Velvet Dusk Novellista, un boisé aromatique élégant

Novellista Velvet Dusk

Notre parfum de la semaine est Velvet Dusk de la marque Novellista. Cette marque italienne se positionne sur l’offre des parfums de niche. Tous les parfums créés par Novellista racontent une histoire et sont présentés un peu à la manière d’un roman. On découvre ensemble Velevet Dusk, un boisé aromatique très élégant.

Novellista Velvet Dusk - test & avis
Au sommaire de cet article

Novellista en quelques mots

Novellista est une jeune marque italienne, fondée en 2020, qui propose une gamme de parfums de niche. Elle se compose d’une équipe internationale indépendante de connaisseurs de parfums , d’artistes professionnels, de passionnés de littérature et d’amateurs de beauté.

Les parfums de niche sont des parfums d’auteurs. Ainsi, le concept de Novellista s’articule autour de cette idée et a créé une collection que l’on peut qualifier de bibliothèque olfactive. En effet, les parfums sont présentés dans un coffret rappelant la forme d’un livre. De plus, chaque fragrance est inspirée d’un roman ou d’une œuvre littéraire. De ce fait on comprend mieux le nom de la marque Novellista, qui se traduit par Nouvelle.

Velvet Dusk Présentation

Cette eau de parfum a été élaborée par Emilie Bouge en 2020. Velvet Dusk s’inspire d’un grand classique de la littérature : Hamlet de Shakespeare. Ce dernier retrace la tragédie du Prince du Danemark.

La marque décrit ce parfum comme inhabituel en explorant des thèmes intemporels. Cependant, la grande question n’est pas “Etre ou ne pas Etre ?”, mais est-ce un grand parfum ? C’est ce que nous allons découvrir 😉 .

Velvet Dusk Novellista

99 € les 75 ml disponible chez Notino

Le flacon

Comme précisé plus haut, le flacon est présenté dans un coffret rappelant la forme d’un livre. Le design est plutôt inédit et sobre. Il possède quelques inscriptions comme les noms de la marque et du parfum, ainsi qu’une citation tirée d’Hamlet.
Le flacon arbore des lignes sobres épurées, dont la forme pourrait rappeler The One de D&G.
L’ensemble est vraiment sympa. Pour ma part, je n’ai pas l’habitude de voir des parfums présentés de cette façon.

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : essence de bergamote, mandarine, feuilles de violette
  • Notes de cœur : Vétiver, tabac, noix de muscade
  • Et notes de fond : musc, ambre, bois de cèdre
Novellista Velvet Dusk - test & avis

Mon avis sur Novellista Velvet Dusk

Plutôt surpris par ce parfum. Si vous suivez le blog, vous savez que j’aime les produits qui ont une histoire à raconter. Et c’est typiquement le cas avec Novellista, qui s’inspire ouvertement de l’univers littéraire.
Velvet Dusk fait partie de la famille des Boisé Aromatique. Son olfaction est élégante et intemporelle. Cet opus séduit par plus par la qualité de sa composition que par son originalité.
On ne va pas se le cacher, même s’il bon, il y a un côté déjà senti ailleurs. La mandarine, le tabac, le musc, l’ambre et les notes boisées sont des notes très communes, mais elles sont très bien représentées ici.

La fragrance s’ouvre sur des notes florales et d’agrumes. Les notes de feuilles de violettes son assez présentes. Rapidement, on sent la noix de muscade. Puis on sent les notes suaves du tabac. Celles-ci sont présentes sans être très expressives. Enfin, les notes de fond boisées et ambrées s’installent progressivement.

Ce boisé aromatique possède une composition des plus équilibrées. Les notes se fondent entre elles, il n’y en a aucune qui s’impose et qui écrase les autres. Par conséquent, ce parfum est plus complexe que l’on pourrait le penser.
Velvet Dusk de Novellista a un caractère boisé, marqué par le tabac qui apporte des notes suaves et sucrées. On sent également une légère pointe terreuse due au vétiver. Enfin, la violette apporte une touche féminine à cette fragrance. Ce qui est fait un parfum mixte par excellence.

Cette eau de parfum a un sillage modéré et une tenue moyenne. Elle conviendra à tous les fans d’Hamlet amateurs de parfums de niche.

En conclusion

C’est une belle découverte. La fragrance est de qualité. Son olfaction est certes douce, mais est très élégante, très qualitative.
Pour conclure : les parfums Novellista sont une superbe idée cadeau à destination des personnes aimant lire et aimant les parfums. Cette marque intègre les deux univers dans son concept et cela la rend très attractive. N’hésitez pas à la découvrir.

Quelle est la saison idéale pour porter Velvet Dusk ?

C’est une fragrance idéale pour la mi-saison (automne, printemps). Elle peut aussi se porte en été, le soir quand il ne fait pas trop chaud

À quelle occasion puis-je porter ce parfum Novellista ?

Sans hésitation, en soirée pour vous sorties au restaurant ou RDV galant. Velvet Dusk délivre une olfaction chic et raffinée qui sera votre atout charme.

Crédit photos : Mélie K. https://bombastikgirl.com

Les notes de Velvet Dusk de Novellista 99 € 75 ml
  • 9/10
    Présentation - 9/10
  • 7/10
    parfum - 7/10
  • 7/10
    Sillage & tenue - 7/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
7.5/10

Résumé

La marque Novellista séduit par son concept original de mélanger deux univers : la parfumerie et la littérature. Velvet Dusk est une fragrance a l’olfaction douce et élégante, qui possède une composition équilibrée délivrant des notes boisées et aromatiques.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.