même de vous donner des conseils personnalisés.

Attention ce type de look demande plus d’entretien

Décider de se raser le crâne et de se laisser pousser la barbe est une bonne initiative.

Néanmoins, ce style va vous demander un entretien rigoureux. pour un style maîtrisé, il faudra se raser le crâne régulièrement.

Et il faudra également entretenir la forme de sa barbe le plus régulièrement possible. Et ce afin de conserver une harmonie parfaite.

En ce qui concerne la barbe, je vous recommande de lire cet article qui vous donnera tous les conseils nécessaires pour l’entretien de la barbe. N’oubliez pas d’appliquer une bonne huile à barbe.

En conclusion

Ce mini guide est terminé. J’espère que ces quelques conseils auront été utiles à ceux qui voudraient envisager un look chauve et barbu.

N’hésitez pas à nous partager vos astuces en commentaires.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.