Le régime méditerranéen et ses bienfaits sur la santé

Régime méditerranéen

L’environnement, la nourriture sont autant d’éléments auxquels on doit adapter notre mode de vie. Aujourd’hui il est important de changer nos habitudes de consommation. Et cela passe bien entendu par la case alimentation. Il est urgent de faire attention à ce que l’on met dans l’assiette. Pour cela, il faut non seulement se préoccuper de la provenance de nos aliments, mais aussi réduire sa consommation de viande rouge. Bien manger revient souvent à faire un rééquilibrage qui serait bon et pour la santé et pour l’environnement. Le régime méditerranéen répond parfaitement à ces critères.

L’importante d’une bonne nutrition sur la santé

Je viens de faire le parallélisme entre la nutrition et l’environnement. En faisant attention à ce que l’on mange, on fait en quelque sorte attention à l’environnement. Par exemple, prenez le temps de vérifier la provenance de vos aliments. Un label bio ne veut rien dire si votre produit vient de l’autre bout du monde (coucou l’empreinte carbone). Aussi, il serait conseillé de diminuer la consommation de viande rouge. Car celle-ci a un impact sur notre santé et sur l’environnement.

Une mauvaise alimentation peut provoquer cancer, maladies cardiovasculaires, diabète, cholestérol… Changer sa façon de consommer pourrait vous être très bénéfique ! Vous trouverez des idées sur la nutrition sur doctonat.com. Ce site est truffé de bons conseils sur le bien-être physique et mental.

Le régime méditerranéen et ses bienfaits pour la santé

Parmi les nombreux régimes, le régime méditerranéen ou crétois est celui qui a retenu mon attention. La raison est qu’il est facile à appliquer et à suivre. Il consiste à consommer plus de légumes, de céréales, légumineuses et fruits, tout en limitant la consommation de viande.

Ce régime est recommandé pour prévenir des maladies cancéreuses, maladies cardiovasculaires… Aussi, il serait réputé pour augmenter l’espérance de vie, de faire perdre du poids (ou se maintenir à un poids). Enfin, il est plutôt bon marché. En somme, il n’y a que des avantages à opter pour ce type d’alimentation.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.