Choisir un blouson ou une veste pour la mi-saison

blouson

Le printemps s’est confortablement installé. Dans la logique, on a rangé les doudounes et les manteaux et ressorti des blousons et des vestes plus légères. Le blouson est une pièce incontournable de la mi-saison. Elle se décline en différents styles (casual ou sportswear) et est parfaire pour vous accompagner au quotidien. On favorise un blouson aux matières légères pour la mi-saison. La veste est une pièce plus élégante que l’on porte soit pour des besoins professionnels ou certaines occasions. Vous trouverez un vaste choix de vestes, blazers et blousons sur Izac.

Comment choisir un blouson ?

Le blouson est un incontournable du dressing masculin. On trouve des modèles adaptés pour l’hiver et d’autres pour l’été. En premier lieu, il va falloir s’orienter vers un modèle qui répond à nos besoins. Le blouson est décliné dans différents styles : casual, sportswear ou streetwear. L’idée est d’en trouver un adapté à votre style et à la saison.

Blouson ou veste : conseils pour choisir entre ces 2 pièces incontournables

Ainsi, ce blouson Izac, léger et bi-matière, sera parfait pour la mi-saison. Il pourra vous accompagner au quotidien et même au travail, du moment où on ne vous impose pas une tenue formelle. Sinon, il faudra vous contenter du casual friday ;).

Comment choisir une veste ?

Quand je parle de veste, je fais référence à une veste de costume ou un à blazer. Même si elles se ressemblent, il y a une différence entre ces deux pièces. La veste de costume est une pièce élégante. Elle répond à un dressing code formel ou business. On peut également choisir d’en porter pour certaines occasions (mariage, baptême…). Le blazer est aussi une pièce chic, un poil plus décontractée que la veste. Le balzer est plébiscité chez le style preppy. On peut en trouver avec des broderies et autres écussons, mais dans ces cas précis on parlera de sportswear chic.

Blouson ou veste : conseils pour choisir entre ces 2 pièces incontournables

Ce blazer Izac illustre à la perfection le style élégant et décontracté. Cette veste arbore des coudières de couleurs différentes et un pin’s à la boutonnière. Vous trouverez également d’autres modèles plus fantaisistes à l’image de ce modèle, au style casual. Celui-ci se démarque par son tissu motifs à poids.

Blouson ou veste : conseils pour choisir entre ces 2 pièces incontournables

En conclusion

le choix entre une veste et un blouson se fera en fonction de vos besoins. Telle pièce conviendra à telle occasion alors qu’une autre pièce conviendra à une autre. Cependant, à l’approche de l’été, je vous recommande de lire cet article qui vous explique comment choisir son costume en été. Cela pourra vous orienter sur les matières à privilégier pour ne pas trop souffrir de la chaleur.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.