Pistolet USP Tactical de chez Heckler & Koch – histoire et fonctionnement

Pistolet USP Tactical de chez Heckler & Koch

HK USP Tactical est une arme tactique allemande conçue par les US Navy SEALs. Heckler & Koch a conçu un pistolet pratique qui se distingue par sa précision, sa durabilité et sa large fonctionnalité. Au fil du temps, l’arme a commencé à être produite pour le marché civil. Cinq versions différentes ont été créés.

Histoire de USP Tactique de chez Heckler & Koch

L’histoire du pistolet USP Tactical de chez Heckler & Koch remonte à 1991. Initialement, l’arme a reçu la désignation USP. Il a été conçu pour la commande spéciale de l’US Navy SEALs. La fonctionnalité et le fonctionnement fiable du modèle USP ont entraîné l’expansion de la production sur le marché civil. En 1996, l’arme a été appréciée par les forces armées fédérales de l’Allemagne – Bundeswehr, ce qui en fait leur arme de poing standard. Quatre ans plus tard, la version USP Compact a commencé à être utilisée par la police allemande. Les pistolets USP ont également été reconnus en dehors de l’Allemagne, entre autres en Pologne, où ils sont utilisés par les unités militaires GROM. Les amateurs d’airsoft peuvent trouver les répliques sur : https://gunfire.com/fr/

Fonctionnement du pistolet USP Tactical de chez Heckler & Koch

Les modèles USP sont classés comme un pistolet sûr. Le corps de l’arme est composé d’un mélange d’acier et de plastique. Le fabricant a installé un certain nombre de mesures de protection pour éviter les tirs accidentels, comme le verrouillage automatique, protégeant contre une pression accidentelle sur la détente. L’un des plus importants et méritant d’être mentionné est levier de sécurité monté sur la poignée du pistolet. Grâce au blocage du chien et de la détente, il est possible de porter un pistolet armé sans crainte d’un tir soudain. Les pistolets USP, selon le modèle, fonctionnent avec des cartouches de 9 mm Parabellum, .40 S&W et .45 ACP. La longueur du pistolet dans les versions tactiques varie de 194 mm (pour le modèle USP 9) à 245 mm (pour le modèle MK 23).

USP Tactical est une version améliorée du pistolet USP. Le nouveau modèle est plus compact et a subi des modifications délicates du mécanisme. Le fabricant a changé le canon pour qu’il soit plus long et fileté et équipé d’un joint torique. Grâce à cela, il est possible de monter un frein de bouche. De plus, le mécanisme de visée est réglable. En conséquence, une arme précise et rapide a été conçue. Le pistolet USP est une version de l’arme semi-automatique, c’est-à-dire qu’il ne nécessite pas de rechargement après chaque tir. L’arme se recharge automatiquement lorsque le chargeur à deux rangées est complètement vide.

Marquage de USP Tactical

USP signifie Universale Selbstladepistole – pistolet semi-automatique. En 1993, la production de la version civile du pistolet a commencé, donnant lieu à de nombreuses versions. Les modèles diffèrent les uns des autres par plusieurs caractéristiques, telles que : cartouches, mécanisme de déclenchement, longueur, hauteur, largeur, longueur du canon et capacité du chargeur. Le pistolet est disponible en 5 versions : USP, USP Elite, USP Expert, USP Match, USP Compact.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.