Transpiration sous les aisselles hommes : nos 7 conseils

transpiration sous les aisselles

La transpiration sous les aisselles peut être assez désagréables, que ce soit pour vous ou pour votre entourage. Toutefois, il existe tout de même des solutions pour en venir à bout. Voici donc quelques conseils pour y parvenir.

Ayez une bonne hygiène corporelle

Pour de nombreuses personnes, ce conseil peut paraitre assez évident. En effet, pour éviter les mauvaises odeurs, vous devez avant tout avoir une bonne hygiène corporelle. Cela inclut notamment de prendre une douche quotidienne. Cette dernière permet, entre autres, d’enlever les mauvaises odeurs et de lutter contre les bactéries, souvent responsables de ces odeurs.

Faites attention à votre alimentation

Vous ne le saviez peut-être pas, mais votre alimentation peut avoir une influence importante sur votre transpiration. Pour l’éviter au maximum, vous devez donc éviter certains plats et boissons. Pour ces dernières, vous devez éviter de boire vos boissons trop fraiches. En outre, vous devriez également limiter les boissons alcoolisées. Pour les aliments, vous devez simplement éviter de manger trop épicé, mais aussi tous les aliments qui contiennent une grande quantité de zinc, notamment le veau, les huitres ou le porc. Bien évidemment, tous ces plats peuvent être consommés, mais toujours en quantité raisonnable.

Transpiration sous les aisselles hommes  nos 7 conseils

Choisissez bien votre déodorant

Le choix de votre déodorant est également important. Pour faire simple, il en existe deux types. Le déodorant classique aura seulement tendance à masquer l’odeur sans traiter la cause de la transpiration. Au contraire, le déodorant anti-transpirant permet de resserrer les pores de la peau, ce qui réduit considérablement l’écoulement de la sueur. Toutefois, nous vous conseillons d’opter pour des produits contenant pas ou peu de sels d’aluminium. En outre, préférez les produits en spray par rapport à ceux en stick. Les bactéries, principales responsables des mauvaises odeurs, pourraient en effet s’accumuler sur ce stick.

De nombreux produits naturels existent

Vous pouvez également opter pour un produit naturel pour venir à bout de votre transpiration. L’un des plus efficaces est sans aucun doute la pierre d’alun. C’est une grosse pierre que vous devez simplement humidifier et appliquez sur les zones sur lesquelles vous transpirez. Toutefois, vous pouvez également utiliser du lait de magnésie, que vous devez appliquer sur la zone que vous voulez traiter et la masser jusqu’à ce que le lait de magnésie ait pénétré la peau. De nombreux autres produits naturels permettent de resserrer les pores de la peau et donc de réduire l’écoulement de la transpiration. C’est par exemple le cas du concombre, du jus de citron ou de l’aloe vera.

Portez une tenue adéquate

La transpiration dépend également de ce que vous portez. En effet, pour éviter de transpirer, la peau a besoin de respirer. Pour que ce soit bien le cas, vous devez donc éviter, dans la mesure du possible, tous les vêtements en matières synthétiques. Vous devriez plutôt préférer les matériaux tels que le lin, le coton, la laine ou la soie. De plus, vous devriez privilégier les vêtements particulièrement amples qui permettront à votre peau d’avoir plus d’espace et donc de mieux respirer. Vous devez aussi privilégier les couleurs claires et éviter les vêtements noirs, qui ont tendance à absorber les infrarouges solaires. Enfin, bien évidemment, vous devriez également changer de tenue tous les jours.

Épilez-vous les aisselles

Alors qu’on peut considérer les poils comme de véritables nids à microbes, la solution idéale pour éviter la production de bactéries et donc de vous épiler les aisselles. Toutefois, pour que cela fonctionne, les poils doivent bien être épilés et non rasés. S’ils sont rasés, les poils sont toujours présents et continuent à produire de la transpiration. Par contre, lors d’une épilation, les poils sont supprimés à la racine et ne sont tous simplement plus présents.

Cependant, s’épiler les aisselles sans avoir une hygiène irréprochable sera totalement contre-productif. Car le manque d’hygiène favorise l’apparition des mauvaises odeurs.

En cas de problème, consultez un dermatologue

Il se peut que vous ayez essayer tous les autres conseils que nous vous avons donné mais qu’aucun d’eux ne fonctionnent, c’est certainement que, comme 1 à 2% de la population, vous souffrez d’hypertranspiration. Dans ce cas, vous n’avez pas d’autres choix que de consulter un dermatologue. Ce dernier vous donnera généralement un traitement homéopathique ou, dans les cas les plus importants, une opération pourra être envisagée.

Source image : pexels.com/@polina-kovaleva

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.