Laissez-vous tenter par le massage réciproque

massage réciproque

Le massage est un moyen de pimenter sa vie de couple. En effet, se masser peut permettre d’éveiller les sens, le plaisir et surtout l’échange. Il existe de nombreuses techniques de massage. Certaines se pratiquent avec de l’huile, ce qui permet de renforcer l’aspect aphrodisiaque, surtout les huiles ont un parfum envoûtant ou si elles sont comestibles. Néanmoins, tout le monde ne sait pas masser. Si tel est votre cas, vous pourrez toujours apprendre les bases de certaines techniques comme celle du massage réciproque auprès d’instituts spécialisés.

Le massage réciproque, c’est quoi ?

Le massage réciproque est un massage partagé qui met en scène deux sujets : le masseur et le massé. Le but étant de stimuler et d’être stimulé. De se masser à tour de rôle. Dans cette optique, il est intéressant d’apprendre les différentes techniques afin de connaître quelles zones sont plus sensibles et plus à même d’exalter les sens.

L’institut Szen propose une formation nommée Exquise Sensation, cela vous permettra d’apprendre le massage réciproque à Paris. Cette formation est une initiation aux massages érotiques et sensuels, qui conviendra également aux adeptes du massage naturiste.

Pour agrémenter votre massage

Comme je le précisais un peu plus haut, les massages peuvent s’agrémenter d’huile ou d’autres cosmétiques érotiques, dont certaines sont comestibles. En effet, certaines huiles sont tout à a fait comestibles et sont aromatisées avec des notes gourmandes et sucrées, ce qui permet de décupler les envies ;).  Le but étant de stimuler des sens autres que le toucher. Et ce afin de réveiller l’appétit sexuel. Les massages peuvent aussi se pratiquer avec des petits accessoires comme des plumes/plumeaux. Et ce toujours dans une optique de stimulation.

En conclusion

Se former au massage réciproque est une très bonne idée. Cela permet d’expérimenter une autre facette de la sensualité et d’attiser le désir au sein du couple.

Trucs de mec
Ecrit par : Trucs de mec
Chaque jour ou presque Trucsdemec.fr vous fait découvrir des nouvelles marques (de mode ou cosmétique), des conseils, des bonne adresses, des bon plans et jeux concours.