Darley Parfums de Marly

Derley Parfums de Marly

Notre parfum de la semaine est Darley des Parfums de Marly. Cette marque se distingue par la qualité de ses compositions. J’ai déjà eu l’opportunité de présenter plusieurs opus de leur gamme (notamment Pegasus et Goldophin). Cette fois, je me suis intéressé à Darley, une eau de parfum au style classique, mais très efficace.

Derley Parfums de Marly - avis

Darley Parfums de Marly, présentation

Il s’agit d’une eau de parfum lancée en 2009 et qui a été élaborée par Francis Deleamont, parfumeur à qui on doit Oud Save The Queen de Atkinsons.

Darley fait référence aux étalons d’une écurie de renommée. Encore une fois, Parfums de Marly fait une référence à cet univers équestre qui lui tient tant à cœur.
En effet, tout ce qui touche à l’univers de équidés : chevaux, cavaliers, chevaliers fait partie de l’ADN de la marque.

Le flacon

Parfums de Marly utilise le même flacon pour tous les parfums de sa gamme. Cependant, chaque opus se distingue par un code couleur différent.

Le flacon de Darley est en verre massif transparent, qui arbore une étiquette violette, sur laquelle est inscrit le nom du parfum en lettres dorées.
Son style est plus minimaliste et moins extravagant que le flacon de Goldophin arborant un revêtement doré.

185,20 € les 125 ml disponible chez Notino

Bon Plan !

Profitez de remises importantes lors du Summer Black Friday de Notino qui aura lieu du 19/07/21 au 25/07/21. Il suffira de renter le code SUMMER, qui vous permettra de bénéficier de 20% de remise sur une sélection de marque.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : menthe, citron
  • Notes de cœur : lavande, cannelle
  • Et notes de fond : Patchouli, Ambre
avis sur Derley Parfums de Marly

Mon avis sur Darley de Parfums de Marly

Cette eau de parfum fait partie de la famille des Fougère Ambrée. Sa composition est d’excellente qualité et intègre des ingrédients de premier choix.
Darley de Parfums de Marly dévoile un style simple, mais efficace qui repose sur un “accord de lavande fraîche et aromatique et de précieux accords boisés “.

L’attaque s’ouvre sur des notes fraîches et tonifiantes d’agrumes et de menthe. Les notes de cœur évoluent sur un bouquet floral et épicé avec notamment une lavande et une cannelle prédominantes. Enfin, le fond dévoile des notes aromatiques et ambrées.

Toutefois, Darley se révèle bien plus complexe que cela. En effet, si le profil dominant de cette fragrance est composé de notes ambrées et de notes de lavande. On sent au fil de l’évolution, diverses notes boisées (bois de santal notamment) et aromatiques : notes d’épices fraîches et chaudes.
On sent également des notes de vanille et de tonka.

Avec ses notes de lavande, vanille, tonka et d’ambre, Darley pourrait rappeler un certain Le Mâle de Jean-Paul Gaultier voire même Reflection Man d’Amouage.
Cependant, je préfère Darley à le Mâle. En effet, l’opus des Parfums de Marly est bien plus abouti et distingué. Je le préfère aussi à Reflection man qui est trop opulent à mon sens.

Darley a un style barbershop, ses notes de lavande, d’agrumes et de vanille rappellent certains savons de rasage premium.
J’aime beaucoup cette sensation de propre que procure cette fragrance.

En revanche, je suis un peu plus mitigé concernant le sillage et la tenue. Si au départ le sillage s’avère puissant, il perd rapidement en intensité. Sa tenue est juste correcte. Le manque d’intensité donne l’impression que le parfum s’estompe rapidement, ce qui n’est pas le cas, heureusement.

Derley Parfums de Marly

En conclusion

Cette eau de parfum, simple d’apparence, se révèle riche en arômes. Darley des Parfums de Marly séduit par son olfaction élégante au style d’inspiration barbershop.
Cet opus conviendra aux trentenaires au style élégant et décontracté. Il pourrait également intéresser les afficionados du rasage traditionnel.

Quelle est la meilleure saison pour porter ce parfum ?

Darley peut presque se porter tout au long de l’année, y compris l’été (mais en soirée). En revanche, il sera trop léger en hiver.

À quelle occasion puis-je porter cette eau de parfum ?

Son olfaction élégante sera appréciable aussi bien en journée qu’en soirée.

Crédit photos : Mélie K. https://bombastikgirl.com

Les notes de Darley Parfums de MArly
  • 7/10
    Présentation - 7/10
  • 7/10
    parfum - 7/10
  • 6/10
    Sillage & tenue - 6/10
  • 6/10
    Prix - 6/10
6.5/10

Résumé

Darley de Parfums de Marly est une fragrance plaisante qui dévoile une olfaction élégante. Elle dévoile un style faussement simple et très efficace. On regrette son manque d’intensité et sa tenue un peu légère. De ce fait elle est un peu onéreuse et ce en dépit de la qualité de la composition.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.