Quel type de barbe choisir si vous êtes chauve ?

Quel type de barbe choisir quand on est chauve

De nombreux hommes chauves décident de porter la barbe. Cela permet notamment de porter l’attention sur autre chose que sur sa calvitie. En outre, cela peut grandement améliorer votre look, à condition de choisir le bon type de barbe. Nous vous proposons donc de découvrir ceux qui vous permettront d’obtenir le meilleur effet.

Ce que pensent les femmes de la calvitie ?

L’un des plus gros soucis que rencontrent les hommes qui souffrent de calvitie est la manière dont cette dernière est perçue par les femmes, et donc sur leur potentiel de séduction. C’est pour cela que le site barbe de darwin a effectué un sondage qui résume la perception qu’ont les femmes de la calvitie.

Le bouc : un style efficace et tout en sobriété

Le bouc est sans aucun doute le style de barbe qu’on retrouve le plus souvent associé à un crâne rasé. Pour s’en convaincre, il suffit de voir le nombre de personnalités chauves, par exemple Bruce Willis ou Dwayne Johnson qui ont décidé d’adopter ce style de barbe. C’est notamment parce qu’il permet au visage de trouver un excellent équilibre sans pour autant être trop difficile à porter. De plus, c’est un style très sobre qui est généralement très bien accepté dans le monde professionnel, notamment grâce à sa sobriété. En outre, le bouc a de grandes chances de vous aller, quelle que soit sa longueur. Il vous offre également de nombreuses possibilités de personnalisation, puisque vous pouvez le dessiner comme vous le désirez, mais aussi l’associer ou non à une moustache. Enfin, sa réalisation et son entretien sont assez simples, notamment parce qu’il est plutôt facile de le dessiner et de le tailler.

La barbe de trois jours : pour adoucir votre visage

Lorsqu’ils sont chauves, de nombreux hommes ont un visage qui leur donne un air sévère. Si c’est votre cas, vous pourriez opter pour une barbe de trois jours. Cette dernière aura en effet tendance à adoucir votre visage et à le rendre plus amical. Vous aurez donc un look bien plus décontracté. Cependant, pour la porter quotidiennement, vous devez bien l’entretenir, sous peine qu’elle ne vous donne un air négligé. Vous devez donc bien la nettoyer, mais surtout la tondre régulièrement avec une tondeuse équipée d’un sabot de 3 ou 4 millimètres.

La barbe longue : un style sans compromis

Bien que ce soit l’un des styles qui se marie le mieux avec un crâne chauve, c’est aussi l’un des plus risqués. En effet, pour porter une telle barbe sans que cela ne soit une faute de gout, plusieurs conditions doivent être réunies. Avant tout, votre barbe doit absolument être parfaitement entretenue. Elle doit donc être régulièrement taillée pour qu’elle pousse de manière uniforme, mais elle doit aussi être régulièrement nettoyée et nourrie. Pour cela, vous devez utiliser un shampoing à barbe et un baume à barbe de qualité. En outre, elle sera bien plus efficace si vous avez une carrure imposante. Si vous réunissez toutes ces conditions, la barbe longue permettra d’attirer l’attention sur votre visage et sur le contraste entre l’abondance de votre pilosité et l’absence de vos cheveux. Vous pouvez même vous donner un style bucheron en associant ce style à une chemise à carreau. Cela vous donnera en effet un côté très nature.

La barbe courte intégrale : un entretien minimal

Si vous voulez accompagner votre crâne chauve d’une barbe mais que vous ne voulez pas qu’elle vous impose trop d’entretien, la barbe courte intégrale est parfaite pour vous. Cependant, pour qu’elle soit du plus bel effet, votre pilosité doit être assez dense. Il ne vous reste donc plus qu’à la laisser pousser tout en la taillant régulièrement pour vous assurer que sa pousse soit parfaitement homogène. Pour qu’elle reste douce et brillante, pensez tout de même à bien l’hydrater et à la nourrir correctement en associant un shampoing pour barbe de qualité et une huile à barbe naturelle. Toutefois, si vous avez le visage particulièrement rond, elle peut vous donner un look de gros nounours peu dynamique.

En conclusion

On peut tout à fait être chauve et avoir un style à part. Pour cela, vous pouvez travailler sur plusieurs aspects de votre look, notamment sur votre barbe. Son choix est très important et peut vous permettre d’obtenir différents effets. Par exemple, un bouc est un look assez facile à réaliser et qui s’accorde très bien avec un crâne rasé. C’est également le cas de la barbe de trois jours. Cependant, vous devrez bien l’entretenir pour éviter qu’elle ne paraisse trop négligée. La barbe longue est également parfaitement appropriée pour un homme chauve, à condition que vous ayez la carrure pour la porter et que vous ayez le temps de bien l’entretenir. Toutefois, si vous ne voulez pas passer trop de temps à vous occuper de vos poils, la barbe courte intégrale sera idéale.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.