Trouver le produit coiffant adapté à son type de cheveux

Trouver le produit coiffant adapté à son type de cheveux

Comment bien se coiffer ? Une question récurrente dans la tête de beaucoup d’hommes. En effet, s’il est facile d’aller chez le coiffeur pour avoir une coupe. Il est plus difficile d’entretenir sa coupe et de la coiffer au quotidien. La faute à un mauvais choix de produit coiffant et aussi à un manque de technique (tout le monde n’a pas la gestuelle d’un coiffeur). Nous allons voir ensemble trouver un produit coiffant adapté à son type de cheveux.

Comment choisir son produit coiffant ?

Il existe une multitude de produits coiffants. Les marques ne manquent pas d’imagination et nous proposent régulièrement des nouveautés. Cependant, les trois soins les plus populaires sont : le gel, la crème et la cire.
Schwarzkopf propose des gammes complètes de soin coiffants. Ainsi, vous trouverez forcément un soin adapté à votre type de cheveux ou votre coiffure.

Pour les cheveux courts : le gel capillaire

Si vous avez les cheveux courts et que vous n’avez pas de problème d’alopécie, vous pourrez alors vous orienter vers le gel capillaire. On choisit un gel en fonction de son pouvoir fixant (tenue légère à extrême), son effet (mat ou mouillé). Le pouvoir fixant doit être adapté à sa coupe de cheveux. Plus la coupe va être complexe à réaliser et plus on va avoir besoin d’une fixation forte.
À noter qu’un gel fixation forte ou extrême pourra convenir aux cheveux longs.

Pour les cheveux fins ou crépus: la crème structurante

Le gel ou la cire capillaire ne conviennent pas à tous les types de cheveux. En effet, le problème du gel est qu’il procure un effet pas toujours naturel : le fameux effet carton. Par conséquent ,il n’est pas du tout adapté aux cheveux fins ou aux cheveux crépus, frisés, bouclés.
Ces derniers ont besoin de conserver un certain mouvement naturel, ne pas être figé. Par conséquent, la crème structurante apparaît comme la meilleure alternative. Elle a une texture crémeuse.
Elle procure un effet plus vivant. Les cheveux ondulés conservent leur souplesse et surtout leur forme !

La cire coiffante : pour les cheveux fins et les coupes maîtrisées

La cire est le produit coiffant le plus naturel et hydratant, car elle contient de la cire d’abeille et autres ingrédients nourrissants. C’est également le soin le plus “lourd”, il permet de donner du corps aux cheveux. Ainsi, certaines zones clairsemées le paraitront moins grâce à la cire.

Enfin, la cire sera votre atout pour réaliser des coupes telles que la slick back hair (cheveux plaqués en arrière). En effet, la cire d’abeille possède une action naturellement fixante qui permet de placer ses cheveux comme on le souhaite. Pour un effet de style, les gentlemen s’orienteront vers une cire à effet mouillé

En conclusion

Comme on peut le constater, on trouve un soin fixant adapté à tout type de cheveux et de coiffure. Si vous n’appréciez pas ce type de soin, vous pourrez alors vous orienter vers une brume/ lotion au sel de mer. Cette dernière est bien plus légère qu’un gel et permet de structurer sans figer.

Source image : https://www.pexels.com/fr-fr/@olly

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.