Dior Fahrenheit Parfum fait grimper la température

Dior Fahrenheit Parfum

Notre parfum de la semaine est Fahrenheit Parfum de Dior. Cette fragrance est un grand classique de la parfumerie. Je me suis penché sur la version parfum qui délivre une olfaction séduisante basée sur des notes de vanille, cuir et épices. On le découvre ensemble.

Fahrenheit Parfum, présentation

L’histoire de Fahrenheit de Dior débute en 1988. Cette eau de toilette se démarquait par ses notes de cuir, bois et épices.

Fahrenheit est remis au gout du jour en 2014 par François Demachy. Il nous propose une version parfum sublimée par des notes de vanille.

Le flacon conserve sa forme originale, mais arbore un dégradé de rouge assez intense. Les teintes vont du jaune orangé au rouge/marron.

Dior Fahrenheit Parfum

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Mandarine de Sicile
  • Notes de cœur : Violette – Accord Cuir
  • Et notes de fond : Absolu Vanille Bourbon

Prix 77€ les 75 ml disponible chez Tendance Parfums

Mon avis sur Fahrenheit Parfum

Cette fragrance est de très bonne qualité. Elle mériterait d’être mieux mise en avant par Dior. En effet, Fahrenheit Parfum ne fait pas partie des dix meilleures ventes en parfumerie. On nous parle davantage de Sauvage et de Dior Homme 2020. Du coup, on peut passer à côté d’un parfum haut de gamme.

La composition de Fahrenheit Parfum est très intéressante et contient des ingrédients nobles comme l’Absolu de Vanille et le cuir.

Elle veut être la représentante de l’harmonie des contraires. En opposant la force au raffinement. Il en résulte une fragrance séduisante et élégante.

Fahrenheit Parfum s’ouvre sur des notes tonifiantes d’agrumes qui cèdent vite leur place aux notes de florales de violettes qui apportent un léger côté poudré. La violette a effectivement des notes similaires à l’iris. Puis les notes de cuir se font sentir et prennent de plus en plus d’intensité.

Enfin, le fond dévoile des notes vanille. Cette dernière est parfaitement dosée et ne prend pas le dessus sur le reste. En plus de ses notes aromatiques, elle apporte plus de corps à la fragrance.

Cette fragrance a un sillage fort et une excellente tenue. Elle sera plus agréable à porter en automne ou hiver.

Fahrenheit Parfum est idéal pour vous accompagner en soirée.

En conclusion

Fahrenheit Parfum est une fragrance complexe. Ses notes à la fois brutes et raffinées sont très intéressantes.

Ce type de parfum conviendra à ceux qui sont en recherche d’une fragrance racée, mais pas trop.

J’aime bien citer l’exemple de Tuscan Leather de Tom Ford, ce parfum délivre des notes exquises de cuir, cependant c’est brut de décoffrage : trop fort, trop puissant. En conséquence, il est difficilement portable.

À l’inverse, Fahrenheit est certes puissant, mais possède un côté plus raffiné. La violette vient atténuer la puissance du cuir, ce qui le rend plus doux.

Au final, c’est un bon bon compromis entre force et raffinement.

Les notes de Fahrenheit Parfum
  • 7/10
    Présentation - 7/10
  • 8/10
    parfum - 8/10
  • 8/10
    Sillage & Tenue - 8/10
  • 8/10
    Prix - 8/10
7.8/10

Résumé

Ce parfum est très intéressant et de bonne qualité. Il délivre une olfaction élégante et virile. C’est tout à fait le style de fragrance à porter en soirée. Enfin, vous pourrez l’acquérir à un prix très attractif sur le site Tendance Parfums.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.