Construisez votre identité visuelle avec les vêtements personnalisés

Construisez votre identité visuelle avec les vêtements personnalisés

Les vêtements personnalisés sont une manière de se démarquer. On fait imprimer un message ou un dessin sur un t-shirt ou un accessoire que l’on porte à des moments précis. On peut également en offrir pour marquer une occasion. Les vêtements personnalisés séduisent aussi de nombreux professionnels, car ils permettent de construire une identité visuelle qui reflète l’état d’esprit d’une entreprise.

Au sommaire de cet article :

Les vêtements personnalisés pour les particuliers

Pour les particuliers, les vêtements personnalisés constituent une superbe idée cadeau. En effet, à l’heure ou le DYI a le vent en poupe, personnaliser un vêtement avec un message ou dessin permet de créer une pièce unique qui ravira celui qui recevra le cadeau. On peut aussi personnaliser un vêtement pour soi, afin de se rappeler un événement.
Vous l’aurez compris, un particulier peut personnaliser un vêtement pour marquer le coup dans le but d’immortaliser un moment fort.

Les vêtements personnalisés pour les professionnels

Les vêtements personnalisés sont une opportunité pour les professionnels de construire une identité visuelle forte.
L’identité visuelle est un levier marketing important qui permet notamment de véhiculer les valeurs d’une marque ou d’une société. Cela permet également de reconnaître une marque juste avec son logo.
Ce dernier pourra servir de support pour des goodies : autocollants et divers accessoires (porte-clés, casquettes ou t-shirts). En fait, vous êtes libres de laisser parler votre imagination et de personnaliser divers supports.

La plupart du temps, les marques personnalisent des accessoires comme les casquettes. Il faut se tourner vers des sociétés spécialisées pour personnaliser vêtements et accessoires.
Ainsi, la Casquette personnalisée de Printful sera à l’image de votre société. Il vous suffit de choisir le style de casquette que vous désirez (classique, snapback ou trucker) et de faire broder votre logo.

Enfin, les vêtements personnalisés permettent de fédérer une équipe. Effectivement, porter des vêtements aux couleurs de son entreprise permet de souder les liens et rappeler que tout les employés œuvrent pour la même cause. Car au-delà du travail, une entreprise pourra avoir recours à la personnalisation si elle autorise des activités sportives extraprofessionnelles.
Il n’est pas rare de voir des équipes de foot au sein d’une entreprise et qui disputent des matches avec des équipes appartenant à d’autres entreprises.

C’est aussi une option de choix pour les clubs et les associations

Les associations et les clubs sportifs seront également intéressés par la possibilité de personnaliser des vêtements. Les raisons sont potentiellement similaires à celles des entreprises : cela permet d’identifier une association ou un club, mais aussi de porter les couleurs d’un club et de véhiculer ses valeurs.

En conclusion

Personnaliser des vêtements et des accessoires peut concerner le plus grand nombre : particuliers, professionnels et même le monde associatif.
C’est un des meilleurs moyens de se créer une identité visuelle et de faire passer un message fort. Et vous avez-vous déjà eu recours à la personnalisation ? Si oui, c’était pour quelle occasion ?

source image : pexels.com/@oleg-magni

Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.