Pasha de Cartier Edition Noire Sport

Pasha de Cartier Edition noire sport

La rentrée s’annonce particulièrement riche en matière de parfums hommes. J’ai déjà fait quelques repérages ! En attendant, c’est le moment de découvrir notre parfum de la semaine est Pasha de Cartier Edition Noire Sport. Cela faisait un moment que je n’avais pas présenté une fragrance Cartier. Par conséquent, je me suis laissé tenter par cet opus au flacon assez majestueux. Cet opus délivre des notes boisées et aromatiques. On le découvre ensemble.

Pasha de Cartier Edition Noire Sport

Cartier est une marque française réputée dans l’univers du luxe : horlogerie, joaillerie, maroquinerie… La marque est également connue pour ses parfums. Déclaration et Déclaration figurent parmi les classiques de la parfumerie masculine. Cependant, la marque propose d’autres opus à succès comme Pasha (sorti en  1992). Celui-ci a été décliné en plusieurs versions dont cette Edition Noire Sport, qui a été lancé en 2015.

Le flacon est très beau. Il arbore une forme cylindrique et est taillé dans un verre très travaillé, coloré d’un dégradé rouge. Il est surmonté d’un bouchon de couleur argentée. L’ensemble est très luxueux et masculin.

Pasha de Cartier Edition noire sport

Pasha Edition Noire Sport, pyramide olfactive

Notes de tête : agrumes et fruits, notes aquatiques

Notes de cœur : notes marines

Et notes de fond : bois de santal, ambre, bois de cèdre

Prix 70,50 euros disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Cartier Pasha Edition Noire Sport

On aurait envie d’acheter ce parfum juste pour la beauté du flacon. Malheureusement, la présentation ne fait pas tout ! Et ce Pasha de Cartier Edition Noire Sport n’est pas à la hauteur de son écrin. Loin d’être un mauvais parfum, c’est un jus simple, sans surprises et caractère…

Pourtant, ce boisé aromatique a quelques atouts. L’attaque est plutôt fraîche, dynamique et révèle des notes acidulées et fruitées. Relevées par des notes marines dévoilées par le cœur. Enfin, la fragrance évolue sur des notes boisées avec un bois de cèdre assez présent.

Au final, cette eau de toilette de distingue par son côté boisé, de notes d’agrumes et de notes fraîches.

Cette eau de toilette a un sillage et une tenue modérés. Il conviendra aux hommes urbains de tout âge à la recherche d’un parfum dynamique et élégant à la fois.

Pasha de Cartier Edition noire sport

En conclusion

Ce n’est clairement pas le parfum du siècle. Néanmoins, ce ne signifie pas qu’il soit mauvais, au contraire, il est juste classique. Je m’attendais à mieux au vu de son flacon. Cependant, cela peut être une très bonne alternative à certains opus comme Invictus par exemple.

 

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.