Le Beau Le Parfum Jean-Paul Gaultier : suave et sensuel à souhait

Le Beau Le Parfum Jean-Paul Gaultier

Notre parfum de la semaine est Le Beau Le Parfum de Jean-Paul Gaultier. Il s’agit d’une version eau de parfum intense de l’opus sorti en 2019. Ce dernier dévoilait des notes gourmandes de coco. Cette édition 2022 surclasse largement la précédente. Son olfaction dévoile un cocktail de notes suaves et sensuelles. Découvrons tout cela ensemble.

Le Beau Le Parfum JPG, votre fragrance sexy de l’été

Le beau Le Parfum est une eau de parfum intense signée Jean-Paul Gaultier. Sa fragrance ambrée et boisée dévoile un souffle intense fruité, épicé et aromatique. Sa palette aromatique n’est pas sans rappeler un certain cocktail : la pina colada. Ce qui nous plonge dans un cadre festif très estival en bord de plage.

Le Beau Le Parfum, nouveau parfum homme de Jean-Paul Gaultier

La fragrance s’ouvre sur une explosion fruitée dévoilant des notes d’ananas et d’iris (subtilement dosée). On rentre cependant rapidement dans le vif du sujet : les notes coco se font très vite ressentir. Puis les notes de cœur dévoilent une tonka maitrisée, très sensuelle qui renforce la gourmandise des notes fruitées. Enfin, le fond délivre des notes boisées assez intenses, donnant un caractère viril à l’ensemble.

Le Beau Le Parfum JPG est une fragrance addictive, suave, sensuelle. Les notes fruitées (coco, ananas) donnent un côté sucré, gourmand. Qui associées à la tonka accentue la suavité de l’eau de parfum.
Aussi la fragrance est marquée par des notes boisées assez puissantes, mais parfaitement équilibrées.

Ce nouveau parfum Jean-Paul Gaultier a un sillage fort et une bonne tenue. Attention au surdosage, car la senteur est tenace. Il conviendra aux fans des parfums JPG, cependant les autres pourraient apprécier ce côté sensuel et gourmand.
Il se porte de préférence en été ou au printemps et pourra vous accompagner en journée comme en soirée.

Carte d’identité du parfum

Le Beau Le Parfum a été élaboré par Quentin Bisch et est sorti cette année 2022. La marque a voulu élaborer la fragrance de toutes les tentations, d’où la présence de la feuille de vigne dorée sur le flacon : une invitation à croquer le fruit défendu 😉

Conçue pour séduire, la fragrance intègre des notes suaves, sucrées et gourmandes.

Le flacon

Le Beau Le Parfum se distingue par son flacon en forme de buste revisitée avec des lignes sculpturales, un peu dans le même esprit que Le Mâle Essence de Parfum.
Comme pour l’opus précédent, une feuille de vigne de couleur dorée recouvre les parties génitales. Enfin, le flacon est livré dans la traditionnelle boîte de conserve, qui arbore pour l’occasion une couleur bleu canard arborant aussi une feuille de vigne dorée.

Le Beau Le Parfum Jean-Paul Gaultier - Test & avis

Pyramide olfactive

  • Notes de tête : accord de coco
  • Notes de cœur : fève tonka
  • Et notes de fond : bois de santal
  • Prix : 52€ les 75 ml disponible chez Tendance Parfums

Ce qu’il faut retenir

Le Beau Le Parfum est une fragrance plaisante. Certes, je ne la porterais pas tous les jours, mais je dois reconnaître qu’elle est largement mieux maitrisée que sa version eau de toilette.

Enfin, je ne sais pas si c’est une édition limitée. Par conséquent, je vous invite à la découvrir tant qu’elle est disponible. Ce ne serait pas la première fois qu’une marque se sépare d’une bonne fragrance. Comme par exemple, l’Essence du Mâle, arrêté malgré sa qualité.

  • Présentation élégante
  • Fragrance bien réalisée dévoilant des tonalités de saison
  • Atout séduction

Crédit photos : Mélie K – https://bombastikgirl.com – Tous droits réservés.

Les notes Le Beau Le Parfum
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 7/10
    parfum - 7/10
  • 8/10
    Sillage & tenue - 8/10
  • 8/10
    Prix - 8/10
7.8/10

Résumé

Le Beau Le Parfum est bien plus réussi que la version sortie en 2019. Cette nouvelle eau de parfum intense dévoile une olfaction sensuelle, gourmande et sucrée à base de notes fruitées (coco et ananas). Le Beau Le Parfum possède une très bonne tenue (attention au surdosage). Enfin, vous le trouverez à prix attractif chez Tendance Parfums

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.