Oil Can Grooming, un must pour votre toison

Oil Can Grooming

L’univers des soins à barbe s’est considérablement développé au fil des dernières années. Les fabricants ont mis les bouchées doubles pour proposer des soins innovants aux senteurs originales. Mais même en ayant connaissance de tout cela, on arrive encore à trouver quelques marques qui vont nous surprendre par la qualité de leurs soins et de leur présentation. C’est le cas d’Oil Can Grooming, une marque anglaise qui propose des soins à barbe et de rasage. L’originalité de cette marque ? Des packagings qui dépotent et des senteurs racées.

Oil Can Grooming, présentation

Avec l’explosion de la mode de la barbe, on a vu apparaître énormément de marques qui proposent des soins à barbe. Si bien qu’aujourd’hui, il est devenu difficile de s’y retrouver, mais aussi de trouver des soins qui sortent de l’ordinaire. Il n’est pas rare de voir des fabricants sortir des produits qui plaisent au plus grand nombre.

Oil Can Grooming va s’adresser aux personnes qui veulent autre chose que les soins mainstream agacent. En effet, cette marque se veut volontairement différente et propose des soins qui ont une identité et une histoire à raconter.

Ainsi, la marque propose trois huiles à barbe et une huile de rasage. Oil Can Grooming prévoit de sortir également une série de produits coiffants et proposer ainsi une gamme des plus complètes.

Oil Can Grooming

Oil Can Grooming

La présentation des soins Oil Can Grooming

Cette marque anglaise se distingue par un univers visuel rock, garage, biker. De ce fait, ils ont élaboré un packaging en forme de bidon d’huile format 50 ml. Ces flacons originaux sont équipés d’un œil doseur. On avait déjà vu des présentations similaires chez Can You Handlebar. Néanmoins, si les flacons en forme de flasques de flasques étaient plaisants à regarder, ils n’étaient pas faciles à manipuler.

Oil Can Grooming n’a pas favorisé le visuel aux dépends de la praticité. Leurs flacons sont aussi jolis que faciles à utiliser.

Les soins Oil Can Grooming :

La marque propose pour l’instant trois huiles à barbe et une huile de rasage. Chaque huile possède une senteur différente.

Les huiles sont composées sur la même base d’huiles végétales : huile de pépins de raisins, huile de jojoba, argan, huile estérifiée de coco.

Cette composition est plutôt intéressante et contient tous les agents pour hydrater et nourrir votre toison. Le rendu sur la barbe est tout à fait satisfaisant. Après application, la barbe est douce et souple et surtout parfumée. Le choix d’une huile se fera sur vos personnels en matière de parfum.

Iron Horse, le parfum le plus racé de la gamme

Ce parfum a été créé à l’intention des hommes qui veulent échapper au train-train quotidien. Iron Horse fait écho à la liberté et la rebel attitude du lifestyle des bikers. Ce parfum délivre des notes de cuir et de framboise. Si l’association de ces notes peut vous surprendre, sachez qu’il n’est pas rare de voir certaines compositions de parfum de niche les intégrer. Je pense notamment à Tuscan Leather de Tom Ford.

Iron Horse a quelque chose de sauvage. Et de ce fait, c’est sans aucun doute le parfum le plus racé de la gamme Oil Can Grooming.

Oil Can Grooming, des huiles à barbe aux parfums déments - test & avis

Blue Collar, le plus aromatique

Blue Collar (col bleu) fait référence aux hardworkers et entrepreneurs. Il s’adresse aussi à ces cadres qui veulent sortir de leur routine quotidienne. Blue Collar délivre des notes de mandarine et tabac épicé. C’est assez aromatique et plaisant à porter ! C’est le premier des trois parfums que j’ai porté.

Oil Can Grooming, des huiles à barbe aux parfums déments - test & avis

Oil Can Grooming, des huiles à barbe aux parfums déments - test & avis

Angel’s Share, le plus boisé

À noter que ce parfum est aussi celui de l’huile de rasage. Angel’s Share ou la part des anges en français délivre des notes de chêne américain et de citrus. Ce parfum a été élaboré, selon idée où le citrus aurait vieilli dans un fût de bourbon. L’ensemble est assez végétal avec une pointe boisée. Une senteur assez réussie également.

En conclusion

Oil Can Grooming répondra aux besoins des barbus qui cherchent des soins qui sortent de l’ordinaire. La présentation choisie par la marque n’est pas aseptisée comme on peut le voir chez la plupart des marques qui se contentent de proposer un flacon en verre équipé d’une pipette et d’un d’œil doseur. Ils conviendront aussi à ceux qui cherchent des parfums longues tenues pour leur barbe

Cette volonté de se démarquer se ressent aussi dans leurs senteurs. Les trois fragrances sont très réussies. Cependant, ma préférence ira vers Iron Horse et son parfum cuir framboise. Et vous par quelle huile vous laisseriez vous tenter ?

Envie de découvrir cette marque ? Coin du Barbier, site spécialisé dans la vente de soins à barbe de qualité vous propose 15% de remise sur tout le site avec le code mai15, valable jusqu’au 31 mai 2019. Vous attendez quoi pour en profiter.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.