Terrible Teddy Collection Portraits Penhaligon’s

Terrible Teddy Collection Portraits Penhaligon's

Notre parfum de la semaine est Terrible Teddy de Penhaligon’s. Il s’agit du nouveau parfum de la Collection Portraits. J’ai déjà présenté plusieurs fragrances issues de cette collection qui se démarque par une présentation soignée. On découvre ensemble cette fragrance aux notes racées.

Terrible Teddy Collection Portraits Penhaligon's

Terrible Teddy, présentation

Terrible Teddy fait partie du septième chapitre de la Collection Portraits de Penhaligon’s. Ce nouveau chapitre vous propose également de découvrir Heartless Helen. Cette dernière forme un duo de choc avec Teddy.

Ces deux nouvelles fragrances sont sorties en septembre 2019. Chaque chapitre de cette collection raconte une histoire. L’intrigue nous emmène en Afrique à la rencontre de Helen, une aventurière intrépide et Teddy, un homme très charismatique et séducteur.

Les magnifiques flacons de la Collection Portraits

Terrible Teddy Collection Portraits Penhaligon's

Cette collection se démarque également par sa présentation très soignée. Le flacon arbore une tête d’animal en métal doré – un rhinocéros pour Teddy.

Le parfum est livré dans un joli coffret finement illustré.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : encens
  • Notes de cœur : cuir
  • Et notes de fond : ambroxan

Prix 223 euros disponible sur la site Penhaligon’s

Mon avis sur Terrible Teddy Penhaligon’s

Terrible Teddy Collection Portraits Penhaligon's

Ce parfum fait partie de la famille des Cuir. Sa composition est plutôt simple, mais va droit au but. Celle-ci contient seulement trois notes, subtilement dosées. C’est très efficace.

On rentre vite dans le vif du sujet, car les notes d’ambre prennent rapidement le dessus. L’encens apporte un petit côté fumé. Tandis que le cuir apporte de subtiles notes animales.

Je trouve que ce parfum a un léger côté rétro. Sans doute le côté fumé qui peut rappeler certaines fragrances des années 90 blindées au vétiver.

L’ambroxan est la note dominante. Par conséquent, il faut aimer les parfums ambrés pour pouvoir apprécier Terrible Teddy.

L’ambroxan est une note très utilisée. On en retrouve dans pas mal de compositions. Comme dans celle de l’ennuyeux Sauvage de Dior. La force d’une grande marque comme Penhaligon’s est d’arriver à magnifier les ingrédients et de proposer des jus de qualité.

Terrible Teddy a un sillage modéré et une bonne tenue. Il conviendra principalement aux amateurs de parfums de niche et plus précisément de Penhaligon’s. Les autres pourraient y voir une bonne façon de s’initier aux parfums de créateurs. En effet, Terrible Teddy est plus facile à porter que certaines fragrances plus racées.

En conclusion

Ce parfum est élégant et viril à fois. On pourrait penser que la Collection Portraits finirait par lasser. C’est tout le contraire en fait, chaque nouvelle fragrance raconte une histoire et propose un flacon différent.

Néanmoins, même si j’apprécie cette nouvelle fragrance, ma préférence va toujours à Lord George et Roaring Radcliff.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.