Nishane Ambra Calabria, la fraîcheur ambrée
Notre parfum de la semaine est Ambra Calabria de Nishane. Cette marque turque reconnue pour la qualité de ses parfums nous propose une fragrance ambrée et épicée composée notamment de notes de bergamote, vanille et ambre. Le résultat est plutôt singulier. Découvrons tout ceci en détails.
Que vaut Nishane Ambra Calabria ?
Ambra Calabria est un extrait de parfum élaboré par Jorje Lee et lancé en 2015. Il fait partie de la famille des Ambré Epicé et dévoile une expression hespéridée, différente de ce que l’on connait. Il y a deux facettes distinctes : une fraîche composée des notes de bergamote calabraise et des notes vertes contrastée par une facette plus chaude qui dévoile de notes ambrées et vanillées.
Nishane Ambra Calabria est une fragrance atypique. Riche d’un contraste frais/ambré, qui est aussi plaisant que déroutant. J’ai d’ailleurs du la porter plusieurs fois avant de l’apprécier.
Une fraîcheur ambrée singulière
Pyramide olfactive de Ambra Calabria :
Ce parfum Nishane dévoile une composition simple, mais intéressante. Les ingrédients sont bien choisis et s’associent très bien entre eux.
La fragrance s’ouvre sur des notes vivifiantes de bergamote accompagnées de notes vertes. Puis apparaissent quelques notes épicées, légères mais plaisantes. Les nombres ambrées et vanillées se développent rapidement. Ces dernières sont douces et contrastent avec les notes tonifiantes de l’ouverture.
Ce contraste de notes est aussi intéressant que surprenant. On ne s’attend pas à ce qu’une fragrance à l’ouverture hespéridée évolue sur des notes ambrées vanillées. On peut avoir du mal à s’y faire au début, puis on finit par se laisser prendre.
J’ai fait plusieurs tests : sur mouillette et sur ma peau. Sur mouillette, la fragrance est plutôt verte et dévoile quelques notes florales et musquées, alors que sur ma peau c’est plus la facette ambrée vanillée qui prend le dessus.
Sillage & tenue
Le sillage de Ambra Calabria est modéré, mais bénéficie d’une bonne tenue. En effet, la vanille et l’ambre doux sont des notes assez tenaces qui jouissent d’une belle longévité.
Quand porter ce parfum ?
Ce parfum Nishane sera plus agréable à porter au printemps ou en automne. Cependant, les amateurs de fragrances hespéridées seront ravies de le porter en hiver. En effet, les hespéridés classiques sont très légers et ne sont pas du tout adaptés pour les saisons froides. Ambra Calabria s’impose donc comme une alternative intéressante et plus adaptée à la saison hivernale.
Ambra Calabria est un parfum facile à porter qui peut s’adapter à toutes les occasions du quotidien : vous accompagner au bureau comme en sortie.
Présentation de Ambra Calabria
Comme à son habitude, la marque propose une présentation sobre et élégante. Le flacon en verre massif arbore une forme carrée épurée et élégante, surplombé par un bouchon à la forme originale.
Le parfum est livré dans un coffret élégant, accompagné d’une enveloppe qui contient une carte postale. Cette dernière est une lithographie symbolisant les notes olfactives de la fragrance.
Le mot de la fin
C’est une fragrance intéressante, un peu clivante. On l’aime ou pas. Cependant, elle répond bien aux attentes que l’on peu avoir d’un parfum de niche. Son expression inhabituelle requiert d’avoir une certaine affinité pour pouvoir l’apprécier.
Je ne peux que souligner la qualité de ce parfum mixte. Les notes d’ambre doux et de vanille apportent beaucoup de sensualité. Messieurs, ce parfum pourrait bien vous valoir quelques compliments !
Ce qu’il faut retenir
Crédit photos : Mélie K – Tous droits réservés
Laisser un commentaire