Acqua Dell’Elba Arcipelago, un style méditerranéen assumé

Arcipelago Acqua Dell'Elba

Notre parfum de la semaine est Arcipelago de Acqua Dell’Elba. Une marque Italienne découverte récemment et qui propose des fragrances raffinées. Arcipelago est la deuxième référence que je teste. Découvrons ensemble ce boisé aromatique aux notes très méditerranéennes.

Acqua Dell’Elba en quelques mots

Cette marque de parfumerie niche italienne est née à la fin des années 90. L’histoire de la marque et de son inspiration prennent leur source sur l’île d’Elbe.
Cette île est située dans le parc national de l’archipel toscan, dans la mer Tyrrhénienne Elle est réputée pour la beauté de ses paysages et pour ses plages. En somme, c’est un vrai décor de carte postale.
L’univers marin fait intégralement partie de l’ADN de la marque. En effet, elle arbore un logo au motif de bateau à voile.

Les fragrances s’inspirent des éléments naturels : le vent, la mer et les divers parfums naturels qui les accompagnent. L’objectif d’Acqua Dell’Elba est de transmettre le message de la Mer et, celui-ci se révèle riche en arômes.

Arcipelago, présentation

La marque est plutôt avarde en informations. Si bien que je n’ai trouvé aucune information ni sur le parfumeur ni sur sa date de sortie.

Les infos que l’on trouve à son sujet sont que : la fragrance s’inspire de l’Archipel Toscan, de son paysage et de ses senteurs. Par conséquent, on s’attend à être assaillis de notes d’influences méditerranéennes.

74,44 € les 100 ml disponible chez Notino

Le flacon

La présentation est minimaliste, sobre, mais néanmoins efficace.
Le flacon est de forme rectangulaire en verre massif laissant transparaître un jus de couleur bleue turquoise. Il est surplombé d’un cabochon rectangulaire, transparent.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : sauge, poivre et romarin
  • Notes de cœur : muguet et jasmin
  • Et notes de fond : bois du maquis méditerranéen, bois de cèdre et cyprès

Mon avis sur Arcipelago de Acqua Dell’Elba

J’ai découvert cette marque que récemment. Je m’étais laissé tenter par Blu, une eau de toilette pouvant être une alternative à des jus comme Acqua di Gio ou Versace pour Homme.
Pour être totalement transparent, j’ai préféré Blu à Arcipelago, ce qui ne signifie pas que ce dernier soit mauvais.

Cette eau de parfum signée Acqua Dell’Elba fait partie de la famille des “Boisé Aromatique”. L’attaque s’ouvre sur des notes aromatiques et poivrées. Le romarin est prédominant et se fera sentir tout au long de l’évolution du parfum. Le cœur évolue sur de discrètes notes florales. Enfin, le fond dévoile des notes boisées et aromatiques avec de typiques arômes méditerranéens. Parmi ceux-ci, le cyprès, un arbre représentatif de la flore méditerranéenne.

Acqua Dell’Elba Arcipelago est une fragrance plaisante, un brin rétro, mais somme toute assez commune. Son olfaction est simple et composée de notes boisées et aromatiques.
Cette eau de toilette a un sillage moyen et une tenue moyenne. Elle conviendra aux trentenaires et plus au, style élégant, mais décontracté.

Arcipelago Acqua Dell'Elba - avis

En conclusion

Acqua dell’Elba est une marque que je conseille à tous les amateurs de parfums et de senteurs méditerranéennes. L’olfaction de Arcipelago est simple, mais va droit à l’essentiel sans notes superficielles. Elle est cependant, un peu commune, dommage.

Quelle est la saison idéale pour porter Arcipelago ?

Evidemment, Arcipelago sera idéale à porter durant la saison estivale ou le printemps.

À quelles occasions puis-je porter cette eau de toilette ?

Arcipelago est une fragrance de journée, qui pourra vous accompagner au bureau comme en déjeuner.

Les notes de Arcipelago de Acqua Dell'Elba
  • 6/10
    Présentation - 6/10
  • 7/10
    parfum - 7/10
  • 7/10
    Sillage & tenue - 7/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
6.8/10

Résumé

Arcipelago de Acqua Dell’Elba est une fragrance qui rend hommage aux senteurs de la Méditerranée. Son olfaction est clairement aromatique et dévoile des notes de bois du maquis méditerranéen, de romarin et de cyprès. Elle ravira les amateurs de parfums de niche qui souhaitent à tous prix éviter les parfums mainstream.

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.