Dior Fahrenheit Parfum fait grimper la température
Notre parfum de la semaine est Fahrenheit Parfum de Dior. Cette fragrance est un grand classique de la parfumerie masculine. Je me suis penché sur la version parfum qui délivre une olfaction séduisante basée sur des notes de vanille, cuir et épices. On le découvre ensemble.
Fahrenheit Parfum, présentation
L’histoire de Fahrenheit de Dior débute en 1988. Cette eau de toilette se démarquait par ses notes de cuir, bois et épices.
Fahrenheit est remis au gout du jour en 2014 par François Demachy. Il nous propose une version parfum sublimée par des notes de vanille.
Le flacon conserve sa forme originale, mais arbore un dégradé de rouge assez intense. Les teintes vont du jaune orangé au rouge/marron.
Pyramide olfactive :
Prix 77€ les 75 ml disponible chez Tendance Parfums
Mon avis sur Fahrenheit Parfum
Cette fragrance est de très bonne qualité. Elle mériterait d’être mieux mise en avant par Dior. En effet, Fahrenheit Parfum ne fait pas partie des dix meilleures ventes en parfumerie. On nous parle davantage de Sauvage et de Dior Homme 2020. Du coup, on peut passer à côté d’un parfum haut de gamme.
La composition de Fahrenheit Parfum est très intéressante et contient des ingrédients nobles comme l’Absolu de Vanille et le cuir.
Elle veut être la représentante de l’harmonie des contraires. En opposant la force au raffinement. Il en résulte une fragrance séduisante et élégante.
Fahrenheit Parfum s’ouvre sur des notes tonifiantes d’agrumes qui cèdent vite leur place aux notes de florales de violettes, qui apportent un léger côté poudré. La violette a effectivement des notes similaires à l’iris. Puis les notes de cuir se font sentir et prennent de plus en plus d’intensité.
Enfin, le fond dévoile des notes vanille. Cette dernière est parfaitement dosée et ne prend pas le dessus sur le reste. En plus de ses notes aromatiques, elle apporte plus de corps à la fragrance.
Cette fragrance a un sillage fort et une excellente tenue. Elle sera plus agréable à porter en automne ou hiver.
Fahrenheit Parfum est idéal pour vous accompagner en soirée.
En conclusion
Fahrenheit Parfum est une fragrance complexe. Ses notes à la fois brutes et raffinées sont très intéressantes.
Ce type de parfum conviendra à ceux qui sont en recherche d’une fragrance racée, mais pas trop.
J’aime bien citer l’exemple de Tuscan Leather de Tom Ford, ce parfum délivre des notes exquises de cuir, cependant c’est brut de décoffrage : trop fort, trop puissant. En conséquence, il est difficilement portable.
À l’inverse, Fahrenheit est certes puissant, mais possède un côté plus raffiné. La violette vient atténuer la puissance du cuir, ce qui le rend plus doux.
Au final, c’est un bon bon compromis entre force et raffinement.
Un parfum enivrant, complexe et surprenant. On sent que ce parfum a été créer il y a plusieurs années, le côté synthétique des parfums modernes qui font ressortir une base (alcoolisée) n’est pas dutt présente. L’ensemble complexe repose sur 3 senteurs qui font leur apparition aux fur et à mesure de la journée. La note de tête est la plus agréable(agrume fraîche, fruitée) la noté de cœur est une sorte de violette plus présente avec cette odeur de cuir mais qui apporte sa présence pour réaffirme le côter virile mais floral et la note de fond fait réapparaître cette note d’agrume tte en légèreté sur la fin de la journée. On ne trouve malheureusement plus de parfum de ce type dans le commerce et ma plus gde crainte est que Dior décide un jour d’arrêter « farenheit » due à la rareté de la clientèle. Un parfum à re-découvrir pour se démarquer et goûter à l’excellence d’une création d’un maître parfumeur.