Dior Homme 2020

Dior Homme 2020

Notre parfum de la semaine est Dior Homme 2020. La fragrance star de la Maison Dior s’offre une reformulation plus moderne. Les notes poudrées laissent place à des notes boisées plus viriles. Il en résulte un parfum très élégant, mais néanmoins passe-partout. On le découvre ensemble.

Dior Homme 2020, présentation

Dior Homme 2020 est la nouvelle fragrance homme de la Maison Dior. Elle a été élaborée par François Demachy (à qui on doit notamment le très insipide Sauvage). Ce nouvel opus se veut être une reformulation complète de la fragrance originale sortie en 2011 et qui avait également été réalisée par le même parfumeur.

Dior Homme se distinguait par ses notes poudrées et son sillage très élégant. Cette gamme s’était notamment illustrée avec Dior Homme Intense et Dior Homme Parfum .Ce dernier bénéficie d’une composition exceptionnelle pour un parfum de masse.

Dior Homme 2020

La version 2020 revisite totalement l’originale. Exit le côté floral et poudré. La nouvelle fragrance se veut plus moderne (du moins sur le papier) et délivre des notes boisées sur fond de vétiver.

Il n’y a pas que la formulation qui change, le flacon subit quelques modifications. S’il conserve ses lignes sobres, des éléments de couleur noire ont été ajoutés. Cela rend l’ensemble plus moderne.

En revanche, je ne suis vraiment pas fan de l’égérie Dior : Robert Patinson. Le spot publicitaire est juste insupportable : on dirait qu’il fait la moue en faisant du shadow boxing… Je doute que beaucoup d’hommes se reconnaissent dans ses mimiques à la limite du ridicule…

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : cèdre d’Atlas
  • Notes de cœur : patchouli
  • Et notes de fond : vétiver d’Haïti

Prix : 62,50 € disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Dior Homme 2020

Dior Homme 2020

Je vais être très clair : c’est une bonne eau de toilette, mais ça ne va pas plus loin que ça. Ce qui me déçoit, c’est que Dior Homme 2020 est un parfum terriblement accessible, tout comme Sauvage d’ailleurs. C’est trop mainstream, trop commun. Impossible de se démarquer avec une eau de toilette comme celle-ci.

La Maison Dior a voulu une fragrance plus virile. Ce qui se traduit par notes boisées omniprésentes. La fragrance s’ouvre sur des notes très boisées. Le cèdre d’Atlas est très présent. On ressent quelques notes fraîches assez revigorantes. Les notes de cœur dévoilent des notes de patchouli qui sont plutôt discrètes. Le fond délivre des notes de vétiver qui apporte un côté fumeux, terreux et très virile.

Cette eau de toilette est plaisante, son principal défaut est d’être trop simple en fait. Sa facette boisée s’intensifie avec la s’association bois de cèdre et vétiver. Cependant, c’est ce vétiver qui vient tout gâcher (comme cela avait été le cas avec K de Dolce & Gabbana). En effet, cet ingrédient est très utilisé en parfumerie, ses notes sont reconnaissables entre milles. Par conséquent, il y a un nombre incalculable d’opus qui ont du vétiver en notes de fond. Ce qui fait que bon nombre de fragrances se ressemblent.

Cette eau de toilette a un sillage modéré et une tenue moyenne. Elle conviendra aux trentenaires actifs en recherche d’une fragrance résolument moderne.

En conclusion

Je pense que j’aurais perçu cet opus différemment si Dior avait changé de nom. En effet, pour moi la gamme Dior Homme se distinguait par une signature composée de notes poudrées et florales. Soit on aime soit on n’aime pas. Et même si la gamme est populaire, nul ne pouvait contester la qualité des compositions.

La version 2020 s’est passé de ces notes poudrées au profit de notes plus passe-partout. Je pense qu’il y aura un Dior Homme Intense 2021. J’espère qu’elle sera à la hauteur, car Dior Homme Intense est un sacré concurrent

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.