K Dolce & Gabbana Eau de parfum

K Dolce & Gabbana Eau de Parfum

Notre parfum de la semaine est K Eau de Parfum de Dolce & Gabbana. J’avoue que j’attendais cette relecture. En effet, K Eau de Toilette était certes plaisant, mais m’avait laissé sur ma faim. Et pour cause d’un vétiver qui prenait l’ascendant. Est-ce que K Dolce & Gabbana Eau de Parfum corrige le tir ? Nous allons le découvrir ensemble.

K Dolce & Gabbana Eau de Parfum

K est la nouvelle gamme de parfums pour homme de Dolce & gabbana. La marque a lancé la version eau de toilette en 2019. Celle-ci se démarquait par son côté aromatique marquée par le vétiver.

Mais ce n’est pas tout, D&G avait innové en proposant un flacon de toute beauté avec un cabochon en forme de couronne royale.

En 2020, Dolce & Gabbana remet le couvert en proposant le premier flanker de K. En effet, ce dernier revient sous une version eau de parfum.

Le flacon est identique, seul le code couleur change. Le flacon se teinte d’un bleu royal. Et la couronne qui sert de cabochon prend une teinte argentée.

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : Citron de Sicile, Orange sanguine, Baie de genévrier
  • Notes de cœur : nectar de figue, Sauge sclarée, Geranium, Lavandin
  • Et notes de fond :  Bois de cèdre, Vétiver, Patchouli

Prix : 48,50€ les 50 ml disponible chez Tendance Parfums

K Eau de Toilette VS K eau de Parfum

 K eau de toilette VS K Dolce & Gabbana eau de parfum

Quand cela sera possible, je ferais une petite comparaison et vous dirais si découvrir une relecture est intéressant quand on possède l’opus original.

À ma gauche, on a K dans sa version eau de toilette. Cette fragrance délivre des notes hespéridées, épicées accompagnées de notes florales, boisées. Si l’attaque était très agréable, le parfum décevait au fil de son évolution. En effet, le vétiver finissait par prendre le dessus sur le reste et rendait de ce fait K très classique.

À ma droite, on a K dans sa version eau de parfum. On retrouve les notes hepéridées et épicées, mais le vétiver est largement plus discret. La marque a mis en avant un côté fruité très plaisant. Ce qui rend la fragrance très aromatique. Enfin, cette version eau de parfum aura une meilleure tenue que son homologue eau de toilette.

Sans surprise, le gagnant est K Eau de Parfum. Cette relecture offre une olfaction plus moderne ainsi qu’une meilleure tenue. Cependant, la version eau de toilette séduira certainement les amateurs de vétiver. C’est avant tout une question de sensibilité.

K Dolce & Gabbana Eau de Parfum [avis]

Mon avis sur K Dolce & Gabbana eau de Parfum

C’est clairement une réussite. Ce n’est pas pour rien que j’ai classé cet opus dans le top des meilleurs parfums hommes 2021.

Ce boisé épicé s’ouvre sur des notes fraîches et acidulées d’agrumes accompagnées de notes épicées. Le cœur évolue vers des notes florales, assez douces. Cependant, la note prédominante est le nectar de figue qui se reconnait à ses notes laiteuses. Enfin, le fond délivre des notes boisées et aromatiques avec un vétiver plutôt discret (et c’est tant mieux).

Au final, K Dolce & Gabbana Eau de Parfum se révèle plutôt aromatique avec des facettes hespéridées, épicées et boisées. J’apprécie le contraste de notes dynamiques (hespéridées, épicées) avec des notes plus douces (nectar de figue)

Si on devait lui trouver un défaut, ce serait son manque de piquant. Une pointe d’épices en plus aurait pu twister l’ensemble.

Ce parfum a un sillage assez fort et une très bonne tenue.

K Eau de Parfum est une fragrance agréable et facile à porter au quotidien. Elle révélera son plein potentiel au printemps ou en été (en soirée). Cet opus séduira les trentenaires au style casual chic.

test K Dolce & Gabbana Eau de Parfum
Test : K Dolce & Gabbana Eau de Parfum
Les notes de k Eau de Parfum
  • 8/10
    Présentation - 8/10
  • 8/10
    parfum - 8/10
  • 7/10
    Sillage & Tenue - 7/10
  • 7/10
    Prix - 7/10
7.5/10

Résumé

K Dolce & Gabbana Eau de Parfum est vraie réussite. La marque a corrigé le tir vis à vis de l’eau de toilette et a rendu le vétiver largement moins présent. De ce fait, l’eau de parfum prend un style plus contemporain.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.