L’homme Idéal Cool

L'homme Idéal Cool

Notre parfum de la semaine est L’Homme Idéal Cool. La gamme phare de Guerlain accueille donc une nouvelle déclinaison. Cet opus nous présente une nouvelle facette de L’Homme Idéal en dévoilant son côté cool. Et cela se traduit par une fragrance aromatique délivrant entre autres des notes vertes. On va le découvrir ensemble.

L'homme Idéal Cool

L’homme idéal Cool, présentation

L’histoire de L’Homme Idéal de Guerlain débute en 2014. Depuis, cette fragrance s’est imposé parmi les best sellers de la parfumerie de masse. Comme vous le savez, la fragrance originale a été déclinée en de nombreux flankers. D’ailleurs, Guerlain en sort un toutes les années. La gamme de L’Homme Idéal commence à être assez conséquente. Et autant le dire tout de suite, certains sont plus réussis que d’autres…

L’Homme Idéal Cool est sorti cette année 2019, il a été élaboré par Thierry Wasser, qui a également développé les autres opus de la gamme.

Le flacon de ce nouvel opus reprend les mêmes codes chics que ceux du reste de la gamme. C’est-à-dire verre massif facetté, bouchon métallique à guillochés. Il marque cependant sa différence avec la couleur grise. Voulant certainement symboliser le côté froid/frais et métallique de l’homme cool.

L’ensemble est masculin et luxueux.

L'homme Idéal Cool

Pyramide olfactive

Notes de tête : bergamote, orange, menthe, anis
Notes de coeur : néroli, amande, notes aquatiques
Et notes de fond : patchouli, vétiver, ambroxan

Mon avis sur L’Homme Idéal Cool

À ma grande surprise, cette eau de toilette n’est pas désagréable du tout. Elle fait partie de la famille des Aromatique Fougère. Même si son parfum est plaisant, L’Homme Idéal Cool ne plaira pas à tout le monde, j’ai d’ailleurs mis un certain temps avant de commencer à l’apprécier.

Je vais essayer de décrire ce parfum de la façon la plus simple possible. Les deux notes prédominantes sont la menthe et l’amande. Et ce mélange peut paraître étrange, car on aurait  pas l’idée d’associer ces deux senteurs.

La menthe domine les notes de tête, elle est vraiment présente. Sa senteur s’atténuera au fil des heures. Par conséquent, si vous n’appréciez pas la menthe, vous n’apprécierez probablement pas ce parfum. L’amande joue aussi un rôle important, ses notes s’intensifieront au fur et à mesure que la fragrance se développera . D’ailleurs, l’amande constitue la signature de L’Homme Idéal. Effectivement, on la retrouve dans tous les parfums de la gamme L’Homme Idéal.

Cet accord menthe/amande est très original et permet d’apporter un côté gourmand de L’Homme Idéal.

Les autres notes sont plus discrètes par rapport aux deux autres. Elles ont cependant leur rôle à jouer : Le vétiver renforcera les notes vertes alors que les notes aquatiques contribueront à apporter une certaine légèreté à cette fragrance.

L’Homme Idéal Cool a un sillage assez fort et une excellente tenue. Il conviendra aux trentenaires à la recherche d’une parfum facile à porter au quotidien, mais possédant un côté chic et original à la fois.

L'homme Idéal Cool

En conclusion

La force d’une grande marque est de savoir se renouveler et se diversifier. Guerlain le prouve avec cette version de L’Homme Idéal. Même si la “licence” commence à être bien exploitée. La marque réussi à donner de l’intérêt à son flanker. Bien que ce ne soit pas le parfum de l’année, Cool a son charme. Néanmoins, il va falloir qu’il arrive à se faire une place dans cette gamme déjà bien complète. D’un point de vue personnel, il rentre en concurrence avec L’homme Idéal Sport. À vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux.

 

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.