Le très opulent Azzaro The Most Wanted

Azzaro The Most Wanted

Notre parfum de la semaine est The Most Wanted de Azzaro. Je pense que vous connaissez tous cette gamme de parfums qui a débuté en 2016 et qui se démarque par la forme originale de son flacon. Comme vous l’aurez compris, The Most Wanted est la nouvelle déclinaison de Azzaro Wanted. On la découvre ensemble.

Azzaro The Most Wanted

Azzaro The Most Wanted, présentation

Il s’agit de la nouvelle mouture de Azzaro Wanted, une fragrance star de la maison Azzaro . The Most Wanted est sorti en 2021. Cette nouvelle eau de parfum se veut bien plus intense que l’expression originale.
En effet, les arômes sont décuplés et cette version 2021 délivre une olfaction gourmande, opulente et sensuelle. Autant le dire de suite : ce n’est pas une fragrance à porter en été.

65 € les 50 ml, disponible chez Notino

Le flacon

Le flacon de Azzaro The Most Wanted conserve sa forme authentique et atypique de barillet de pistolet. Il se pare pour l’occasion d’une teinte noire, de toute beauté.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : cardamome verte
  • Notes de cœur : cardamome verte
  • Et notes de fond : bois d’ambre
Azzaro The Most Wanted

Mon avis sur Azzaro The Most Wanted

C’est une fragrance sans surprise. Il délivre la senteur qu’on espère. En somme, il fait ce qu’on attend de lui. Cet ambré épicé surfe sur les codes gourmands et sucrés un peu à la manière d’un Guerlain ou d’un Valentino Uomo.
Le nouveau Azzaro Wanted est typiquement un parfum pour pécho ou se rendre à un date, comme disent les jeunes. En effet, les effluves suaves et sucrées du parfum sont très séductrices.

Autant le savoir : la cardamome est presque inexistante, on rentre directement dans le vif du sujet : les arômes de toffee se font très présentes dès le début. Cela se traduit par une farandole de notes sucrées (pas forcément désagréable), caramélisées. On peut sentir des épices douces et chaudes, comme une sensation de cannelle par exemple, pain d’épices, notes toastées, torréfiées… Le fond dévoile des notes ambrées et boisées.

Au final, c’est une fragrance facile à porter, mais qui sort au mauvais moment. Impossible à porter en période estivale, l’olfaction est bien trop opulente.

Cette eau de parfum intense a un sillage puissant et une excellente tenue. Attention au surdosage cela pourrait être entêtant pour votre entourage et pour vous. Cette fragrance cible un public plutôt jeune : les hommes entre 20/25 ans.

En conclusion

The Most Wanted : un nom pompeux pour une fragrance extravagante qui peut plaire au plus grand nombre sauf aux amateurs de parfums de niche, qui eux sont en recherche de jus plus fins, plus subtiles.
Ceci dit, il fera son effet auprès du public visé.

Quelle est la saison idéale pour porter cette fragrance ?

C’est un jus très opulent à privilégier en hiver voire en automne. Il est à éviter les jours de grosses de chaleur.

À quelle occasion puis-je porter cette eau de parfum intense ?

C’est clairement un parfum de sortie : pour aller au bar, au pub ou en boîte (quand ce sera ouvert). En revanche, je le déconseille totalement pour aller au bureau…

Quelles sont les alternatives à The Most Wanted ?

On trouve énormément de parfums blindés en notes ambrées ou en notes sucrées gourmandes Trouver une alternative à The Most Wanted ne sera pas difficile : Black XS, Valentino Uomo…

Crédit photos : Mélie K. https://bombastikgirl.com

Les notes de Azzaro The Most Wanted
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 7/10
    parfum - 7/10
  • 10/10
    Sillage & Tenue - 10/10
  • 6.5/10
    Prix - 6.5/10
7.9/10

Résumé

Azzaro The Most Wanted est une eau de toilette intense qui dévoile une olfaction opulente et puissante, délivrant des notes gourmandes et sensuelles. Vous cherchez un parfum tape au nez et qui tient ? Alors The Most Wanted devrait certainement vous intéresser !

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.