Armani Code Parfum : un retour aux sources gagnant ?

Armani code Parfum

Notre parfum de la semaine est Armani Code Parfum de Armani. À ne pas confondre avec Armani Code Profumo, sorti en 2016. Cette nouvelle eau de parfum se distingue par une volonté d’un retour aux sources. En effet, Armani Code Parfum revisite l’olfaction de l’eau de toilette originale en lui donnant une facette plus intense aux notes de tonka séductrices. Découvrons-le ensemble.

Armani Code Parfum, présentation

Nul besoin de présenter la gamme Armani Code. Cette success story a débuté à la sortie de l’eau de toilette en 2004. Celle-ci s’est imposée par son olfaction élégante et sensuelle marquée par la vanille et la fève tonka.
Ce duo de notes deviendra la signature de la gamme, les divers flankers contiennent au moins une de ces notes.

La gamme Armani Code s’est considérablement enrichie au fil des années, nous gratifiant de senteurs toutes plus sensuelles les unes que les autres.
Elle peut se targuer de s’être maintenu à un haut niveau de qualité dans l’ensemble (sauf pour A-List ou Ice, qui sont plus basiques).

Néanmoins, une gamme trop riche peut avoir des désavantages, notamment au moment du choix. Une personne souhaitant découvrir cette gamme peut se demander : “quel Armani Code vais-je choisir ?”.
En effet, les derniers opus ayant été de très bonne qualité, il est difficile de les départager. De ce fait, la marque a été bien inspirée en ne proposant pas une nouvelle déclinaison plus ambrée ou vanillée, mais en revisitant l’opus original. C’est-à-dire en lui conférant plus d’intensité, plus de tenue.

En somme, il s’agit d’un choix judicieux qui risque de mettre tout le monde d’accord : les afficionados de la gamme et les amateurs novices, qui s’accorderont pour dire que cette fragrance est de bonne qualité. (cela fait trois fois que je prononce le mot qualité, ce qui est encourageant pour la suite 😉 ).

Armani code Parfum

66.21 € les 60 ml disponible chez Notino

Le flacon

Le flacon de Armani Code Parfum conserve sa forme iconique. Il se différencie par son code couleur : noir et or.
Cet écrin inspiré des costumes Armani est très élégant et masculin. Il est dans la lignée des derniers opus sortis.

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : Lavande, Citron, Bergamote
  • Notes de cœur : Fève tonka
  • Et notes de fond : Vanille, Cèdre, Daim, Musc

Armani Code Parfum VS Armani Code Profumo

Avec des noms aussi semblables, cela méritait bien une petite confrontation. Autant le dire tout, nous allons avoir du mal à les départager.

À ma droite, Armani Code Parfum. Cet opus est sorti cette année 2021. Il revisite l’eau de toilette originale, tout en lui offrant une expression plus moderne et intense. C’est un bon parfum qui se caractérise par une facette vanillée et aromatique, avec un tonka assez présente.

À ma gauche, Armani Code Profumo : cette eau de parfum est sortie en 2016. Elle est de très bonne qualité. Elle intègre aussi de la tonka. Son olfaction est plus ambrée et accompagnée de notes animales (cuir).

Verdict ? Cela dépend de quel point de vue on se place… On pourrait sortir cette phrase à chaque confrontation. Cependant, le choix ici dépend vraiment de votre point de vue. Car chacune de ces deux fragrances expriment quelque chose de différent, même si elles sont quelques part très similaires.
Profumo est une évolution de l’eau de toilette originale, elle est dans une sorte d’excès : plus de tonka, plus de vanille, plus d’ambre etc.
La version parfum 2021 reprend les codes qui ont fait le succès de la gamme. Elle répondra davantage aux attentes de ceux qui ont une préférence pour l’opus original.

Armani code Parfum - test & avis

Mon avis sur Armani Code Parfum

Cette eau de parfum fait partie de la famille des Fougère Ambrée. Elle est à l’image du reste de la gamme, c’est-à-dire très bien conçue.

À l’ouverture, la fragrance dévoile des notes hespéridées et florales. Avec une lavande assez présente. Puis progressivement l’ambiance se réchauffe avec les notes de cœur qui nous font découvrir une tonka intense et subtile. Enfin, la partition se conclue par une vanille majestueuse accompagnée de notes boisées et animales subtiles.

Au final, Armani Code Parfum est une fragrance aromatique, marquée par des notes de vanille, tonka et lavande. La fragrance a une facette ambrée, légèrement sucrée et musquée.
Les notes de vanille sont sensuelles et gourmandes. À certains moments, la vanille prend une dimension pâtissière de vanille crémeuse. Cette sensation sera plus flagrante les jours où il fera plus chaud.

Ce parfum a un sillage assez fort et bénéficie d’une excellente tenue. Il conviendra aux fans inconditionnels de la gamme Armani Code, mais aussi aux trentenaires et plus,au style élégant et séducteur.

Armani code Parfum - avis

En conclusion

Il n’y a rien à reprocher à cette fragrance ! La réalisation est sans faille. La seule question qu’on puisse se poser : pourquoi ne pas avoir fait cette revisite avant ? On a un peu l’impression que Armani exploite le filon autant que possible.

Pour moi, cette version parfum se situe entre Armani Code et Armani Code Ultimate (qui n’est plus distribuée aujourd’hui). Je fais partie de ceux qui ont découvert la gamme Armani Code avec Ultimate, sortie en 2012. Par conséquent, cette version parfum me rappelle d’agréables souvenirs.

Enfin, cette fragrance tire son épingle du jeu par sa justesse. Ici, on est dans l’équilibre et pas dans le jeu du plus (plus de vanille, plus de tonka…)

À quelle saison puis-je porter cette fragrance ?

Armani Code Parfum peut se porter presque toute l’année, sauf en été.

À quelle occasion puis-je porter cette fragrance ?

Ce parfum présente un certain équilibre. De ce fait, il pourra vous accompagner en journée au bureau et en soirée. C’est un atout séduction, n’hésitez pas à en abuser 😉 .

Crédit Photos : Mélie K. https://bombastikgirl.com

Les notes de Armani Code Parfum 66,21 €
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 9/10
    parfum - 9/10
  • 8/10
    Sillage & tenue - 8/10
  • 8/10
    Prix - 8/10
8.3/10

Résumé

Armani Code Parfum revisite l’opus orignal en lui conférant plus d’intensité. Son olfaction est élégante, sensuelle et moderne. C’est un atout séduction à utiliser sans modération.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.