0

Les chaussettes : les tendances de cet hiver

Cela faisait un moment qu’on n’avait pas parlé de chaussettes. Tout comme les sous-vêtements, celles-ci ont leur importance et sont indispensables au quotidien. En effet, les chaussettes jouent un rôle primordial pour l’hygiène du pied, elles assurent aussi un certain confort et permettent d’éviter des désagréments comme les ampoules… Les chaussettes sont comme un accessoire, on doit les choisir en fonction de notre tenue du jour. Comme vous le savez, il existe plusieurs styles de chaussettes qui répondent aux différents besoins que l’on peut avoir : faire du sport, pour stimuler la circulation sanguine… On va découvrir ensembles les tendances de l’hiver en matière de chaussettes.

les chaussettes

Les différents types de chaussettes

Il existe plusieurs sortes de chaussettes. Chacune ayant une spécificité qui lui est propre. C’est le cas des chaussettes qui stimulent la circulation sanguine. Aussi, il existe des variantes adaptées pour la pratiques sportives. Par exemple, on utilise des chaussettes montantes pour le foot ou le rugby.

Cependant, pour le quotidien, on a besoin de chaussettes qui apportent confort et hygiène à nos pieds. Celles-ci doivent permettre d’évacuer la transpiration, mais aussi de garder les pieds au chaud. Aussi, elles empêchent les frottements qui permet d’éviter les ampoules. Il faut cependant bien choisir la matière de ses chaussettes. Pour les chaussures de ville, on va privilégier des chaussettes fines en fil d’Ecosse par exemple.

Outre tous ces aspects pratiques, la chaussette a aussi un rôle esthétique, que l’on ne doit pas négliger surtout si celle-ci est apparente.

les chaussettes

Les chaussettes : quelles sont les tendances de cet hiver

La principale tendance de cet hiver 2018/2019 est la chaussette unicolore. Cependant, on trouve également des modèles bicolores, fantaisistes ou des chaussettes de sport. La collection Made in France des chaussettes Le Slip Français propose, par exemple, de nombreuses paires joyeuses utilisant des matières douces et des couleurs vives pour toujours plus de bonne humeur dans votre dressing. Enfin, si vous avez du mal à vous décider, vous pourrez opter pour un semainier qui contient 7 paires de chaussettes.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail